½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

PiggyBee

Nouvelle discussion

Chickenfoot

A la façon BlaBlacar il existe maintenant un nouveau service (PiggyBee) qui consiste à faire voyager un colis dans les valises d'un autre voyageur. Quelqu'un a t il déja une expérience vécue avec çà? ½ûÂþÌìÌà pourrait mettre cette idée en Å“uvre avec le nombre de personne inscrites!!! Ce service pourrait être utile pour des médicaments.

Pi Nong Herve

Bonsoir,
En Thailande on peut tout avoir et je pense que prendre des medicaments ou autres pour un inconu, cela peut etre tres dangereux de voyager et de passer une douane Thailandaise...
Voir le film "Bangkok Hilton" avec Nicole Kidman

Pilouthai

Je ne pense pas vraiment que cela soit réalisable : C'est une responsabilité d'avoir dans ses bagages des objets n'appartenant pas au voyageur...
De plus, quelle serait la responsabilité du blog en cas de problème ?
Perso, hors de question...
Après, dépanner un ami pour une boite de médicaments, c'est un autre débat...

Tamerlan

Bonjour,
Je me vois mal trimbaler un stock de médicaments pour une ou plusieurs personnes, c'est un risque de problème important en cas de contrôle à la douane.

benoit 69

Bonjour,
Lors de chaque séjour en Belgique, je reviens avec un stock de médicaments difficiles à trouver ici, mais qui y sont nettement moins chers.
Mais, lorsque je constate le chambardement que cela occasionne à chaque passage à la douane de Chiang Mai, jamais je ne conseillerais un transport pour quelqu'un d'autre, sauf une petite boîte de 20 comprimés, pour rendre service. Elle passerait dans la masse.
Lors de la prescription de ces médicaments par mon médecin belge, je lui demande également un certificat très complet et détaillé de tout ce que je vais emporter. (Même pour ceux qui ne sont pas soumis à prescription médicale.
A chaque passage à la douane, ce certificat me permet d'arranger les choses nettement plus facilement.
Le scan des valises permet aux douaniers de très aisément voir tous les médicaments contenus dans le bagage, et là, commence les questions...

Ceci n'est qu'un simple petit conseil basé sur ma propre expérience. Bien à vous, Benoît

Pilouthai

Je passe toujours par Chiang Mai et j'avoue ne jamais avoir eu ce genre de contrôle... Même si je passe avec une boite à chaussure pleine de médicaments à chaque fois (une trentaine de boite)

el escondido

Bonjour,

Je suis un grand voyageur avion devant l’éternel et j'avoue qu'il ne me viendrait pas à l'idée (juste un peu de bon sens) de transporter dans mes valises des objets ou colis dont j'ignore le contenu et en plus pour des personnes que je ne connais pas. Et encore moins des médicaments qui sont, dans la plupart des pays des importations très contrôlées voire prohibée lorsque vous ne possédez pas de licence adéquate.

Enfin si certains veulent prendre le risque qu'ils en assument les conséquences.

Melo.fr

Tout ce qui est paracétamol et autre médicaments, on peut les trouver facilement en pharmacie.

Les autres médicaments potentiellement introuvables dans le pays nécessitent une prescription à votre nom traduit de préférence en anglais.
Si vous partez avec une trousse médicale et que vous savez déjà tout ce qu'il y aura dedans.
Imprimer votre liste de médicaments traduit en anglais (Description, principes actifs, A quoi il sert ?)
Votre médecin pourra la tamponner.
N'oublier pas de partir avec la version en français + votre imprimée.

Ps : La plupart des médecins français ne parle pas anglais, je me suis retrouvé une fois avec une version google translate ^_^.

Si vous devez ramener un médicament pour un amis, rajouter juste celui-ci sur la liste et dite le à votre médecin, il comprendra.

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que certains posts hors-sujet ont été enlevés de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande