½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Instit à l'école maternelle francaise de Manille cherche rencontres

Nouvelle discussion

lenede3

Bonjour,

Je m'appelle ±áé±ôè²Ô±ð. Je suis à Manille depuis fin août et je bosse pour l'école française de Manille en tant qu’institutrice maternelle. Je me suis inscrite sur ce blog car je cherche à rencontrer des nouvelles personnes afin de partager de bons moments (verres, resto, vacances...) et peut-être me faire des amis. Je reste aux Philippines jusque fin juin, après retour en Belgique :)

Merci pour votre aide, et je serais ravie de vous rencontrer, peu importe votre age et votre sexe.
A bientôt,
±áé±ôè²Ô±ð

Gidy

Bonjour Héléne,
Bienvenue aux Philippines. Super boulot. Je ne crois pas que tu restes seule longtemps. Bonne chance. ;)

lenede3

Gidy a écrit:

Bonjour Héléne,
Bienvenue aux Philippines. Super boulot. Je ne crois pas que tu restes seule longtemps. Bonne chance. ;)

Merci :)

lenede3

breizou a écrit:

Bonjour,

Après avoir  passe 3 ans à Jakarta, j'arrive à Manille le 20 octobre avec femme et enfant pour en principe un an. Ma boite est située à Makati, on compte se prendre un appartement à Bonifacio. J'ai un budget plutôt mal, j'aimerai donc trouver un bel appartement (3 chambres)/piscine + jardin pour mon fils.

Breizou

Bonjour Breizou,
J'habite à Bonifacio, c'est un endroit agréable.
Je pense que selon ta description le Serendra pourrait convenir à tes attentes.
Il y a aussi une école Française à Manille (où je travaille), cependant elle est un peu loin de Bonifacio et je peux comprendre qu'il soit compliqué d'y emmener les enfants surtout à cause du trafic.

En tout cas bon déménagement et bonne continuation.
Je serai à Palawan lors de votre arrivée, mais si vous le désirez on peut se rencontrer à mon retour début novembre.
A bientôt,
Hélène

breizou

Bonjour

Merci pour votre message. On se laisse 10 jours pour trouver un appartement, je pense que c'est jouable d'autant plus que ma boite devrait nous aider.
Je savais que l'école française était loin de Makati, je pense trouver une crèche en anglais car mon fils n'a que 23 mois. Il a été baigné dans un environnement multi langages depuis le début, je pense que ça devrait aller.
Breizou

kenjee

Bonjour! :)

@±áé±ôè²Ô±ð : Pour info, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Manille pour vous faciliter l'interaction, car le fil sur lequel vous avez initialement participé est consacré uniquement à la présentation des nouveaux membres.

Afin d'augmenter vos chances de rencontres, je vous invite à vous abonner à la section Réseau social Manille et même d'y relancer les discussions récentes.

Cordialement
Kenjee

morganeb69

Bonjour ±áé±ôè²Ô±ð !

Je suis également arrivée à Manille en Août et je travaille à l'Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe.
Je commence à me faire un petit réseau ici mais c'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes.

Si ça te dis d'aller boire un verre je suis dispo.

Morgane.

Docteur Clément VU NGOC

Bonjour ±áé±ôè²Ô±ð et Morgane, j'ai vu recemment sur facebook ,en particulier ,''Manille Bienvenue ''ou des familles installées sur Manille organisent des soirées, sorties, evenements.

Peut etre quelqu'un a un avis à donner?

Docteur Clément VU NGOC

MABUHAY!!!!!

Bagobos

lenede3 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Hélène. Je suis à Manille depuis fin août et je bosse pour l'école française de Manille en tant qu’institutrice maternelle. Je me suis inscrite sur ce blog car je cherche à rencontrer des nouvelles personnes afin de partager de bons moments (verres, resto, vacances...) et peut-être me faire des amis. Je reste aux Philippines jusque fin juin, après retour en Belgique :)

Merci pour votre aide, et je serais ravie de vous rencontrer, peu importe votre age et votre sexe.
A bientôt,
Hélène

Bonjour Helene.
Va faire un tour,  du coté du "Café curieux", Bel-Air Soho Polaris corner Badajos, Makati, 1200 Metro Manila, Philippines.
Tu y trouveras un grand nombre de jeunes français (et autres) travaillant sur Manille, qui s'y retrouve le soir pour boire un pot;.
Transmets mon bonjour à Damien (le boss), à Florain ( de Paris Délice), de la part de Denis de Davao.
Bon séjour.

Docteur Clément VU NGOC

:top: Merci Denis pour cette info.  Cela répond  à une question souvent posée  à ceux fraichement débarqués qui viennent bosser sur Manila.

Bagobos

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

:top: Merci Denis pour cette info.  Cela répond  à une question souvent posée  à ceux fraichement débarqués qui viennent bosser sur Manila.

Oui ! S'y retrouve aussi pas mal de gens d'ONG ou de l'Ambassade de France.
un coin à fréquenter, quoi !

Docteur Clément VU NGOC

:top: Interessant

contiunic

bonjour, ±áé±ôè²Ô±ð

pour moi je serai a manille du 24 février au 25 mars 2016...

quelques jours a manille et ensuite décollage pour la découverte des iles  au sud de cébu...

avec plaisir pour une rencontre autour d'un verre dans un bar sympa.

amicalement
william

Jissehair

Bonjour ±áé±ôè²Ô±ð
Je suis résident, retraité, marié ici du coté se Dasmarinas.
J'ai deux filles de 8 et 10 ainsi que la maman qui aimeraient apprendre le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Je suis moi un ancien prof du technique.
Nous sommes trop loin de Paranaque et de l'alliance pour y suivre des cours.
Il se pourrait que nous partions en nouvelle calédonie dans qq années.

Je cherche donc une méthode d’apprentissage pour débutants, des livres ou des CD, si possible orienté pour élèves anglophones. Je souhaite ne pas utiliser internet pour les cours, d'une part parce rien ne remplace un bon manuel et un bon instit, d'autre part parce que j'ai une tres mauvaise connexion.
Je ne pense pas que je puisse les inscrire au CNED vu qu'elles ne sont pas ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe.

Auriez vous une piste pour une bonne méthode ?

Merci d'avance. J'espère qu'entre temps vous avez pu vous faire de bons amis.
Bien cordialement
JCR

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille