½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Tite question qui me turlupine!!

Nouvelle discussion

Lydie0000

Avant de vous installer en Nouvelle Calédonie aviez-vous déjà mis les pieds sur le Caillou?
Merci de vos réponses

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéRecherche une personneVoyage NouméaRecherche un pêcheur pour une journéeMAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021
Champagne!

oui, je suis venue en repérage en octobre avant notre installation en janvier, mais bon, le choix de partir était dans tous les cas définitif!;)

cyberange

Nous non ... à l'arrache comme dirait l'autre :)

b747

Bonjour
Je réponds à votre question. Suis-je déjà venu en NC ? ma réponse est non. Cependant je m'adapte partout et celà n'est aucunement un obstacle. Vous y êtes depuis combien de temps en NC ?

Lydie0000

Moi je ne suis pas encore arrivée avec mon mari on projette l'arrivée à fin oct 2011-debut nov 2011 avec notre fille qui aura alors 2ans.
Et beaucoup en métropole nous demande si nous avons déjà été sur le Caillou. D'où ma question car nous n'avons jamais été sur le Caillou, c'est un rêve que veut vivre mon mari, et moi ce rêve m'enchante à merveille!
Je pense que quand on veut on peut, le tout sera de changer notre façon de vivre et ca je pense pas que se soit le plus dur!!

Céline I

Repérage de 3 semaines en septembre qui a viré à de superbes vacances mais la phase d'installation actuelle est plutôt du genre revers de carte postale...on attend la suite avec impatience...

Comtois

Trois fois :
3 mois en 89
3 mois en 92 ou 93
3 mois en 96
puis arrivée fin novembre 1997

Céline I

Ah oui...quand même, Comtois tu auras réfléchi pendant 8 ans !!

Y a des hommes qui réfléchissent ??? et/ou qui sont prudents ??? :lol::thanks:

WAHOU

(pardon, c'est le week-end....)

Marion Soleil

euhhhhh nous on débarque dans 4 jours un peu à l'arrache!!!avec un emploi c'est déjà ça!!!!et un enfant de 2 ans et demi!!!!

Comtois

Merci Céline...
Enfin une femme qui a de l'humour...

kilouz

Pour notre part, mon homme était déjà venu en 2006 en vacance pendant 3 semaines, moi jamais ... j'ai quand meme pris la décision de partir avec mes 2 loupiots sans rien connaitre ... et je ne regrette pas !

tiihou

Et pour nous, on n'était jamais venu du tout, je te dirai même que 6 mois avant de venir, on savait rien du caillou...
C'est un peu le hasard des recherches de boulot qui nous a emmené ici, et on n'a aucun regret !

Lydie0000

Tous vos messages nous réconfortent!! Car beaucoup on peur que de partir ainsi à l'aventure soit risquer. Mais je pense que si on veut on peut, et surtout il faut s'adapter à la vie sur le caillou et non vivre comme à la métropole (je pense) donc si on part sur ce principe ca devrait le faire.
Niveau taf je suis comptable, je vois pas mal d'offre sur le site Adecco, je pense trouver facilement et mon mari est plombier, ca devrait aller aussi je pense. Non?

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie