logement à Valencia - les pièges à éviter ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
CHARLEMAGNE 54 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si la réponse m'est adressée ?!! si oui, êtes vous en relation avec cette agence pour connaitre les 9 biens a louer?!!
Et parlent ils Français ?
Vous dites qu'il faut bien cibler...,parce qu'il y a peu de locations en générale ou dans cette agence ?..![]()
Merci pour votre intervention.
Caro
Si on se limite uniquement aux agences parlant français, vous allez vous retrouver avec un nombre restreint de biens à visiter.
Je prends l'exemple d'une cliente que j'accompagne la semaine prochaine à Valence pour louer un appartement.
On avait sélectionné 30 biens potentiels (dans une dizaine d'agences) , il y a 15 jours. En une semaine, il restait 10 biens disponibles. Et finalement la semaine prochaine, il restera 3 biens à visiter.
Donc, c'est bien de vouloir chercher les agences parlant français, mais vous allez vous retrouver avec un minimum de biens à visiter.
On est dans la mauvaise période pour louer (location saisonnière), il y a peu de biens sur le marché, si on cherche un bien avec des critères difficiles, cela limite encore. Donc je déconseille fortement de se limiter à une agence.
![GuestPoster126](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
OK Sylvain, j'ai compris mais est ce que votre intervention qui a un coût, me garantie de trouver l'appartement meublé que j'ai besoin ?...
Car si je reste 3 semaines c'est bien pour faire le tour des professionnels de valencia.
(Atico 120M2 mini ,4 habitations,2 banos,  clim,ascenseur, avec terrasse 30M2 mini et pas en duplex, pas en centre ville mais plutôt côté des pécheurs pour plus d’authenticité et de calme, à 15/20 minutes de centre ville et de la mer.
pour un budget de 700€ Maximum.
Bien cordialement.
Pour la garantie, tout dépend les critères
Si on me demande un appartement de 400m2 pour 200€ avec vue sur la mer, piscine, dans le centre de Valence, même avec toute la bonne volonté du monde...
A l'impossible nul n'est tenu.
Si je me réfère à Idealista, qui regroupe la grande majorités des logements disponibles :
Un atico en bordure de mer avec 4 chambres : il y en a pas.
Un atico en bordure de mer : il y en a 6, prix minimum : 900€
Donc, ce qu'il faut faire c'est hiérarchiser vos priorités parmi tout vos critères, afin d'augmenter les chances de trouver le meilleur bien possible.
1) Le budget
2) La taille, la localisation, le nombre de chambre, etc...
![GuestPoster126](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Même à Cabanyal ancien quartier de pêcheurs il faut compter ce prix de 900€ mini ??
Où autre alternative côté verdure, plus résidentiel à Campolivar?
Bonne nuit...
Un atico en bordure de mer c'est recherché.
Un atico tout court, c'est recherché, et dans tout Valence, pour un atico de 4 chambres, il faudra débourser au moins 900€ par mois.
4 chambres à Campolivar, c'est pareil, minimum 900€ et aucun aticos disponibles.
On peut trouver des appartements avec 4 chambres, terrasse, meublé, 100 m2 pour moins de 700€.
Mais pas des aticos.
Salut Stef
Un dernier étage un panthouse si vous préférez ..
Bonjour Sylvain ,
Vous me dites terrasse et pas balcon ,dans les endroits que je cherche ,Moins de 700 €/mois ?!..
Un exemple que j'ai trouvé que j'envisage de visiter:
Atico en la pobla de farnals zona de
4 chambres
2 salles de bains
115 M2
550 €
Avez vous la possibilité de trouver ?!
Merci À plus tard
Caro
Pobla de Farnals, on s'éloigne de Valence.
Quoiqu'il en soit, il serait plus simple de me téléphoner.
CHARLEMAGNE 54 a écrit:Avez vous la possibilité de trouver ?!
Merci À plus tard
Caro
Une semaine de recherche, une visite, un bail signé.
Efficacité et tranquillité
Bonjour,
Nous aimerions vivre très proche de Valence,( 10 mns en voiture) quels sont les quartiers les plus recherchés? Les pièges à éviter !
Merci pour votre réponse.
Christine
Cela dépend ce que l'on recherche : un appartement, une maison, avec piscine communautaire ou non, avec ou sans terrasse, proximité du Turia, le budget disponible.
C'est ce qui déterminera le quartier dans un premier temps.
Je te remercie,
Si nous allons à Valence, vous aimerions une maison iavec une piscine individuelle assez proche de Valence et pas loin de la mer.Tu as mentionné le quartier de Turia je vais regarder.
Turia n'est pas un quartier, c'est l'ancien fleuve transformé en long parc de 10km.
Les expats aiment bien vivre non loin de ce grand espace vert.
Si on cherche une maison avec piscine, non loin de Valencia, il faut regarder dans l'Horta Nord, Horta Ouest, Camp de Turia : bref vers Mas Camarena, La Canyada, Godella, Campolivar, Moncada, Betera, San Antonio de Benageber....
Bonsoir,
je vous remercie pour toutes ces informations qui nous seront certainement très utiles pour nos recherches .
Les quartiers que vous avez mentionnés sont-ils des quartiers résidentiels?
Quel est le budget pour une maison de 180 m2 habitable ( 3chambres et 2 salles de bains) avec piscine et jardin de 600 m2 environ dans ces quartiers ?
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
Christine
Bonjour
Je voudrais acheter à Valence si vous voulez me donner l'adresse de l'agence
Merci d'avance
salut
j ai trouvé un atico il y a un mois,, 80m2, 3 chambres, terrasse de 30m2 , pas de voisin immédiat, refait à neuf tout près de Ruzafa le quartier branché et à 2 pas du Toria mais pour 850€ hors eau, électricité, gaz et je pense que trouver avec 4 chambres et 120m2 dans ce type de quartier bien placé relève de l'exploit car effectivement c est très, très recherché principalement par les expats mais sait on jamais...
et bien sur comme partout si on s'éloigne c est moins cher.
Si on n'est pas sur place, je pense qu'il faut passer par un chasseur d'appart comme Sylvain (conseil gratuit).
Steph
Des grands appartements cela se trouve, même à Ruzafa, seulement forcément le budget ne sera pas le même.
Déjà 10€/m2/mois c'est assez cher pour Valence.
Pour 120m2 avec terrasse, oui il faudra au moins 1200€ par mois. Et on est pas certain d'avoir un logement hyper moderne..
Et à l'achat, c'est encore pire niveau budget si on recherche un atico
Je ne peux faire de comparaison parce que je n'ai pas séjourné très longtemps à Barcelone et ne connais pas les autres régions. Mais je suis de votre avis lorsque vous louez la ville de Valence et ses habitants. J'y vais régulièrement depuis 2010 et j'en suis amoureuse. Je compte y monter une affaire mais à cause de la crise économique, je ne sais pas ce qui serait rentable.
Bonjour êtes vous toujour à Valence je voudrai de l'aide pour les démarches nie et logement.merci
Bonjour. Non, je n'y suis pas tout le temps. Le NIE ne s'attribue qu'aux personnes qui ont acheté un bien. Est-ce votre cas?
carmendebizet a écrit:Bonjour. Non, je n'y suis pas tout le temps. Le NIE ne s'attribue qu'aux personnes qui ont acheté un bien. Est-ce votre cas?
Suis surpris que vous dites " ne s'attribue.....acheté un bien ".
Voici ce que j'ai trouvé sur le site ;
Le NIE n'est pas une pièce d'identité espagnole . C'est un N° d'étranger en Espagne.
Nous gardons ce n° à vie, que l'on vive ici ou pas. Pour vivre ici tte l'année ce document n'est valable que 3 mois, ensuite il faut faire faire la carte de Résident (carte verte).
Certaines agences exigent le NIE pour vous louer un bien, par contre elles acceptent votre pièce d'identité ds l'immédiat pour vous permettre d'entrer ds le logement, en attendant que vous présentiez le NIE dès qu'il sera fait.
Pour installer ensuite internet ou une ligne téléphonique ds cet appartement ou maison, sans le NIE c'est impossible, et sans compte en banque non plus (pour les prélèvements).
On peut effectivement ouvrir un compte en banque sans le NIE, mais comme pour le loyer il faudra présenter votre NIE ds les proches semaines, (ou votre Carte de Résident si vous l'avez fait faire directement). Sans compte bancaire espagnol pas d'abonnements ni paiements par prélèvement de vos factures de téléphone, un virement par un compte à l'étranger n'est ps accepté ds ce cas.
Pour l'eau et l'électricité, c'est généralement votre propriétaire qui garde les factures à son nom et vous en donne un double pour vous faire payer. Changer de nom sur les compteurs coute trop cher!
formalités à accomplir...
1) Obtenir un NIE (Número de Identidad de Extranjero),obligatoire pour
de nombreuses autres formalités.
2) Vous inscrire (empadroniamento) à la mairie (ayuntamiento) du lieu que
vous aurez choisi.
3) Si vous désirez devenir résident "le Certificado de registro de ciudadano
de la Union".
4) Si vous êtes résident transférer vos droits de Sécurité sociale...
5) Si vous importez un véhicule changer l'immatriculation...Et payer les taxes...
6) Changer votre permis de conduire...
Ali Khali a écrit:Bonjour êtes vous toujour à Valence je voudrai de l'aide pour les démarches nie et logement.merci
Sur la page forum Espagne, en haut à droite, rubrique rechercher: taper NIE et vous aurez diverses réponses
Effectivement, on peut avoir un NIE pour différents motifs : louer ou acheter un bien, ouvrir un compte bancaire, acheter une voiture...
Bonjour,
Je réside en Espagne depuis 2013 et j'ai le NIE. Indispensable pour acquérir un téléphone espagnol, avoir accès à tous les fournisseurs espagnols, c'est une pièce d'identité délivrée aux étrangers vivant sur le territoire qu'ils soient propriétaires ou locataires.
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation à Valence
- Travailler à Valence
Valence est la capitale de la communauté autonome de Valence, une ville portuaire attrayante avec de belles ...
- Ballade spirituelle au centre historique de Valence
La température est encore clémente, vous profitez de la fraîcheur de la Plaza de la Virgen, le ...
- Le climat espagnol
L'Espagne est divisée en 17 Communautés Autonomes et 50 Provinces.
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Valence
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/banking.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)