½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

La conduite en Hongrie

Nouvelle discussion

Maximilien

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Hongrie ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d’origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Hongrie ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s’adapter à la conduite en Hongrie ?

Merci dÂ’avance pour votre participation,

Maximilien

Delbrassinne Pascal

vraiment tres bien,faire tres attention aux pietons,bonne journee

LuisAlberto

Slt a tous,

Les routes un peu mieux entretenues qu'il y a 15 ans, mais toujours pas en super bon état malgré les subsides de l'union européenne.

Les hongrois au volant sont assez agressifs, exemple si vous sortez d'un stationnement n'attendez pas que quelqu'un vous laisse sortir, vous y passeriez la journée!
Ils ont une relations très privilégiée avec leur klaxon! :))))

Par rapport a Bruxelles je vois beaucoup d'accidents surtout en ville avec des dégâts incroyables pour de simple accidents de centre ville, je crois que la pédale de freins n'est pas une option en Hongrie vu les dégâts causés!
Beaucoup de contrôles routiers aussi, vraiment beaucoup. En Belgique j'ai été controlé 2 fois en 30 ans, ici une soiree 3 fois sur un trajet en ville. Et bien oui les policiers ont aussi une famille a nourrir, bon je me comprend... :)

Les stationnent payant en ville bien faire attention aux heures, car ca change dans tous les arrondissements meme des differences dans un meme arrondissement comme dans le 7eme jusqu'a 18h dans certaines zones ou 20h dans d'autres. N'essayez pas de comprendre, logique a la hongroise car il faut payer partout meme dans les quartiers dortoirs.

Aussi ils vous abiment assez souvent votre voiture spécialement dans les parkings des supermarchés. En 2013 j'ai retouché la peinture de ma voiture en carrosserie 3 fois. Et là je devrais encore un fois retoucher.
Important de savoir que pour l'alcoolémie c'est tolerance ZERO!!!

barthalex

bonjour

Etat: des routes dégradées !!!...les gens doublent dans les virages et les côtes !

Avec 4 airbags et l'ABS les hongrois se croient invincibles...!!

L'autoroute Budapest Balaton (c'est la pire)  , c'est à celui qui arrivera le premier (on double à droite et à gauche)

Les piétons pensent qu'ils sont en bêton armé et traversent n'importe où, n'importe comment

Les rétroviseurs sont des options dans les voitures en Hongrie et surtout pour les hongrois !!

      CDLT

LuisAlberto

C'est bien vrais qu'ils veulent tous être le premier. Ils roulent comme si la route leur appartient!

Star12

Route et conduite très dangereuse ,,, je vois des accidents quasiment tous les jours . J ai moi même été victime d un accident dans un transfert aéroport vers budapest : le conducteur avait vraisemblablement bu !!
Beaucoup de queue de poisson , gauche , droite . Il faut être très très très ,,, prudent . Je vis à Budapest . La plupart ont des voitures puissantes ( nouveau riche ) mais le cerveau ne suit pas ,,, bcp d accident sur la route budapest szentendre qui sert de circuit des que la nuit tombe : course entre voiture ( je vous régulièrement ) , course de motos . La police ne fait rien bizarrement ,,,

LuisAlberto

Oui tu as absolument raison, par rapport à Bruxelles ici je vois pratiquement tous les jours un accident de roulage dans le centre-ville et les voitures sont généralement défoncées comme si la pédale de frein et juste en option.

kriszti97

nous on a un autre problème pas moyen de mettre notre ford transit en immatriculation hongroise cause elle est utilitaire en belgique vu que deux place mais pour la hongrie elle ne peu passer hongroise parce que elle est vitrée c'est fou

erzsivaly

Moi, franchement j'ai peur sûr les routes Hongroise,ils roulent comme des fous.Où est l'époque où ils ce tiraient de côté pour ne pas gêner les touristes ?????

Maintenant c'est nous qui les gênons dirait on .

Star12

Ils n' ont aucune conscience du danger . C' est le balbutiement de la prévention routière ,,, ce que la France a connu dans les années 70 s

Articles pour préparer votre expatriation en Hongrie

Tous les articles du guide Hongrie