½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Chambre chez l'habitant a voulu

Nouvelle discussion

sydneys

Bonjour,
J'ai une fille de 11 ans qui a une folle envie d'apprendre le français, càd être immergée dans une école exclusivement française. Elle l'a déjà fait en Espagne et souhaite faire de même avec le français. Malheureusement je suis incapable de l'accompagner à cause du temps que ca demande donc je suis à la recherche d'une famille (de préférence avec des enfants du même âge ou plus jeunes) qui pourrait l'accueillir - peut être même un échange si un enfant de la famille souhaite apprendre l'anglais. Ca serait pour un séjour en 2011, durée négociable(elle aura 12 ans à ce moment là)

Malheureusement je ne parle pas français, mais je peux comprendre si vous écrivez en français. Si vous parle aussi l'anglais merci de répondre en anglais aussi.

Merci Beaucoup

Champagne!

bonjour Sydney,
Je ne sais pas si ta fille pourrait aller en classe ici, même pour une durée courte. Ne doit t-elle pas venir via un organisme? Si elle est accueillie dans une famille, la famille devra donc faire elle même les démarches auprès de l'établissement scolaire, est-ce possible? quelqu'un a -t-il une idée? Bon, on peut toujours se renseigner!

sydneys

Salut
Oui j'ai besoin de savoir si elle est autorisée à aller à l'école - Elle a un passeport européen, mais pas le français et je suis en train de voir si cela est autorisé ou si vous avez besoin d'être français. Je ne trouve pas toutes les organisations qui s'occupent des enfants de cet âge faire un échange, mais si quelqu'un sait tout alors s'il vous plaît me dire. Sinon, peut-être une école de langue française pourrait être en mesure de m'aider, mais je préfère elle est allée à une école standard. Pardon si mon français est mauvais.
Merci beaucoup

Champagne!

pas de soucis pour ton français, on te comprend très bien!
Combien de temps ta fille sejournerait en Caledonie?
Tu as forçement des organismes en Australie qui organisent des séjours linguistiques. Ici, nous avons par exemple "brook" qui organise des séjours pour les enfants en Australie et en Nouvelle Zelande, tu as peut-être la même agence?

sydneys

Merci - je n'ai pas trouvé une agence comme Brook mais continuer à chercher et demander autour en Australie aussi.
Je suis ouvert à toute proposition sur la durée de ma fille resterait en Nouvelle-Calédonie. Nous allons faire beaucoup de cours de langue française au début de l'année et j'espère que nous pouvons trouver une famille qui l'emmenait pour les mois 1 à 3 ou plus - de toute évidence tout le monde aurait besoin de voir si elle allait bien après un mois et décider à partir de là si elle a été autorisé à continuer plus longtemps. Je viendrais en Nouvelle-Calédonie en ce que trop de temps et de rester en contact par téléphone tout le temps.
je vous remercie beaucoup pour votre aide à nouveau.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie