½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

m'installer au Mexique, à Monterrey.cherche expats francais + conseils

Nouvelle discussion

Nerrico

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, je suis originaire du Pas de Calais.
J'ai pour projet d'aller m'installer au Mexique, à Monterrey plus précisément, pour rejoindre ma copine originaire de là bas et vivre notre vie !

J'apprends en ce moment l'espagnol (j'aurais dû le faire dès le collège si j'avais su ! :P) pour pouvoir m'intégrer rapidement et trouver un emploi.
J'ai un master en Qualité, Sécurité mais bon je prendrais ce qu'il y a, je suis plutôt ouvert et je m’intéresse à plein de choses.

Je viens sur le site pour rencontrer la communauté des expats français au Mexique, rechercher des informations sur les visas, le mariage à l'étranger et quelques contacts pour un emploi, éventuellement !

Voilà, si vous avez des informations ou conseils sur ces thèmes, je suis preneur et bon entendeur !
Si vous voulez en savoir plus sur moi ou mon profil professionnel, n'hésitez pas également !

Merci à tous par avance pour votre accueil et c'est un grand plaisir de partager tout ça avec vous !

Eric

Voir aussi

Formalités d'entrée au MexiqueRetraite au MexiqueAmbassade de France et consulat français à Mexico, MexiqueExpatrié au MexiqueVente de mon condo on me demande le FIEL
kenjee

Bonjour Eric et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

Afin de vous aider à avoir plus de visibilité et de retours, veuillez noté qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Mexique.

Kenjee
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

hboisdenghien

Sois le bienvenu, je vis a Monterrey, si tu as des questions, tu peux me demander, ou meme skype pour un chat, contact en mp

Karybyanne

Bonjour,

J'ai une proposition pour Monterrey et j'ai plein de questions. Serait-il possible d'y répondre en privé svp ? Je suis une maman solo et je souhaite savoir si mon salaire suffira pour deux et qu'en est-il en termes de sécurité?

Merci d'avance

douke

okay merci les info ! passes moi ton compte skype

Iris Vargas

Salut! Je suis desolée, je ne suis pas francaise mais... j'aimerais de connaitre des gens d'autres pays, je suis mexicaine je parle le francais, mais j'ai besoin de le practiquer, Mon francais c'est pas bon, mais j'aime d'èchanger experiences et cultures :)
Je m'appelle Iris et j'ai 22 ans j'habite a Monterrey :)

douke

waaouh Iris vargas! je suis là pour t'apprendre le français : lol

hboisdenghien

douke a écrit:

waaouh Iris vargas! je suis là pour t'apprendre le français : lol

Avec l'accent de la bas , en tout cas vraiment !!!! Hihihi

Je peux aussi faire ca une fois !!!

douke

lol

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Les impôts au Mexique
    Les impôts au Mexique

Le Mexique est doté d'une fiscalité relativement simple par rapport à d'autres pays. ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

• Créer une entreprise au Mexique
    Créer une entreprise au Mexique

Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Travailler au Mexique
    Travailler au Mexique

S'installer à l'étranger implique une période d'adaptation non seulement à ...

Tous les articles du guide Mexique