½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Travailler en Suisse lorsqu'on vient d'un Etat Tiers.

Nouvelle discussion

nanette090

Est-il vrai que pour un ressortissant d'un Etat Tiers (donc hors UE) qui souhaite s'établir en Suisse, il faut obligatoirement le permis de séjour avant de pouvoir travailler?

J'ai toujours cru qu'après avoir trouvé un éventuel boulot, cet étranger pourrait faire la demande du permis de séjour par l'intermédiaire de son futur employeur... . Comme c'est le cas pour ceux qui souhaitent faire leurs études ou un stage en Suisse.

Je vous remercie d'avance pour vos précisions.

IA.

elie 018

dites j'aimerais faire mes etudes en suisse je cherche quelqu'un qui pourrait me supporter je viens de terminer mon premier cycle en médecine humaine et je tiens fort à poursuivre mes etudes ailleurs y'at il quelqu'un de bonne volonté pour me les payer.
j'ai 22 ans je vis en RD congo a lubumbashi
msn elieidriss@yahoo.fr

FeeAcer

Bonjour elie 018, merci de poster une nouvelle discussion : vous êtes hors-sujet.
Arlette

FeeAcer

nanette090 a écrit:

Est-il vrai que pour un ressortissant d'un Etat Tiers (donc hors UE) qui souhaite s'établir en Suisse, il faut obligatoirement le permis de séjour avant de pouvoir travailler?

J'ai toujours cru qu'après avoir trouvé un éventuel boulot, cet étranger pourrait faire la demande du permis de séjour par l'intermédiaire de son futur employeur... . Comme c'est le cas pour ceux qui souhaitent faire leurs études ou un stage en Suisse.

Je vous remercie d'avance pour vos précisions.

IA.

Bonjour Nanette090,
Je vous conseille la consultation du Guide de l'expatrié en Suisse pour une foule de renseignements utiles et plus particulièrement les pages concernant les visas et le travail en Suisse.
Amicalement
Arlette

nanette090

Arlette je vous remercie :)

chercheur2007

bjr tout le monde.je veux avoir des amies de Suisse pour les inviter a vister la tunisie.

si vous voulez vous pouvez me contacter sur mon msn marwen_24@live.fr

Sheetul

Bonjour Chercheur2007!

Vous devriez commencer une nouvelle discussion, vous êtes hors-sujet.

Merci.

nanette090

Je te remercie pour ces précieuses informations Sandabaa :)

Salutations

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse