½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

doute pour le premier renouvellement visa O-A

Nouvelle discussion

thailandechonburi

Bonjour,

Je voulais avoir des presisions (en francais) avec Robert Katai,que je n ai pas reussi a voir dernierement a l immigration de Pattaya sur un sujet que je vous ai déjà posé lol...

Mes questions sont:

1-qu'elles sont les documents a fournir début décembre 2015 pour constituer la première prolongation de mon visa O-A fait a l ambassade Thaïlandaise de Paris. VIsa O-A multiples entrées.

2-Une personne sur le forum "Exact Guide",me dit que je peux le prolonger d un an en sortant du territoire (Thaïlande)!j ai un grand doute ?quelqu'un l aurait il fait de cette façon ?

3-Puis je montré ma déclaration des revenus de 2014 qui est beaucoup plus importante que la retraite que je commence a toucher depuis le 01 janvier 2015.si le renouvellement n est pas possible en sortant et retour sur le territoire thailandais...

Merci d avance a tous.

Thom

PS: Quelqu'un aurait une idee d un site gratuit et facile d utilisation sur internet pour mettre mes photos des différents sites de visites que je fais sur Pattaya..

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeRetraite en ThailandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeVisa de court séjour en Thaïlande
sabaidee

bonjour Thom ,
je peux te répondre très précisement , car je suis revenu en THAILANDE le 4 Juillet 2015  , mon visa expirant le 15 Juillet 2015 , lors de mon passage à l'immigration de l'aéroport de BANGKOK , j'ai obtenu une prolongation de résidence jusqu'au 2 JUILLET 2016 . je suis allé ensuite à l'immigration de JOMTIEN pour demander confirmation , j'ai vu ROBERT qui m'a reconfirmé cette prolongation de résidence d'un an suplémentaire . et bien sûr le pointage tous les 90 jours à l'immigration . le 1er pointage pour moi doit se faire 90 jours après mon entrée du 4 JUILLET .
      cordialement .
          Sabaidee .

thailandechonburi

Bonjour sabaidee,

Trop bien dit donc.
J ai plu qu'à prévoir un petit voyage en novembre soit en France ou autour de la Thaïlande pour avoir moins de papiers a réunir pour cette première fois de renouvellement de visa O-A multi entrées...
Cool et encore merci sabaidee et les autres.

Thom de Pattaya

JEFPHE 67

Et le pointage tous les 90 jours peut se faire par internet et aussi par courrier !

thailandechonburi

Merci

Mais comme je ne comprend que le français j irai directement a l immigration de jomtien,comme je suis sur pattaya lol...
Sa peut être utile pour les autres par contre...
Merci beaucoup

ALAINDA

bonjour !
s'il vous plait, de quelle manière peut-on faire le pointage tous les 90 jours
par internet ou courrier ?
Pour ce qui me concerne, je dois faire à chaque fois 300 km. Si je pouvais
m'éviter cette besogne ça serait bien.

Cordialement

cthierrymk

ALAINDA a écrit:

bonjour !

Cordialement

Tout est dit quelques posts plus haut, et aussi sur ce forum : /forum/viewtopic.p … 03&p=2

Si vous relisez votre message, vous avez deja donne la reponse ( 2 possibilites si vous ne pouvez pas vous deplacer en personne ) :

par internet ou courrier

Expat Pattaya

ALAINDA a écrit:

bonjour !

Cordialement

Bonsoir,

Pour le moment uniquement  sur  internet explorer

CLAUDER

Bonjour
Le pointage Internet doit être fait au plus tard 15 jours avant l'échéance, après il faut se déplacer.
Je confirme pour la prolongation par l'aéroport.
Bonne journée.
Clauder

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande