½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre à Manille avec 2000€

Nouvelle discussion

Fukurokuju

Bonjour,

Dans quelques semaines, je pars vivre et travailler à Manille.
Mon salaire sera de 2000€ (+ assurance prise en charge).
J'ai commencé à regarder les villes de Métro Manille dans lesquelles j'aimerais vivre.
Makati, Pasay et Taguig semblent correspondre à mes critères : pas trop loin de mon boulot, quartiers qui "bougent" (commerces, spots pour sortir, ...), pas trop loin de l'aéroport, pas trop de problèmes d'inondation, etc. Cependant, je constate que les apparts sympas de ces villes se situent souvent dans une fourchette de prix allant de 20000 à 30000 pesos soit grossièrement de 400 à 600€. Est-ce raisonnable de mettre un quart de sa paie dans un loyer sachant que j'aimerais pouvoir voyager régulièrement (dans et hors Philippines) ?
Aussi, je suis ouvert à tout conseil concernant des endroits sympas pour vivre à Manille.
Enfin, je me demande si il est envisageable de circuler quotidiennement en moto à Manille.

Merci d'avance pour votre aide :-)

PS : Je recherche éventuellement des colocations sur Manille.

Fukurokuju

J'ai oublié de préciser que je vivais seul (c'était sous-entendu implicitement vu que je suis ouvert aux colocs).

Claude1944

Bonsoir Fukurokuju (dure à écrire)

Pour une personne seule , cèst amplement sufisant, meme si tu paye un appart à 20 000. en ce moment tu change 1 sur 50 donc environt 100000 PhP Pour plus de questions, je suis à ta disposition
Claude

glamiou

j'ai un appart en location a eastwood quezon city quartier très sympa l'annonce est sur le site!

Thierson1

1 - Rassures toi bien si ton salaire est Gross ou Net parce qu'ici la taxe sur le salaire est d'environs 27%, et généralement les salaires annoncés sont des Gross.

2 - Biensur tu peux trouver des logements confortables et en sécurité à des prix plus bas que ce que t'as pu trouver jusqu'ici. il y en a plein pour un budget de 15k - 20k pesos (déja équipé) sur Makati, Pasay, Alabang, Ortigas, Mandaluyong. Ce sont soit des condo, soit des jolies petits aparts dans les compound avec piscine, salle de gym, gardiens et j'en passe.

3 - C'est possible de rouler en moto sur metro manila mais à mon avis dangeureux mais bon...

4 - Fais un tour dans les Visayas, le North et le Sud de Cebu, tu ne te lasseras pas des superbes plages.

5 - Si tu es de passage sur Cebu, volontier pour un verre et/ou une balade en moto dans les environs.

Welcome to the Philippines.

Robertojr

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Hors-sujet. Veuillez poster une annonce dans la bonne section du site :
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille