禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Je vais bient么t m'installer en Arabie Saoudite

Nouvelle discussion

sarounet

Selem 脿 tout et 脿 tous voulais je suis sarah et si dieu le veux je vais bient么t m'installer en Arabie Saoudite avec mon mari , sa me fait super peur j'aurais besoin de conseils svp

Elhame0310

Salam Sarah,

Je te rassure tout de suite et cela ne sert 脿 rien de t'inqui茅ter. Cela va bien se passer mais ne t'attend pas 脿 l'organisation fran莽aise.聽

Cela fait 3 ans que je suis ici et on s'habitue 脿 tout. Tout d茅pend de l'endroit o霉 tu habiteras, de tes attentes...As tu des enfants ?

N'h茅site pas 脿 me poser des questions et j'essaierai de prendre le temps de te r茅pondre.

Elhame

Kaddelyon

Bonjour,

Je suis en Arabie Saoudite depuis 2 moins environs et je viens de France.
Je ne sais pas quelles sont vos attentes dans la vie mais ici la vie est calme et sans stresse (je vis dans un compound dans une petite ville).

Je suis ravie d'avoir fait le choix de venir, les enfants se sont fait pleins d'amis, les familles dans le compound o霉 nous nous sommes install茅s sont tr猫s gentilles et accueillantes. Une de mes voisine m'a apporter des cookies pour me souhaiter la bienvenue, et une autre m'a accompagn茅e dans mes premi猫res sorties avec la navette du compound pour faire les magasins ou aller au supermarch茅.

L'ambiance dans mon compound est tr猫s familiale, les enfants jouent tous ensemble. Avec les femmes on se retrouvent souvent en fin d'apr猫s midi apr猫s l'茅cole pour se balader et marcher (car ici on circule pratiquement qu'en voiture), parfois on s'invite pour des brunch ou on sort pour aller au restaurant. On peut aussi aller rendre visite 脿 d'autres amies dans d'autres compounds.
Il est assez simple de se faire des amis mais chose essentielle pour cela : il faut parler anglais!
J'ai une amie qui est ici depuis 4 ans, en arrivant elle ne parlait pas un mot d'anglais mais avec la volont茅 et en ne s'isolant pas 脿 cause de la barri猫re de la langue elle parle tr猫s bien maintenant. La grammaire n'est pas encore parfaite mais elle peut se faire comprendre, suivre une conversation, d茅battre. Donc, si vous ne ma卯trisez pas l'anglais, c'est le moment de聽 vous y mettre sans quoi vous risquez de vous sentir seule 脿 moins de rencontre une personne de la m锚me nationalit茅 que vous et avec qui vous vous entendez.

Un changement de pays c'est la d茅couverte. J'apprends des plats cor茅ens, turques, indiens, je d茅couvre des plats vari茅s. Au niveau de l'alimentation, le budget est 脿 peu pr猫s le m锚me qu'en France, voir l茅g猫rement plus 茅lev茅 car on ach猫te aussi des produits qui sont chers comme le fromage, le nutella (7 euros environs le gros pot). Par contre d'autres produits sont beaucoup moins chers qu'en France (fruits et l茅gumes, sauf pour les tomates) donc au final 莽a s'茅quilibre .

Si tu as d'autres questions n'h茅site pas 脿 les poser!

Khad

RajaZaher

Salut. Est v茅 que la semoule se vend la bas? Quels sont les prix des pates( spaghetti ...)

hayate2

Bonjour Khadelyon,
Je pars bient么t rejoindre avec mes enfants mon mari 脿 djeddah et ton message me rassure!
Quel 芒ge 脿 ton enfant?Les n么tres ne vont pas 脿 l 茅cole,le plus grand ira 脿 la nursery.Ou habit茅s tu?Nous serons au Mura Bustan.Allez vous 脿 la mer?Quelles sont les occupations des femmes?
Au plaisir de te lire,
Hayate

hayate2

Salam Elhame,
Je me permets de t 茅crire puisque tu sembles bien conna卯tre l arabie saoudite. Je vais dans qlq semaines rejoindre mon mari 脿 Djeddah avec les enfants.
Quelles sont tes occupations? ESt ce que tu travailles?As tu des enfants?
Nous logeron au Mura bustan, la vie en compound te pla卯t elle?
Merci pour t脿 r茅ponse,
Hayate.

Elhame0310

Salam Hayette,

Super le Mura Bustan !!! A mon avis cela va te plaire car il y a plein de commodit茅s (tennis, piscine....). Je suis 茅galement dans un compound 脿 Salama. Il est correct (pourtant il n'est pas donn茅) et bien plac茅. Je cherchais avant tout un compound pas trop loin de l'茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e pour mes enfants.
Je suis prof rempla莽ante 脿 l'茅cole fran莽aise. Ce n'est pas mon m茅tier de formation mais au moins cela m'occupe et j ai l'impression de servir 脿 quelque chose. 馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀
J'ai deux gar莽ons 芒g茅s respectivement de 5 et 8 ans.
Pour la plage, il y en a des priv茅es. Rien n'est gratuit ici. Il y a des publiques mais pas tr猫s propres. Tout d茅pend ce que tu recherches exactement.
Concernent les occupations, ce n'est pas comparable Avec celles que j'avais en France. Ta vie sociale ici c'est ton entourage (rencontre entre amis, piscine, restos...). Ce n'est pas ici que tu vas faire de grandes balades ou d茅couvrir des sites touristiques. Le cin茅ma me manque terriblement mais vive le satellite.
Autrement, je suppose que tu es de confession musulmane alors tu auras la chance d'aller 脿 la Mecque et M茅dina.
Tu arrives quand ?
Voil脿 j esp猫re avoir r茅pondu 脿 tes questions.
N'h茅site surtout pas si tu as d'autres questions.
Bon voyage
Elhame

ABADA soror

Bonjour Madame,
Mon mari va commencer 脿 travailler en septembre dans la r茅gion de Hail.j h茅site si je le rejoint o霉 non sachant que je suis une m猫re tr active et j ai 2enfants au coll猫ge fran莽ais en Alg茅rie.ma question est :est ce que le campnoud est r茅serv茅 que pour les europ茅ens ou m锚me pour les expats Alg茅riens comme nous.
Ma deuxi猫me question:est ce les coll猫ges 脿 Hail leur niveau est bon et si les ado s adaptent facilement ?et surtout s il y'a des activit茅s en dehors de l 茅cole (j ai 2 gar莽ons:12 et 11ans)
Merci de m aider je suis perdue,surtout que je dois prendre une d茅cision d ici la fin de cemois馃檹馃檹馃檹馃檹

Articles pour pr茅parer votre expatriation en Arabie Saoudite

Tous les articles du guide Arabie Saoudite