½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je voudrais demander de l'aide pour avoir mon visa étudiant

Nouvelle discussion

GuestPoster984

Bonsoir!
Je suis Malagasy,j'ai eu une admission à l'université d'aix Marseille mais j'ai un soucis pour ma demande de visa en ce qui concerne l'hébergement et le garant.J'ai pas encore pu en trouver jusqu'à maintenant.
Pour l'hébergeur, j'aimerais vous demander si vous connaissez des gens qui habitent à Marseille qui pourront me fournir quelques documents pour l'hébergement,juste pour le visa,je ne viendrai pas les embêter une fois en France.
Pour le garant,juste quelqu'un qui a une bonne situation financière.Juste pour le visa.C'est uniquement les études qui m'intéressent et je ne causerai aucun problème à personne et les ressources de mes parents sont en dessous de ce qu'ils demandent au consulat.
SVP si possible,aidez-moi,je devrais déposer mon dossier dans une semaine.Ce sera uniquement pour le Visa!!!!
J'ai toujours été major de ma promotion et j'aimerais continuer mes études là bas.
Merci d'avance!Bonne soirée!

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandaisPermis Vacances Travail en France pour les AustraliensPermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les Argentins
zeily78

j'ai un peu le même que vs au cas où

GuestPoster984

Courage et bonne chance

allspice

Bonjour,

vous imaginez bien que la personne qui se porte garante de votre hébergement doit fournir un tas de justificatifs et de garantie qui seront vérifiées et donc ça ne sert pas QUE pour obtenir un visa!!!

idem pour le garant financier,

les gens qui ne vous connaissent pas ne se risquerait surement pas a s engager dans ce genre de garantie qui les impliquent directement en cas de souci.

vous pouvez toujours aussi demander de l aide a votre consulat en France :

Par contre :
Pour le garant,juste quelqu'un qui a une bonne situation financière.Juste pour le visa.C'est uniquement les études qui m'intéressent et je ne causerai aucun problème à personne et les ressources de mes parents sont en dessous de ce qu'ils demandent au consulat.

et vous comptez vivre avec quoi en France au juste?

GuestPoster984

En ce qui concerne l'hébergeur,si j'aurai mon visa,je n'irais pas habiter chez lui.Je compte habiter à la cité universitaire et chez ma famille qui est rentrée au pays cet été,donc ne peut pas m'envoyer les documents à temps.
En ce qui concerne le garant,j'ai de la famille un peu partout en France mais tous avec des revenus mensuels moyens et sont déjà à la charge de leurs enfants,ils m'aideront à financer mes études avec mes parents qui sont au pays.
L'hébergeur peut être de n'importe quelle nationalité mais le garant s'il est un particulier doit être de même nationalité que moi,sinon une organisation qui offre des bourses d'études en France.Si vous avez des connaissances à propos de cette dernière,priez de m'en informer

julia_lynn

Je suis tout à fait d'accord avec allspice. Ces documents là ne se sont pas faits comme ça. En cas de problème, c'est à ces garants de s'occuper de vous. Il est absolument hors de question pour qui que ce soit de faire un docuement pour garantir de soutenir une personne inconnue financièrement. En plus, je sais pas si vous avez vraiment réflechi.

Je vous explique. Quand j'ai fait ma demande de visa pour venir épouser mon copain français, j'ai dû demander un visa de visiteur, ce qui demandait une preuve financière (pour être sûr que je vienne pas en France et puis demande à l'état de s'occuper de moi car je n'ai ni de sous, ni le droit de travailler). Même si j'avais de l'argent dans mon compte courant, au cas où c'était pas assez, mon copain a fait un document, signé devant un notaire, pour dire qu'il me soutiendrait financièrement. Et en plus de ça, il était obligé de fournir des documents à propos de son compte courant, et des bulletins de salaire, pour être sûr que c'était même possible.

Et en plus, on était obligés d'expliquer comment on se connaissait, il a dû m'envoyer une photocopie de sa carte d'identité français, etc. Alors vous imaginez que vous allez expliquer les liens avec ces personnes inconnues comment ?

Alors déjà, vous demandez que des gens mentent pour vous, et en plus vous avez même pas réflechi que si une personne avait la gentillesse de faire cette chose très très dangereuse et franchement bête, elle serait obligée de vous donner des documents à propos de sa situation financière. Vous réagissez comme si c'est pas grave, mais si.

Si je suis arrivée à faire tous les documents possible avec 6 heures de décalage et un océan de séparation, sûrement votre famille pour faire un document pour garantir que vous serez hebergé chez eux et soutenu par eux. Faut qu'ils voient avec le consulat français au Maroc. Là vous aurez plus la chance d'avoir les documents nécessaires, de la manière légale. Car quelqu'un doit être fou pour être d'accord à faire ce que vous voulez.

julia_lynn

julia_lynn a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec allspice. Ces documents là ne se sont pas faits comme ça. En cas de problème, c'est à ces garants de s'occuper de vous. Il est absolument hors de question pour qui que ce soit de faire un docuement pour garantir de soutenir une personne inconnue financièrement. En plus, je sais pas si vous avez vraiment réflechi.

Je vous explique. Quand j'ai fait ma demande de visa pour venir épouser mon copain français, j'ai dû demander un visa de visiteur, ce qui demandait une preuve financière (pour être sûr que je vienne pas en France et puis demande à l'état de s'occuper de moi car je n'ai ni de sous, ni le droit de travailler). Même si j'avais de l'argent dans mon compte courant, au cas où c'était pas assez, mon copain a fait un document, signé devant un notaire, pour dire qu'il me soutiendrait financièrement. Et en plus de ça, il était obligé de fournir des documents à propos de son compte courant, et des bulletins de salaire, pour être sûr que c'était même possible.

Et en plus, on était obligés d'expliquer comment on se connaissait, il a dû m'envoyer une photocopie de sa carte d'identité français, etc. Alors vous imaginez que vous allez expliquer les liens avec ces personnes inconnues comment ?

Alors déjà, vous demandez que des gens mentent pour vous, et en plus vous avez même pas réflechi que si une personne avait la gentillesse de faire cette chose très très dangereuse et franchement bête, elle serait obligée de vous donner des documents à propos de sa situation financière. Vous réagissez comme si c'est pas grave, mais si.

Si je suis arrivée à faire tous les documents possible avec 6 heures de décalage et un océan de séparation, sûrement votre famille pour faire un document pour garantir que vous serez hebergé chez eux et soutenu par eux. Faut qu'ils voient avec le consulat français au Maroc. Là vous aurez plus la chance d'avoir les documents nécessaires, de la manière légale. Car quelqu'un doit être fou pour être d'accord à faire ce que vous voulez.

Un point de plus. Vous dites qu'il ne vous reste pas assez de temps de faire ça comme il faut. Vous savez que ça existe des ordinateurs, alors sûrement vous savez que les scanneurs et l'email existent aussi ... Pour les vrais papiers, c'est quand même mieux comme ça.

julia_lynn

Pardon, j'ai dit Maroc dans mon message car j'ai vu Marrakech sous votre nom, mais je viens de voir que vous venez de Madagascar. Mais les conseils restent pareils.

allspice

Bonjour,

Pour la cité qu allez déjà voir sur le site du Crous et des conditions d admission. Souvent c est au mois d avril qu il faut s inscrire, et il y a de nombreuses priorités.

Pour les bourses, sur le site du ministère des affaires étrangères, sur le site de Campus France du consulat de France de votre pays de résidence.
Si vous parlez de la rentrée de cette année, ça me paraît un peu court pour organiser tout ça...

jean luc1

Richardsonralambo a écrit:

En ce qui concerne l'hébergeur,si j'aurai mon visa,je n'irais pas habiter chez lui.Je compte habiter à la cité universitaire et chez ma famille qui est rentrée au pays cet été,donc ne peut pas m'envoyer les documents à temps.

le fait d'indiquer une adresse autre que celle ou on compte vivre dans le but d'aquérirre  un avantage est un délit passible des tribunaux .pour le garant ta famille  peut être garant solidaire avec toi ,chacun devras prendre sa part . tu aurais pas intéret á trincher avec l'administration ,car ta famille pourrais avoir des retombés comme garant . jean  luc  ;)

allspice

Bonjour,

de plus il me semble que certains sur ce forum ont evoque une somme bloquee sur un compte bancaire  a hauteur des frais annuels d études…
Je pense que c est le Consulat qui devrait pouvoir vous donner les informations concrètes selon votre cas particulier.

Pour le reste de votre demande, je pense que personne ne se lancerait a être garant pour un étudiant étranger inconnu. Vous ne devez pas procéder de la sorte…puisque vous avez de la famille en France demandez leur d être garant ou tuteur ou je ne sais quoi.

Bon courage.

salsakk

Bonjour à tous,
J'ai remarqué sur ce site que la majorité des sujets tournent au tour de Visas pour la France, ne vous demandez plus si ces gens ne savent pas qu'il faut s'adresser aux consulats ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ mais ce qu'ils demandent vraiment c'est du "faut et usage du faut" leurs fournir les garanties pour qu'ils obtiennent leurs visas. Quand on leurs explique la réalité des choses le retour est foudroyant limite agressif mais non seulement ils ont même le soutien de quelques uns d'entre vous voire l'administration du site et ça c'est grave de permettre dans un site des demandes de ce genre. Je vous parie que ce message ne fera pas de vieux os.
Merci à tous

Julien

Rappel des conditions d'utilisation du site :

ce qui suit est strictement interdit:

Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication ...

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France