½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Question sur le quartier de Arroios et sur les parkings

Nouvelle discussion

Bardamu

Bonjour,
¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ habitant au Brésil, nous pensons acheter à Lisbone pour comme un investissemnt mais potentiellement aussi un endroit future pour notre retraite.
J'ai deux questions:
- Connaissez-vous à Lisbone le quartier de Arroios?  Plus précisément entre les metro Arroios et Saldanha? Est-ce un quartier agréable et sure?
- Ce quartier est près du centre et les immeubles sont anciens; les plus modernes sont des années 50-70 et n'ont pas de parkings. Pensez-vous- que ce soit un critère primordial à Lisbone?  Je compare par exemple avec les apparts dans le centre de Paris où un parking n'est pas nécessaire (ou rare/luxeux). Au cas ou, est-il possible de louer des emplacements de parking dans des parking dédié privés ou publics?
Merci d'avance pour vos réponses.

LaGuaria

Bonsoir Bardamu,

Je vous donne un lien où vous pourrez consulter la liste des parkings de Lisbonne Il y en a quelques uns qui reçoivent les voitures 24h/24, mais je trouve le prix prohibitif, sachant qu'on peut trouver un garage à louer au mois entre 150 et 250 euros.

A mon avis, si votre voiture n'est pas trop "neuve", vous pouvez toujours vous débrouiller pour vous garer au centre de Lisbonne. Il faut juste tomber dans le bon créneau horaire  :)

Bonne chance

Bardamu

LaGuaria,
Merci pour votre réponse.
Donc vous confirmer que la majorité des apparts dans le centre nord (Arroios) ont rarement des parking? Donc les lisbonnais se garent dans la rue avec un permis résident ou trouvent un parking privé payant loué au mois?
merci

LaGuaria

Bonsoir Bardamu,

Oui, Arroios, c'est un quartier où il y a pas mal d'immeubles anciens. Peu de parkings...Je ne peux pas vous dire si le quartier est sûr, ou agréable, je ne le connais pas suffisamment.

Oui, lorsque vous êtes résident dans Lisbonne, vous faites une demande de "Distico de residente" à EMEL (emel.pt).
Il y a plusieurs possibilités, en fonction du nombre de voitures par foyer. Vous pouvez même avoir un garage et un "distico" en plus. Je  crois que vous pouvez tout faire directement sur le site internet.

Bardamu

merci à tous pour vos infos.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne