½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Emploi à l'étranger : 25 000 postes offerts en 2014

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous !

Vous recherchez de nouvelles perspectives d'emploi à l'étranger ? Ceci devrait vous intéresser.

L'expatriation professionnelle devient de plus en plus fréquente, que ce soit auprès des jeunes ou des moins jeunes. Nombre de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ envisagent, de plus en plus tôt, de rechercher de nouvelles opportunités à l'étranger. Ainsi, en 2014, le réseau Pôle emploi a proposé près de 25 000 offres d'emploi à l'étranger. Parmi, 70% étaient disponibles dans les pays d'Europe, 15% en Amérique, 10% en Afrique et au Proche et Moyen-Orient et, finalement, 5% en Asie-Pacifique.

En Europe, par exemple, les pays les plus ouverts aux professionnels étrangers sont le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse. Ailleurs, ce sont le Canada et les États-Unis. D'ailleurs, les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sont de plus en plus nombreux à s'y expatrier. Les jeunes, pour leur part, peuvent bénéficier de programmes de placement ou de recrutement grâce au réseau d'emploi européen EURES, ainsi que plusieurs autres organismes.

Sachez que vous avez plus de chances de trouver un emploi à l'étranger si vous disposez d'excellentes compétences dans les domaines tels que l'hôtellerie,  l'ingénierie, l'informatique, la sante, l'alimentation et les métiers de luxe.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans un projet d'expatriation professionnelle ?

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
tafasy84

Bonjour,

Je suis sénégalais et je suis intéressé par un emploi en étranger. Je suis diplômé en marketing communication et je voudrais avoir plus d'informations sur les possibilités. Merci.

Cordialement.

Moustapha SY

jean luc1

tafasy84 a écrit:

Bonjour,

Je suis sénégalais et je suis intéressé par un emploi en étranger. Je suis diplômé en marketing communication et je voudrais avoir plus d'informations sur les possibilités. Merci.

Cordialement.

Moustapha SY

pôle emplois est une agence plublique de placement ,ses emplois sont reserver á ceux qui habite en France , ce n'est pas  pour vous   jean  luc  ;)

Dako Jean

Oui je suis très intéressé par le le domaine de l'hôtellerie. Je suis très professionnel étant formé par des français et j'ai travaillé presque dix ans dans le groupe Accor " Sofitel Amitié BAMAKO" , j'ai toujours aimé la France et vivre à l'étranger dans le cadre du travail. Si nous les Africains pourrons avoir aussi des privilèges
Moustapha

Dako Jean

Oui je suis très intéressé par le le domaine de l'hôtellerie. Je suis très professionnel étant formé par des français et j'ai travaillé presque dix ans dans le groupe Accor " Sofitel Amitié BAMAKO" , j'ai toujours aimé la France et vivre à l'étranger dans le cadre du travail. Si nous les Africains pourrons avoir aussi des privilèges
Moustapha

jean luc1

Dako Jean a écrit:

. Si nous les Africains pourrons avoir aussi des privilèges
Moustapha

privilége de quoi?  ces emplois sont réservé á ceux  qui sont en France ,y compris les étrangers en situation réguliére . il y a aucun privilége . jean  luc  ;)

allspice

Veedushi a écrit:

Bonjour à tous !

Vous recherchez de nouvelles perspectives d'emploi à l'étranger ? Ceci devrait vous intéresser.

L'expatriation professionnelle devient de plus en plus fréquente, que ce soit auprès des jeunes ou des moins jeunes. Nombre de Français envisagent, de plus en plus tôt, de rechercher de nouvelles opportunités à l'étranger. Ainsi, en 2014, le réseau Pôle emploi a proposé près de 25 000 offres d'emploi à l'étranger. Parmi, 70% étaient disponibles dans les pays d'Europe, 15% en Amérique, 10% en Afrique et au Proche et Moyen-Orient et, finalement, 5% en Asie-Pacifique.

En Europe, par exemple, les pays les plus ouverts aux professionnels étrangers sont le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse. Ailleurs, ce sont le Canada et les États-Unis. D'ailleurs, les Français sont de plus en plus nombreux à s'y expatrier. Les jeunes, pour leur part, peuvent bénéficier de programmes de placement ou de recrutement grâce au réseau d'emploi européen EURES, ainsi que plusieurs autres organismes.

Sachez que vous avez plus de chances de trouver un emploi à l'étranger si vous disposez d'excellentes compétences dans les domaines tels que l'hôtellerie,  l'ingénierie, l'informatique, la sante, l'alimentation et les métiers de luxe.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans un projet d'expatriation professionnelle ?

OUI, mais sous réserve d obtenir un visa et un permis de travail…et c est la que souvent, les galères commencent  :(

de plus, les contrats d expatriation traditionnels sont en voie de disparition…Aujourd hui il est propose de plus en plus, des contrats "non native", c est a mi chemin entre le contrat local et l expatriation…Vous avez un budget, et avec ça vous prenez tout en charge. Il y a intérêt a bien se renseigner sur les couts locaux… :dumbom:

²õ²¹°ù²¹³ó»å±ð²Ô¾±²õ´Ç°ù±è³óé±ð

Bonsoir
Quels sont mes secteurs les plus porteurs en espagne et les postes les plus  demandés.

Eureka Del Campo

Mousfafa,

Si vous le désirez, je peux vous présenter au moins 1 français qui n'a aucun privilège en Afrique. Je dis bien au moins 1 ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ...

Eureka Del Campo

Sarha, vous connaissez les salaires en Espagne? Le prix des loyers dans une grande ville? La nourriture? Les impôts?

allspice

Bonjour,

Déjà il faudrait définir "privilèges".....
Apres ca se discute.  :)

jean luc1

Dako Jean a écrit:

Si nous les Africains pourrons avoir aussi des privilèges
Moustapha

Pôle emplois est une administration française chargé de trouver un travail aux chômeurs   ,qu'il soit français ou étranger ,mais habitant en France. on est plus á l'époque coloniale ,oú il y avais les blancs ,et en dessous les africains cette époque est revolue et c'est trés bien comme ça   jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide