½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

s'installer a albufeira - quel ecole propose la formation SEN?

Nouvelle discussion

snowhill

bonjour avec mon mari et mes enfants nous souhaitons nous installer à albufeira.
actuelleemnt mon fils est en seconde professionnelle SEN
est ce que vous pouvez me renseigner sur les écoles au portugal dans la région de l'algarve qui propose cette formation?
merci

Catou70

Bonjour
Nous sommes dans le même cas que vous sauf que j'ai un fils qui rentre en seconde générale en sept et l'autre en 4 ème comment avez-vous fait avec votre fils avez vous réussi à partir ?
Nous souhaitons nous installer en algarve l'été prochain.
Merci pour votre réponse
Cordialement

snowhill

bonjour,
pour notre fils impossible d'aller en derniere année professionnelle, nous l'avons donc inscrit en 12 ème année(terminale) générale.
Pour vos enfants l'inscription sera plus facile. Par contre avant de partir de france il faut absolument faire traduire en portugais le certificat de scolarité et les bulletins de l'année et ensuite il faut demander à votre mairie de faire des copies certifiées conformes; suite à cela vous devez envoyer ces copies à la cour d'appel dont vous dépendez pour qu'ils soient tamponnés "APOSTILLE DE LAHAYE"
sans ces documents vous ne pouvez pas faire l'inscription
j'espère que cela vous aidera
bonne journée
florence

Catou70

Merci beaucoup je ne savais pas tout ça !
Votre fils c'est intégré à la langue portugaise sans difficultés?
Merci

snowhill

de rien, pour moi il a fallu que je demande à ma belle fille de le faire car ns sommes déjà au portugal.
vous parlez le portugais?
vous souhaitez vous installer à quel endroit dans l'algarve?
pour mon fils j'ai trouvé une professeur à la retraite qui lui donne des cours 3 fois par semaine.
mais elle lui dit qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète à noël il saura se débrouiller, de plus elle lui a expliquer que les jeunes au lycée allaient venir vers lui pour l'aider.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
cordialement
florence

Catou70

Bonsoir
Merci pour vos renseignements oui je suis bi lingue à 100% j'ai fais l'école Portugaise en parallèle à l'ecole primaire française.
Mon mari est également Portugais mais j'avais peur pour mes enfants de compromettre leur scolarité.
Mais mon aîné viens de faire un test sur babbel et il est rassuré car il a fait 4 ans d'espagnol et il n'est pas du tout perdu.
Pour le plus jeune c'est plus dur il a peur d'être perdu de ne pas se faire de copains il est démoralisé.
J'espère qu'il s'y fera.
Nous voulons nous installer aux alentours de ALBUFEIRA mais il faut que nous vendons notre maison nous nous donnons 1 an.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Catherine

Catou70

Bonsoir je reviens aux nouvelles comment ça va pour votre fils il s’est bien intégré pas de regrets nous partons en juillet si tout va bien. Bonne soirée.catherine

Sandrinedep

Bonjour nous souhaitons nous installer au Algarve pour Septembre 2019 dans la zone d Albufeira.
Nous n avons pas encore de résidence car nous n avons pas encore trouver notre bien à acheter  et les locations au mois sont difficiles à trouver .

J ai deux filles ,une qui rentre en seconde générale et l autre en 4e.nous voulons les inscrire dans le publique.
Quels documents doit on fournir pour les inscrire ?peut on les inscrire d avance sans avoir encore de résidence ?

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve