Boca Chica change
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous
Avant toute chose permettez moi de demander a tous ceux qui décrient tant Boca Chica , de faire preuve de retenue dans leur commentaires car l'animosité qui anime chacun de nous de l'autre cote de l’écran souvent se manifeste sur les forums dans des hors sujets qui ne sont pas constructifs .
Boca Chica longtemps decrié change :
Depuis une semaine la police procède à des interpellations pour nettoyer la rue de toute forme d'incivilité (peut etre provisoirement et au vu de la saison que se profile ) mais cela se remarque .
Certes le gouvernement consacre l'essentiel de ses efforts dans des villes plus prestigieuses et ou les investisseurs affluent en masse mais le revers de la médaille sera que a cause du confinement dans les ALL INCLUSIVE les touristes ne seront pas tout a fait en Rep. Dom. mais a chacun son plaisir de vacance .
Pour revenir à Boca Chica
un projet de réfection de la ville qui dormais depuis longtemps dans des tiroirs de politiciens commence à se concrétiser , les élections s'approchent et le maire de gauche se retrouve isolée au vu de la maturité gouvernementale qui ne voulait pas bouger le petit doigt pour Boca Chica de gauche .
Certes le lobby de certains investisseurs et leur argent distribué pour privilégier certaines villes au détriment des autres est tjr d'actualité mais c’était sans compter la détermination de tous les commerçant de Boca qui commencent à bouger pour palier a ce manque d’intérêt étatique pour cette ville qui je rappelle possède son aéroport et son port ainsi que la proximité de sa capitale .
Soyons un peu Francophiles :
Je vois arriver pas mal de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de métropole et des iles ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões proches ainsi que nombreux Canadiens avec qui souvent je discute car comme vous le savez j'ai ouvert le Bar Latino en la Duarte et le bouche à oreille fait que l'ont se retrouve souvent entre Francophile .
Preuve que la communauté Francophile grossis voici une liste de commerces ouvert depuis un an :
Restaurant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ le château ( avenue Jjuan Baptiste Vicini )
Car Wash ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ( avenue Juan Baptiste Vicini )
Bar Latino club de Bachata ( Calle Duarte )
Certes cela est encore peu de chose face à l'armada de résidents italiens mais petit a petit ils déménagent pour d'autres villes de la Rep Dom ) alors n'oublions pas Asterix et commençons a s’intéresser par cette station balnéaire et si vous passez par la faite moi un petit coucouÂ
Bon ok je me sens un peu vise, puisque je suis le premier a decrier Boca Chica tel qu'elle est actuellement. Donc tu fais tres bien de signaler que des changements se preparent puisque c'est exact et tout le monde espere que tous les projets dans les cartons finiront par aboutir a quelque chose un jour. Cependant l'esprit internationnal absolument necessaire a ce type de reussite (Bavaro, Puerto Plata et Cabarete en leur temps) n'est pas pret de s'installer on dirait. Quand des francais arrivent avec le type de mentalite qui se rejouie de se retrouver entre soi parce que les italiens s'en vont, ca le fait pas trop. Je souhaite me tromper mais malheureusement l'on ne peut pas ignorer l'ambiance de LT et ses francais ou celle de Dominicus et ses italiens ou encore Sosua et ses allemands. Par contre tu me tapes pas dessus si je m'arrete prendre une biere hein ?
Tant mieux si ce projet voit le jour, personellement je suis encore sceptique mais je serais la première à m'en réjouir quand cela sera une réalité. Bon courage à tous les français (en particulier les commerçants) de Boca Chica!
Bonjour à tous.
Même ici à Bavaro, cela a fait plusieurs articles dans le journal local. La police arrête non seulement les filles qui se prostituent, mais aussi les clients et autres dealers. Sur un mois, à ma connaissance, il y a eu 2 opérations.
Ils en profitent aussi pour chasser le bruit et confisquent des enceintes gigantesques. Ils ferment des zones commerciales insalubres. Ils ont même trouvé des pompes d'essence et de gaz clandestines.
La haute saison va bientôt débuter. C'est le moment de nettoyer les lieux touristiques.
Cordialement
Depuis trois jours la police procède à des nombreuses interpellations et nettoie la Duarte
Plus de chiens errants
Plus de mômes qui demandent
Plus de clodos
Plus de fous
Plus de filles qui dérobent
Plus de filles qui racolent
A priori certains officiers en poste ont était mutée
là je suis impressionnée lol
marcostdo a écrit:Vous allez vous emmerder la bas !
a part la plage c'est d'un terrible ennui, ya rien..
après je suis une femme et en couple donc c'est peut être pour ca que je m'ennuyais
moi j aime boca chica pour son laggon.
tant mieux si la situation s ameliore.
Voila une semaine que les opérations de police se poursuivent .
Les résultats se voient
mais en contrepartie la réduction de prostitués incite les touristes a se déplacer dans d'autres villes de l'ile pour des escapades sexuelles , résultat , la caille se vide .
Certes on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beurre donc portons patience .
Salutations
Enfin quelqu'un qui croit et qui fait quelque chose pour changer le positionnement de Boca Chica.
En effet, depuis quelques temps, nous sommes quelques dizaines de français qui sont installes a Boca Chica et justement, avec notre participation au developpement social, economique et culturel, Boca Chica sera d'ici peu un lieu qui offrira aux touristes tant locaux qu'etrangers quelque chose de plus que le soleil, la plage......et le reste.
En ce qui nous concerne, mon mari et moi-meme, et cela depuis 97, nous avons fait un apport tres important en formant plus de 800 des plus grands directeurs d'entreprises dans le cadre de la formation d'un programme MBA de l'universite du Quebec a Montreal et dont nous fumes les principaux dirigeants. Nous avons forme des ministres, des directeurs d'entreprises publiques et privees qui, actuellement, sont en poste et participent justement au developpement que tous les citoyens de la Republique Dominicaine attendent.
Pour continuer notre mission, aujourd'hui, nous sommes en charge de promouvoir l'art, la culture et l'education a Boca Chica. Pour cela, sur un terrain de 6000 metres carres, nous developpons le projet La Plaza De La Cultura de Andres Boca Chica.
Elle est constituee d'un theatre pouvant contenir 250 spectateurs, un petit theatre pour enfant d'une centaine de places, un podium exterieur permettant les spectacles a l'air libre pour environ 3500 personnes, de plus, nous sommes en train de terminer un petit edifice de 2 etages qui accueillera des salles de classe ainsi qu'un centre de documentation.
Comme nous sommes interesses a appuyer l'entrepreneurship, nous avons construit 5 petites maisons afin d'exposer les creations artisanales des familles de Boca Chica.
Et ce n'est pas tout! Nous sommes tres contents de vous annoncer qu'on vient juste d'obtenir le permis pour faire fonctionner un bingo!
Et ceci n'est qu'un debut!
Par ailleurs, nous avons ouvert un petit petshop/jardinerie/produits pour piscines qui est situe sur la Avenida Las Americas juste avant l'avenue Vicini, presque en face de la caserne des pompiers.
Notre site Laplazadelacultura sur facebook vous donnera une idee de nos activites.
Ceux qui seraient interesses et qui croient au developpement de cette petite ville trouveront chez nous une place importante.
Pour les francophones qui ne resident pas dans l'ile, mais qui seraient interesses a nous aider, un hebergement a l'interieur d'un resort est disponible, sans frais. Les familles sont les bienvenues.
Effectivement il y a moins de filles qui racolent dans la Duarte car avec la répression quotidienne elles se réfugient dans les bars spécialisés, par contre il parait que le client doit payer son écot au patron s'il veut sortir la fille du bar...
Normal car il y a un " Manque à gagner " alors on fait de l'argent comme l'on peut !!! Â
Effectivement il y a moins de filles qui racolent dans la Duarte car avec la répression quotidienne elles se réfugient dans quelques bars spécialisés, par contre il paraitrait que le client doit payer son écot au patron s'il veut sortir la fille du bar !!!
Normal car il y a un " Manque à gagner " alors en cette période de crise on fait de l'argent comme l'on peut !!! Â
Je te félicite Elisabeth Marie , en effet j'avais vu ton magasin et les autres initiatives sont pleines de bonnes intentions et témoignent des l’intérêt que certains étrangers portent pour cette jolie ville qui n'est pas seulement faite pour des retraités qui pensent trouver l'amour de leur vie avec des nanas de 40ans plus jeunes .
Pour l'instant je n'ai pas vu ici beaucoup de retraités vivre avec des femmes de 50 ans et plus ! mais il y a certainement quelques exceptions ...
Belle initiative, je vous souhaite plein de bonnes choses et une longue vie à votre projet!
Voici la dernière en date .
La police viens de faire une descente sur les plages et déloge toutes les infrastructures des busconi ( chaises longues et parasols) en suit une échauffourée avec d'une parts une centaines de busconi contre une vingtaine de flic mais a la fin la plage reviens aux touristes qui desormais peuvent s'installer librement sans devoir payer pour profiter de la plage
Bien entendu l’opération nettoyage concernant les filles qui se vendent dans la duarte continue depuis le début du mois .
voici une video des affrontements
facebook.com/video.php?v=999453050068623&set=vb.100000118129379&type=2&theater
Bonjour Domenicoscordo.
Tu as titré " Boca Chica Change ".
Cela faisait quelques années que je n'étais pas réellement retourné dans cette ville. Mon dernier séjour datait de 1999.
Je vais donc dire : Boca Chica a changé. Où sont passé les plages de sable blanc sur laquelle nous marchions avec ma femme, à cette époque ? Où est passé la cabane " billard chez René " ?
Nous avons mangé les pieds dans l'eau, juste en face de ton bar. Le serveur nous a bien expliqué que la mer gagne tous les jours un peu plus sur la plage. Nous étions il y a 15 ans à Hamaca et je me souviens du ré-ensablement toutes les nuits pour garantir des plages magnifiques aux touristes du all inclusive. Je ne sais combien de temps encore il restera ce mince filet de sable ? Compte tenu du réchauffement climatique on sait que cela est inéluctable, mais en 15 ans, que de changement !!!!!
Et que dire de cet enchevetrement de commerces sur toute la longueur de la Duarte ( et de la plage qui n'existe plus ou presque ).
Nous avons été escorté par un rabatteur jusque vers ce resto, et ma fois on n'a pas regretté. Peut être est ce le seul endroit où parquer la voiture et bien manger est possible ?
Maintenant Domenicoscordo, je suis le deuxième, après Marcostdo a passer devant ton rideau de fer fermé. Il va peut être falloir ouvrir même dans l'après midi car comme tu le vois tu perds des clients !!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Salut Pierre
Concernant le problème de l'avancement de la mer la situation change car il est prevu de prolonger le sable sur 30m et d'abattre certaines constructions abusive ( ils ont deja commencé )
Pierre mon établissement ouvre a 18h car j'ai fait le choix de ne pas me tuer pour le travail surtout aux Caraibes ;
Amitié encore merci sur la qualité de tes réponses sur ce forum car je te lis souvent .
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...