½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

logement

Nouvelle discussion

MENAG

Mon mari est muté à compter de février et nous rencontrons des difficultés pour trouver un logement . Auriez vous quelques adresses utiles pour se loger à un prix raisonnable car les loyers me semblent aussi chers qu à paris

CaroO_Oh

Bonjour,
Et ils le sont!
Le mieux c'est de consulter le site immo.nc
Après il y a le bouche à oreille si tu as déjà des contacts sur place.
Où cherches-tu?

caledunoise

très difficile de trouver à partir de la métropole, les agences en particulier se méfient des "arrivants... qui n'arrivent jamais !" ou alors vous demandent de payer d'avance six, voire huit mois de loyer... sans même avoir vu l'appartement. De toutes façons elles savent qu'elles trouveront à louer donc pour elles ce n'est pas grave.
Après de particulier à particulier vous pourrez trouver mais toujours sans savoir ce que vous louerez... attention un bail vous engage pour un an minimum, vous ne pourrez pas partir si le logement en vous convient pas, sauf si vous trouvez quelqu'un qui le reprend... mais s'il a des problèmes pour vous il y a de forts risques qu'il en soit de même pour d'autres !
un conseil : posez-vous pour quelques jours ou semaines dans un hôtel ou un motel, ou au besoin à l'auberge de jeunesse et vous chercherez sur place !

kironelle

Et oui, la vie au soleil ça coûte cher ;) Les loyers sont aussi élevés que les loyers parisiens, même dans certains coins de brousse ;)

MENAG

Bonjour

Je recherche sur NOUMEA sud un studio ou F1 meublé

Bonne soirée

Kro64

Je te conseille d'aller voir sur le site immobilier.nc, comme te l'a conseillé Caro,mais à mon avis, tu ne trouveras rien avant d'être sur place.
Au pire, vous pourrez toujours être en hotel, avant de trouver un logement, mais c'est vrai que les prix sont élevés et attend toi a ce que les bailleurs privés te demandent des loyers d'avance, sauf si ton mari a un CDI...
Bon courage a toi

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie