½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

pleins de questions!!

Nouvelle discussion

kad et mag

bonjour, nous sommes un jeune couple nous souhaitons s'expatrier sur le cailloux en octobre 2010!!
pouvez vous nous conseiller des sites comment faire pr se loger trouver du travail ya t il besoin d'un visa en gros ns sommes ds la galere!
je suis infirmiere je dois envoyer de cv avan d'arriver ou je dois tt faire la bas? mon ami est enduiseur ds le batiment y a t ti du travail pr lui?
et pr le logement on souhaiterai un meubler? ou se renseigner ? aidez nous svp
en attente de reponses....merci

chupi

Salut Kad et Mad et bienvenus!
Avant que les habitués ne te le disent,la plupart des réponses à tes questions sont sur le forum. Faut fouiller un peu mais finalement vous apprendrez plein de choses!!! Bon ok au début on ne sait pas où chercher car toutes les discussions se mélangent, mais tu vas trouver, c'est une mine d'or ce blog. Ah oui, regarde en haut à droite, y'a une barre google. Tapes ce que tu recherches et si le sujet à été abordé sur expat-blog ça te donnera le lien.
Vous êtes français? si oui pas besoin de Visa.
Pour le logement, y'a sur seloger.com, bienmeloger.nc, sunset-immo.nc et surement plein d'autres sites mais je débute aussi mes recherches alors je ne suis pas encore experte...:P
Y'a aussi des annonces dans le gratuit et paru vendu.
Pour le boulot, je ne sais pas, lis bien le guide y'a un article vraiment bien sur l'emploi en NC.

Bon courage pour vos recherches et à bientôt
Chupi

Champagne!

bienvenues à vous deux
comme vous le dit Chupi, prenez le temps de parcourir le forum, vos questions ont été maintes fois abordées...avec surtout beacoup de post sur l'emploi d'infirmieres (eres).
Merci à vous, ça nous évite des redites...
(pour la barre de recherche google, il faut en effet taper la question et rajouter le pays concerné, vous avez l'explication dans un des post épinglé)

Al Gorythme

Salut et bienvenu
et oui, google est nôtre ami, expat-blog aussi !!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie