½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Aider moi merci

Nouvelle discussion

Christianb83

Bonjour
j'ai perdu où on m'as volé mon porte monnaie et malheureusement il y avais ma carte bancaire et de l'argents  j'ai fait opposition et redemande une nouvelle
Mais à qu'elle adresse puis-je me la faire envoyer de très rapidement sachant que je suis à Sosua  impossible ici de savoir comment faire ?  :(
Merci à tous

Tinadecastillo

Ma banque m'a envoyé une carte bancaire en pli recommandé pour l'étranger avec accusé de réception.
Elle avait une adresse de domicile et un numéro de téléphone où me joindre et en fait j'ai recu un coup de fil de la capitale (je pense d'un service des postes dominicaines) m'indiquant que mon pli allait partir de la capitale par Caribe tour si je confirmais qu'il y avait  bien un bureau de ce transporteur dans ma ville et que je pouvais aller le chercher quelques heures plus tard.
J'ai du simplement signer l'accusé de réception, montrer mon passeport et donner mon numéro de tel pour récuperer mon pli et j'ai même reçu un appel de mon interlocuteur de la capitale le lendemain pour s'assurer que j'avais bien eu mon courrier.

Christianb83

Ca c'est du rapide
Merci Tinadecastillo
Mais comment faire avec ma banque je leur donne l'adresse de la poste de Sosua ou c'elle ou je réside ?
Merci encore
Christian

Pierre Rep Dom

Bonjour Christian.
Tina a toujours de bonnes réponses.
Personnellement, pour des courriers importants, j'utilise les services de D H L ou U P S. Certes, ils sont chers, mais on est tranquille. De plus avec le suivi du courrier, on sait exactement où se trouve le courrier Le délai d'acheminement est très court.
Ma banque française m'a adressé ma nouvelle carte bancaire chez ma fille à Lyon. Mon fils vient le 12 décembre, et pour une fois, j'aurai une livraison par personne interposée.
Cordialement

Christianb83

Merci Pierre tu est es super sympa mais cela ne répond pas à ma question
Ou dois-je faire envoyer ma carte ?
Surtout  que je ne parle pas l'espagnol ici pour se faire comprendre pas évident j'utilise un traducteur sur mon portable
Je pense que je vais changer de coin ici un peut trop animé à mon gout pour faire du tourisme
Merci encore à bientôt

Christianb83

Un endroit calme et paisible ou l'on parle le français ?
Si quelle qu'un à une suggestion elle sera la bienvenue
Merci à tous

peelrepdom

La France  :D

Pierre Rep Dom

Bonjour Christian.
Ce qu'il y a de bien avec ce service de livraison de courrier, c'est qu'ils te livre à domicile. Si tu habites à Sosua, ils te livrent à Sosua. Il n'y a pas de problème. Ma maison est située à Villa Mella au fin fond de ruelles et voix d'accés accidentées, et j'ai toujours reçu ces courriers sans problème
Maintenant, si tu recherches un endroit vivant, tu viens sur la zone Punta Cana / Bavaro.
Je vais créer un post spécial pour te dire pourquoi il y a de la vie ici.
Cordialement

Christianb83

Merci Pierre pour tout tes conseille mais je cherche un endroit calme

Christianb83

La France LOL  :D

coco-cacao

Endroit calme où on peut parler français :
Las Galeras , péninsule de Samana .
Maintenant ça dépend ce que tu veux faire car c'est le trou du cul du monde .
Si c'est pour plage baignade bronzette , c'est l'idéal ; si c'est pour découvrir le pays , c'est trop excentré pour pouvoir rayonner .
Santo domingo , pour parler français , et point de départ de tout l’éventail routier pour aller à la découverte du pays .

Christianb83

Merci coco de tes précieux conseille
A plus

Christianb83

un site pour des locations pas trop cher serais le bien venu ?
Encore merci à tous

bezard jean françois

bjr.vers las terrenas bcp de français. mais pas specialement calme ,mais pas le bazard non plus. les prix peu etre un peu plus haut cause bcp de français .  cdt jeff

Christianb83

Merci de tes infos je vais acheter un scooter pour plus d'indépendance espère te rencontrer un jour
Cordialement
Christian

malikcoco

Salut fait très attention si tu veut loue un scooteur ou acheter car je t assure j'en est vu des morts des dizaines sur les routes locaux et touriste sincèrement et si tu ve vraiment en acheter un Jpe te donner le numéro d un amis français qui peut te donner un coup de main il vit laba depuis 10ans et connait les bon plan et évite les arnaque il s apel Max mais je t'assure prend ton temps te précipite pas

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine