½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Chinoise en France

Nouvelle discussion

QXS

Salut ¨¤ tous, je suis une ¨¦tudiante chinoise qui fais mtn une ¨¦change ¨¤ Lyon. C'est trop marrant que j'ai trouv¨¦ ce site ce soir par hasard quand je faisais mes recherches pr un expos¨¦ au sujet du voyage en Chine.;p Et j'¨¦tais vraiment surprise et trop contente aussi de voir qu'il y a bcp de francophones qui veulent apprendre le chinois ou aller en Chine, du coup je me disais que peut-¨ºtre je pouvais vous faire quelques choses, ?a sera tjs avec plaisir de aider les ¨¦trangers conna?tre mieux mon pays.:)

Donc si vous avez besoin de mes conseils sur le voyage en Chine, la culture chinoise ou simplement la langue, surtout quand vous ¨ºtes ¨¦tudiant(e) comme moi, n'h¨¦sitez pas ¨¤ me demander. J'aimerais bien vous aider m¨ºme je suis pas exactement une experte.;)

Merci de votre attention.^^

Joannides Camille-Pierre

Bonjour madame.
J'esp¨¨re que votre s¨¦jours en France sera aussi agr¨¦able que mon s¨¦jour ¨¤ Shanghai (2 ann¨¦es)..Je suis ¨¤ Paris et j aimerais bien avoir des conseils pour mon prochain voyage ¨¤ Kunming dans la province du Yunann..A Shanghai j'avais utilis¨¦ les services de CRIPT pour acheter un billet d'avion pour le Laos .Des coll¨¨gues? avaient aussi des bonnes adresses mais cette soci¨¦t¨¦ ( que j'avait trouv¨¦? ?:) ) avait les meilleurs tarifs.Comme le site est en Chinois je me suis rendu ¨¤ leurs bureaux sur Yan an l¨´ .Les? employ¨¦s de cette soci¨¦t¨¦? avaient ¨¦t¨¦ super efficace. ! .Depuis Paris est-il possible d'acheter des billets d'avion pour cette destination par leur site ?.J'ai envoy¨¦ un mail en Anglais mais j'ai re?ue une r¨¦ponse en Chinois ..Auriez-vous des bons plans pour acheter un billet ¨¤ un prix int¨¦ressant ? j'aimerais y aller 4 semaines Mai -Juin..
De mon c?t¨¦ si je peux vous ¨ºtre utile pour quoi que se soit ¨¤ Paris cela me fera plaisir
Cordialement? ?Camille-Pierre

QXS

Bonsoir Camille-Pierre,

Merci, c'est gentil. La France me pla?t beaucoup.:) J'ai cherch¨¦ le CRIPT sur Internet et rien trouv¨¦. Mais ?a m'a rappel¨¦ un autre site de voyage CTRIP ( ctrip.com/ ) qui le ressemble bien, c'est ce que je voudrais bien vous recommander pr vos billets d'avion. En fait toute ma famille ach¨¨tent les billets par ce site haha. Et il y a un autre qu'on utilise bcp qui s'appelle QUNAR. ( qunar.com/ ) Normalement sur QUNAR on peux trouver un prix plus bas mais les services et la s¨¦curit¨¦ sur CTRIP sont toujours mieux. Moi personnellement je me fie plus ¨¤ CTRIP et sur ce site vous pouvez changer la langue au francais en haut de la page.:) Oui c'est possible que vous achetez des billets pour Kunming par ce site depuis Pari, comme en d¨¦cembre l'ann¨¦e derni¨¨re quand j'¨¦tais ¨¤ Lyon, j'ai achet¨¦ mes billets d'avion aller-retour pr la Chine.:) Et j'ai regard¨¦ le prix, ?a co?te un peu plus de 500€ (tax inclus) avec un vol de China Eastern Airlines.

La ville Kunming je suis pas encore y all¨¦e ( j'aimerais bien ), mais j'ai fait un peu de recherches sur des sites chinois et j'esp¨¨re que ?a va vous aider. En mai et juin normalement il fait pas tr¨¨s chaud mais il pleut bcp, la temp¨¦rature est vers 20¡ãC mais y a un grand ¨¦cart de temp¨¦rature entre jour et soir. Donc prenez l'imperm¨¦able et quelques vestes aussi. Il faut que vous go?tiez une sp¨¦cialit¨¦ des nouilles du Yunnan qui s'appelle Guo Qiao Mi Xian 过桥米线, c'est trop bon moi je l'adore. :proud

Je vous esp¨¨re un tr¨¨s bon s¨¦jour en Chine. ;)
Cordialement,
SUN

Joannides Camille-Pierre

Bonsoir madame Sun.
Merci beaucoup pour votre r¨¦ponse .Oui c'¨¦tait bien CTRIP comme China Trip et non Cript qui veut rien dire!.Je ne me souviens plus comment j'avais trouv¨¦ ce site mais les prix ¨¦taient plus avantageux que les agences dont les dirigeant ¨¦taient nos clients (j'¨¦tais peu fier!!!).Merci pour m'informer de la m¨¦t¨¦o.J'ai pris beaucoup de temps a vous r¨¦pondre car je souhaite ouvrir une boutique? ¨¤ Paris de th¨¦ et de caf¨¦ et visiter des petites plantations ¨¤ la rencontre de cueilleurs ou des habitants de ces r¨¦gions pour ramener mes souvenirs et mes impressions pour partager avec? mes clients? est important le prix est tout ¨¤ fait raisonnable et la cha?ne d'h?tel 168.com? est aussi tr¨¨s bien rapport qualit¨¦ prix .j'ai d¨¦j¨¤ voyag¨¦ avec China Easter c'est une tr¨¨s bonne compagnie a¨¦rienne? les si¨¨ges ¨¦taient tr¨¨s confortables et le service impec! la nourriture ¨¦tait bien sans plus, mais quand on a faim....!
Je connais Shanghai comme Paris car je me suis toujours d¨¦plac¨¦ ¨¤ pied ou en v¨¦lo des heures de marche en revenant du boulot m¨ºme apr¨¨s 2 ans toujours amus¨¦ par le vas-et-vient de tous ces citadins tous sympa et bruyants .
Si je passe 4 semaines ¨¤ Kunming je vais me balader du matin jusqu'au soir? je vais connaitre par c?ur le quartier ou j'ai lou¨¦ ma chambre d'h?tel c'est d¨¨j¨¤ ?a !.Mon chinois est? suffisant pour me faire comprendre pour retrouver mon chemin? et pour visiter les villes voisines Xisuanbana Weishan? Pu'Er etc..
J'ai bien m¨¦moriser le "¹ýÇÅÃ×Ïß," comme ?a si je? vois ces caract¨¨res? dans l¡¯enseigne d'un restaurant je vais go?ter cette sp¨¦cialit¨¦ du Yunann mais moi je trouve tout bon! .Merci pour tous ces conseils et je vais tenter de m'acheter les billets via le? site comme vous l'avez d¨¨j¨¤ fait .
A bient?t? camille -Pierre.

jaynamahoukou

bonjours suis africaine de Brazzaville je souhaite mi ins taller en chine, quelle est la ville que vous pouvez me proposer svp: p¨¦kin; guendzou ou Shanghai je veux my installer pour de bon parlez moi de ces villes du logement, de sa culture, et surtout de n¡¯importe quel emploi petit ou grand pour les expatries surtout africain. merci pour? votre sympathie

pascal33bdx

Bonsoir ¨¤ tous,

Un petit mot particulier pour Mle Sun et Camille-Pierre, car ayant d¨¦j¨¤ lu vos ¨¦changes, je n'avais pas remarqu¨¦ les indications de recherche de vol pour la chine.
Je pars dans un mois pour le sud de la Chine (3¨¨me fois).
Je vais donc profiter de vos informations et vous en remercie.
J'habite la r¨¦gion bordelaise et souhaite passer de plus en plus de temps dans le Guangxi et r¨¦gions alentours...
Quant ¨¤ la langue chinoise, je suis encore loin de m'en servir efficacement!

Une bonne continuation ¨¤ tous
Bien cordialement

Articles pour pr¨¦parer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine