½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa tourisrique pour une Filipina

Nouvelle discussion

dock77

Bonjour joseto et les autres et merci pour vos infos.
je suis dans la meme situation ma petite amie philipine et moi on veut se marier l annee prochaine donc je suis la conversation avec beaucoup d interet.
notement les documents a avoir, les delais et le nombre de voyages.

Voir aussi

Visas pour les PhilippinesVisa de travail aux PhilippinesSéjour sans visa aux Philippines avec le balikbayan programDépassement date visaVisa pour 6 mois
Noelpearl

bonjour
demandez d'abord au service état civil de l'ambassade , il est possible d'avoir l'entretien sous quelques jours , la personne que j'avais rencontré était très compréhensive .
Je pense qu'il est également possible d'avoir cet entretien à la mairie de votre résidence
c'est un peu plus long pour les papiers de votre future épouse et ça dépend de sa situation .
Il lui faut les copies des documents NSO et Civil Registrar à la suite de quoi vous pourrez obtenir les red ribbons  uniquement au DFA à Manille ou Cebu tout dépend du lieu de résidence . Il faut faire une queue interminable !
il est également possible de les avoir par DHL mais ça prend plus de temps
attention les documents doivent être parfaitement lisibles sinon ils seront refusés même avec le red ribbon , nous avons eu le problème avec ma femme pour le certificat de décès de son mari
il est peut-être possible que votre future épouse puisse retirer le CCAM , pour ma part j'y suis allé avec ma femme , il serait plus prudent de demander confirmation à l'ambassade avant de prendre les billets d'avion.
Ce dont je suis sûr c'est qu'elle pourra retirer le livret de famille seule car il vous appartiendra à tous les 2
cordialement
Pearl & Noel

Joseto

Merci c'est très clair. Elle possède plusieurs pièces d'identités déja (passeport, driver license, ss card..). Elle a un certificat de naissance du nfo et va voir pour faire son cenomar à puerto princessa. Enfin le fameux red ribbons si elle peut le faire par dhl c'est mieux même si c'est un peu plus long pas grave.

popaphils

l'entretien se fait en même temps que la demande de CCAM ,mais nous avons été dispensé de cet entretien,car nous avons fourni un certificat du barangay stipulant qu'a chaque voyage je suis venu passer quelques semaines chez elle et ainsi bien connaitre sa famille......car c'est ça qu'il veulent savoir ....si vous vous connaissez bien!!
normalement pour vous une seule visite a l'ambassade suffit,pour le reste elle peut se débrouiller seule......
of course prendre rendez vous avec l'ambassade avant de prendre un billet!

Noelpearl

j'avais également fourni les certificats de Barangay ; Mon beau-frère est capitaine du Barangay où nous habitons , de plus nous louons une maison à nos 2 noms et je connaissais également très bien la famille car j'étais invité depuis longtemps aux fêtes familiales (nous avions amené des photos)  . Il a néanmoins fallu que nous ayons un entretien que nous avons passé ensemble et non individuellement , cet entretien n'a pas pu se faire le même jour car l'emploi du temps du chargé de l'état civil était complet .... alors prudence , tout dépend du fonctionnaire qui vous reçoit

cordialement

Pearl & Noel

Joseto

Bon voilà jai discuté avec elle, par rapport à mon travail et le sien je pense passer en mi mars voir début avril aux Philippines. Juste j'aurais voulus me marier avant la saison des pluies cad avant juillet mais je suis peut-être un poil trop optimiste ? A partir du moment ou elle ou moi on a récupérer la ccam on peut se marier directement ? Merci pour vos premières réponses parce que moi et la paperasse  :x.

popaphils

non ,il y a si je me souviens bien 11 jours d'attente ,avec le CCAM il faut aller a la city hall pour signer des documents tous les deux(il faut au préalable qu'elle se renseigne avec sa mairie, c'est un peu comme l'affichage des bancs en France......elle peux contacter ma femme qui lui expliquera mieux(envoyez moi son email ou viber en mp je ferai suivre)elles se comprendront mieux....

Noelpearl

bonjour

tout dépend sous quelle loi vous voulez vous marier , la loi ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe ou la loi Philippine et si vous voulez ou non un contrat de mariage
Nous nous sommes mariés sous la loi Philippine sans contrat de mariage , c'est probablement la formule la plus simple et la plus rapide et il nous a fallu 1 mois à partir du moment où j'ai récupéré le CCAM à l'ambassade . Je l'ai obtenu fin Décembre , j'ai récupéré le document mi-Janvier à mon retour aux Philippines et nous nous sommes mariés le 15 Février

cordialement

Peral & Noel

lemonk68

Attention,sous la loi Philippine ce sera tres complique de divorcer!

ddavid

bonjour
Je suis en relation depuis 2 ans avec une demoiselle de queyon citz . Nous avons decider de passer a une etape superieur de notre relation .
Le mariage franco Philip est un mozen plus rapide pour elle d avoir un visa long terme . Apres je dois fournir des documents de france. C est la galaire cela !!!! Mais bon ! On m a dit de rester possitif . Il y a solution de payer 15 000 pesso aux autorritees locaux pour qu elle arrange le dossier au pret de l ambassade ,
Mais bon ! je deconseille !!!
je pense que le mieux et malgre que cela est long de faire un dossier au pret de l ambassade ou de fournir les documents francais et traduit en anglais aux autorritees locaux .
je suis actuellement aux philipinnes . J espere que cela finira rapidement . Je reviendrais en avril dans le cas contraire .
cordialement
David

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines