½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Y a t-il des Suisses expatriés en Andalousie?

Nouvelle discussion

Made64

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des Suisses expatriés en Andalousie? Et comment ils se sentent et s'organisent dans leur nouveau pays.
Pour info: je compte m'installer en Andalousie dans 5 ans, à ma retraite.
Je vois bcp de messages de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ou Belges, mais jamais de personnes venant de la Suisse.

Merci pour vos réponses
made

patrickdefrance

Hello, bienvenue sur le blog,
Normal que vous trouviez peu de suisses, , ils sont tous à Vinaros francophones et germanophones
cordialement

Favaretto

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous. Nous descendons à la fin du moi pour prospecter la région d'Alicante pour la retraite dans 5 ans. A voir il doit y avoir peu de suisse romand, j'avais aussi fais une demande de recherche d'expatrié suisse en Espagne sur le site il y a quelques temps.
Meilleures salutations
Roberto

Made64

Bonjour Roberto,

Donc c'est pareil que moi dans 5ans!
Avez-vous l'intention d'acheter?  Moi je voudrais aller dans la région de Malaga...pourtant j'ai toujours entendu que bcp de Suisses partent en Espagne, mais peut-être comme dit patrickdefrance, ils sont tous dans la même ville?
Moi je ne cherche pas forcément à vivre là-bas entourée de Suisses, au contraire, je voudrais m'intégrer, mais je vois sur çe blog bcp de français qui se retrouvent ensemble, de temps en temps, aussi pour s'entraider et se donner des conseils.
En tous cas, si vous voulez partager vos expériences, je suis prenante.
Merci d'avance et bonne chance sans vos recherches.
Made

patrickdefrance

Re bonjour,
Je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus de suisses francophones sur ce blog, là où j'habite il y en a beaucoup, surtout en été,il est vrai, mais aussi un nombre assez respectable qui vivent ici à l'année, il y a même un bar restaurant tenu par une dame suisse .
Je crois que je vais faire passer l'adresse du blog !

Made64 a écrit:

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des Suisses expatriés en Andalousie? Et comment ils se sentent et s'organisent dans leur nouveau pays.
Pour info: je compte m'installer en Andalousie dans 5 ans, à ma retraite.
Je vois bcp de messages de Français, ou Belges, mais jamais de personnes venant de la Suisse.

Merci pour vos réponses
made

Made64

Merci Patrickfefrance!
J'espère qu'on aura quelques réponses :)

patrickdefrance

Hello Made 64
En tous cas, bienvenue sur le blog, et surtout bienvenue au soleil ! :D

Favaretto

Bonjour Made,
nous allons à la fin du moi prospecté les bien, et nous renseigné.
Salutations

Favaretto

Bonjour,
je profite de l'occasion pour savoir si il y à des expatrier suisse romands dans la région d'Alicante pour échanger des infos merci!!!
Salutations à tous les suisses romands

SpainHH

Bonjour Made64,

Je m'appelle Laurence, je suis suissesse et je vis depuis 15 ans avec mon mari et mes enfants sur la Costa del Sol, région Benalmadena/Malaga.
Pour nous ça été une expérience enrichissante, nous nous sommes très bien ²¹»å²¹±è³Ùés à la vie espagnole tout d'abord en apprenant la langue, puis en travaillant et finalement en créant notre affaire.
Nous connaissons bien la région et recommandons à tout le monde de la visiter.
Salutations à tous les suisses

Made64

HellomLaurence,

Moi aussi je veux partir dans la région de Malaga. A Nerja plus exactement. J'y vais d'ailleurs au mois de mai pour 10 jours.
Avez-vous facilement appris l'Espagnol? En fait, moi je parle couramment l'Italien, par contre l'Espagnol, je trouve difficile.. Je pense que quand j'y serai, ce sera mas  facil:)

Donc, vous êtes contents là-bas, et ne regrettez pas... Ça ne m'étonne pas..

Qu'en est-il avec les soins médicaux? On me dis toujours que le problème des soins est à prendre en considération. De mon côté je pense qu'en Suisse tout est surtaxé, et malgré que nous payons énormément de caisse maladie, nous en avons pas toujours pour notre argent non plus.
En tous cas, j'ai hâté de m'y trouver...hasta la vista !!
Made

yugjrsh

Bonjour,
Je vis du côté de Benalmadena.
Dans notre groupe de francophones de la Costal del Sol, il y a un couple Suisse.

yugjrsh

SpainHH a écrit:

Bonjour Made64,

Je m'appelle Laurence, je suis suissesse et je vis depuis 15 ans avec mon mari et mes enfants sur la Costa del Sol, région Benalmadena/Malaga.
Pour nous ça été une expérience enrichissante, nous nous sommes très bien adaptés à la vie espagnole tout d'abord en apprenant la langue, puis en travaillant et finalement en créant notre affaire.
Nous connaissons bien la région et recommandons à tout le monde de la visiter.
Salutations à tous les suisses

Bonjour Laurence,
Je vois que nous sommes voisines :)

SpainHH

Bonjour Made 64,
Si vous venez prochainement dans la région de Malaga, prenez le temps de visiter la région et si vous passez par Benalmadena faites-le moi savoir, on pourrait se voir et  prendre un café entre compatriotes...
Je vous laisse mon email: ***
Laurence

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
fagardio

Hola,
Je me permets de vous écrire, car je suis aussi Suisse et pense m'expatrier en Andalousie, j'espère cette année ou la prochaine.
Et c'est vrai que l'on voit plein de forums avec des Anglais, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, Belges , mais JAMAIS de Suisses ... . Dommage; si je trouve un site, je vous dis, et si vous de votre côté vous avez des réponses, pourriez-vous me l'indiquer ?
Et connaissez-vous déjà bien l'Andalousie ? moi pas, je connais très bien les Canaries, ai un petit appart à Tenerife, mais cherche à le vendre.
J'habite Lausanne.

Buenas tardes !

Fabienne

nadiaspain

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : Interdit de proposer ses services sur le forum.
¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie