Demande de certificat au consulat français
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,j ai besoin d un petit renseignement.pour changer plaques d immatriculation ,il faut prouver que j ai toujours vécu en France .Donc il faudrait que je sache comment s appelle ce document avant de téléphoner au consulat pour leur demander de recevoir ce papier peut être certificado d existencia ?Merci par avance.Temperance 44.
Bonjour
Si vous appelez le consultat, ils parlent françaisÂ
Il faut que vous vous inscriviez au consultat et il vous faut faire en fait la demande de la carte consulaire qui atteste que vous venez de France
Expliquez leur que c'est pour le changement d'immatriculation, ils connaissent la chansonÂ
Cdt
Chrystel
Merci pour ce message rapide.je viens de les appeler,il faut en fait apporter les deux derniers avis d impôts donc 2014et2015.puis la carte verte espagnole (certificado extragero...)et carte identité francaise.Alors ,Apres est ce gratuit je n ai pas eu le temps de demander,il avait raccroché.je vais des demain.Tempetance 44
Oui c'est gratuit
Bonne soirée
Chrystel
Bonsoir,me voilà de retour de Alicante où je suis allée au consulat francais pour avoir un certificat de présence en France ces dernières années;(certificat nécessaire pour le changement immatriculation) et bien j ai été très bien reçue,donc tous les docs cités plus haut étaient ok ,à ne pas oublier une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir ce certificat(ça évite de retourner au consulat le chercher).et puis tant que j y étais j ai demandé quels docs il fallait pour s inscrire au consulat(important à faire car quand on veut refaire papiers identités ou autre il est nécessaire d être inscrit)Donc docs:une photo ,carte verte,carte identité à jour,un justificatif de domicile rspagnol :ex edf ,un extrait acte de naissance ou acte de mariage moins de trois mois et bien sûr savoir état civil complet de ses deux parents(date naissance lieu prénoms).et une enveloppe timbrée.et la trop de la chance hihihi😄 J avais tous les docs,pas besoin de revenir à Alicante;quoique c est une magnifique ville,mais 100kms de la maison!Bonne soirée à tous en souhaitant que ces infos soient profitables à bon nombre d expats,l entraide c est primordial .Temperance 44
Temperance44 a écrit:Bonsoir,me voilà de retour de Alicante où je suis allée au consulat francais pour avoir un certificat de présence en France ces dernières années;(certificat nécessaire pour le changement immatriculation) et bien j ai été très bien reçue,donc tous les docs cités plus haut étaient ok ,à ne pas oublier une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir ce certificat(ça évite de retourner au consulat le chercher).et puis tant que j y étais j ai demandé quels docs il fallait pour s inscrire au consulat(important à faire car quand on veut refaire papiers identités ou autre il est nécessaire d être inscrit)Donc docs:une photo ,carte verte,carte identité à jour,un justificatif de domicile rspagnol :ex edf ,un extrait acte de naissance ou acte de mariage moins de trois mois et bien sûr savoir état civil complet de ses deux parents(date naissance lieu prénoms).et une enveloppe timbrée.et la trop de la chance hihihi😄 J avais tous les docs,pas besoin de revenir à Alicante;quoique c est une magnifique ville,mais 100kms de la maison!Bonne soirée à tous en souhaitant que ces infos soient profitables à bon nombre d expats,l entraide c est primordial .Temperance 44
Bonjour,
Merci du retour d'infos, ça servira à d'autres personnes.
Pour info : Lors de l'inscription au Consulat, ils peuvent scanner vos pièces d'identité afin de les garder en mémoire au cas où vous perdriez ou feriez voler vos documents afin de pouvoir les refaire plus rapidement.
Bonne journée.
Cool! Ceci dit, il y a 4 ans à Séville j'avais pu faire ça par courrielÂ
Bon OK, j'ai du relancer plusieurs fois par téléphone avant de recevoir ma carte mais j'ai pas eu à me déplacer
Chrystel C a écrit:Cool! Ceci dit, il y a 4 ans à Séville j'avais pu faire ça par courriel
Bon OK, j'ai du relancer plusieurs fois par téléphone avant de recevoir ma carte mais j'ai pas eu à me déplacer
Moi non plus je ne me suis pas déplacée ... j'ai tout envoyé par courrier postal à Madrid qui m'a tout renvoyé par courrier également ... Mais nous sommes bien enregistrés à Sevilla (pour les élections de 2017 )
Bonjour
Je viens vers vous parce que un peu désespérée , je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et j'habite Roquetas depuis septembre 2016 pour une période de 10 mois , j'ai perdu ma carte d'identité ( je n'ai pas de passeport) j'ai fais une déclaration de perte à la policia de Roquetas le 15 novembre .
 Après un appel téléphonique à l'Ambassade de Séville on me dit de voir ça avec le consulat de France à Grenade , j'ai envoyé plusieurs mails sans réponses , j'ai donc appelé et là le Monsieur me dit de faire refaire ma carte d'identité en France ?!! je lui ai dis que j'habite à plus de 2000km et que sans papiers je ne peu pas prendre l'avion .Il m'a alors dit que en faisant une carte d'identité chez eux il faut compter au moins 3 mois.
Trop long pour moi , j'avais prévu un voyage en France début d'année , il m'a alors dit qu'il fallait que j'appelle le consulat ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Séville et leurs demander un passeport en urgence . J'ai tout de suite appelé en France pour que mon fils aille me cherche un extrait d'acte de naissance ( en premier lieu) en deuxième il faudra que je prenne contact avec l'Ambassade .
Pouvez- vous m'éclairer et me dire s'il faut vraiment que j'aille jusqu'à Séville .
D'avance merci pour vos réponses .
Bonsoir...
Aïe !!
"Ainsi, depuis le 1er septembre 2015, les demandes de passeports ne peuvent être reçues que par le Consulat Général de France à Madrid sur rendez-vous."Â
capandalousie a écrit:Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!! )
cdt
Bonsoir Capandalousie
On nous dit de fournir un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.... où doit-on demander ce certificat? Un double du bail peut-il être "certificat"?
Merci
Tia Anda-Lucia a écrit:capandalousie a écrit:Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!! )
cdt
Bonsoir Capandalousie
On nous dit de fournir un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.... où doit-on demander ce certificat? Un double du bail peut-il être "certificat"?
Merci
Bonsoir Tía
Non c'est ton empadronamiento qui te sert de justificatif de domicile. Il faut juste te rendre à ton ayuntamiento pour avoir une attestation de moins de trois mois
Chrystel C a écrit:Tia Anda-Lucia a écrit:capandalousie a écrit:Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!! )
cdt
Bonsoir Capandalousie
On nous dit de fournir un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.... où doit-on demander ce certificat? Un double du bail peut-il être "certificat"?
Merci
Bonsoir Tía
Non c'est ton empadronamiento qui te sert de justificatif de domicile. Il faut juste te rendre à ton ayuntamiento pour avoir une attestation de moins de trois mois
Bonsoir,
Oui, un certificat de ton empadronamiento + copie de ton certificado de registro de ciudadano de la Unión
cdt
Marie55556666 a écrit:Bonjour
Je viens vers vous parce que un peu désespérée , je suis Française et j'habite Roquetas depuis septembre 2016 pour une période de 10 mois , j'ai perdu ma carte d'identité ( je n'ai pas de passeport) j'ai fais une déclaration de perte à la policia de Roquetas le 15 novembre .
Après un appel téléphonique à l'Ambassade de Séville on me dit de voir ça avec le consulat de France à Grenade , j'ai envoyé plusieurs mails sans réponses , j'ai donc appelé et là le Monsieur me dit de faire refaire ma carte d'identité en France ?!! je lui ai dis que j'habite à plus de 2000km et que sans papiers je ne peu pas prendre l'avion .Il m'a alors dit que en faisant une carte d'identité chez eux il faut compter au moins 3 mois.
Trop long pour moi , j'avais prévu un voyage en France début d'année , il m'a alors dit qu'il fallait que j'appelle le consulat Français à Séville et leurs demander un passeport en urgence . J'ai tout de suite appelé en France pour que mon fils aille me cherche un extrait d'acte de naissance ( en premier lieu) en deuxième il faudra que je prenne contact avec l'Ambassade .
Pouvez- vous m'éclairer et me dire s'il faut vraiment que j'aille jusqu'à Séville .
D'avance merci pour vos réponses .
Bonsoir Marie,
Oui c'est assez long pour renouveler vos papiers d'identité via le consulat mais vous n'avez pas d'autre choix que de passer par le consulat car étant résidente à l'étranger vous n'êtes rattachée à aucune commune en France pour refaire votre carte d'identité en France
Pour votre CNI c'est bien au consulat de Grenade qu'il faut en faire la demande et pour le passeport c'est à Madrid
Renseignez vous mais si ça se trouve vous pouvez voyager seulement avec votre déclaration de perte de votre CNI et votre permis de conduire qui en France reste une pièce d'identité officielle.
Courage...
Chrystel
Bonjour .
En effet je dirais même aïe ..aïe ..
Je dois absolument remonter en France . Pourriez-vous m'aider et me dire s'il y a des trains rapides au départ d'Alméria pour Barcelone et de là bas il faudra que je trouve une autre correspondance direction l'Est de la France .
Je ne suis pas encore arrivée ( en plus je ne maîtrise pas du tout la langue Espagnol)
Je dirais que c'est un peu de piment dans ma vie .
Marie55556666 a écrit:Bonjour .
En effet je dirais même aïe ..aïe ..
Je dois absolument remonter en France . Pourriez-vous m'aider et me dire s'il y a des trains rapides au départ d'Alméria pour Barcelone et de là bas il faudra que je trouve une autre correspondance direction l'Est de la France .
Je ne suis pas encore arrivée ( en plus je ne maîtrise pas du tout la langue Espagnol)
Je dirais que c'est un peu de piment dans ma vie .
Bonjour,
Une recherche en français
Et voir aussi (peut-être) cette discussion du forum /forum/viewtopic.php?id=552408
Bon courage,
Bonjour,
depuis Almeria avec Renfe,il faut passer par Madrid...
Bon courage !Â
Aliboron a écrit:Bonjour,
depuis Almeria avec Renfe,il faut passer par Madrid...
Bon courage !
Pour cette raison que j'ai proposé d'autres liens à Marie, notamment la file du forum, on ne sait jamais si quelqu'un part d'Almeria pendant les fêtes
Bonsoir .
Merci beaucoup pour vos réponses je me sens un peu moins seule dans ma galère .
Chrystel C a écrit:Tia Anda-Lucia a écrit:capandalousie a écrit:Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!! )
cdt
Bonsoir Capandalousie
On nous dit de fournir un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.... où doit-on demander ce certificat? Un double du bail peut-il être "certificat"?
Merci
Bonsoir Tía
Non c'est ton empadronamiento qui te sert de justificatif de domicile. Il faut juste te rendre à ton ayuntamiento pour avoir une attestation de moins de trois mois
Ha! OK MERCI Chrystel.... Bises
Marie55556666 a écrit:Bonjour .
En effet je dirais même aïe ..aïe ..
Je dois absolument remonter en France . Pourriez-vous m'aider et me dire s'il y a des trains rapides au départ d'Alméria pour Barcelone et de là bas il faudra que je trouve une autre correspondance direction l'Est de la France .
Je ne suis pas encore arrivée ( en plus je ne maîtrise pas du tout la langue Espagnol)
Je dirais que c'est un peu de piment dans ma vie .
Bonjour Marie,
je suis moi aussi française et pas très loin de Roquetas. Je rentre régulièrement en France à Perpignan, les trains ne sont pas rapides, il y en a pas tous les jours, depuis Alméria il faut rejoindre Madrid, après changement à Grenade donc 2 changements jusqu'à Madrid. En principe Madrid-Paris c'est direct Il faut compter 12h et le trajet est relativement cher. Lorsque je vais à Perpignan j'ai opté pour l'autobus. Départ 21h30 d'Alméria, arrivée Barcelone Nord 8h30, pour un côut de 55e . A Barcelone Nord correspondance pour Perpignan pour 11e et voir même 5e selon les dates de réservations avec Flixbus . Pas plus de temps qu'avec le train, trajet de nuit donc je dors lol et me réveille lors des arrêts de 30 mn pour un bon café con léché En ce qui concerne les contrôles à la frontière, l'an dernier je m'étais fait volé tous mes papiers, je suis rentrée en France pour les refaire c'est plus simple et plus rapide, je n'ai pas eu de soucis avec la déclaration de vol de la police espagnole, il ne me restait que ma carte vitale française avec photo et une ancienne carte consulaire de plus de 10 ans du temps ou j'étais en Afrique mais même pas eu besoin de les montrer Si vous n'avez plus d'adresse en France voyez avec la famille ou des amis, pour refaire CNI (c'est le plus long il faut compter un bon mois) il suffit que l'on vous fasse un certificat d'hébergement , idem pour le passeport (je l'ai eu en 10 jours chrono parce que c'est informatisé entre la mairie de Arles s/tech (66) et Lilles ou sont établis les passeports. Bon courage
Bonjour,
Je suis actuellement à Grenade et retourne en Belgique la semaine prochaine entre le 27 & 28 décembre. Je recherche une personne afin de faire du covoiturage et partager les frais dans l'esprit de Blablacar. Seriez-vous intéressée, je pourrais venir à Alicante et vous déposer à Metz.
Bien à vous,
Alain
Bonjour .
Dommage ..! une semaine trop tôt , j’accueille en effet ma sœur ( voyage prévu depuis longtemps) jusqu'au 30 décembre .
Merci çe sera avec plaisir une autre fois .
Cordialement
Bonjour.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils , que je vais sûrement suivre .
Pour ma carte , j'ai un papier stipulant la perte de ma carte à Roquetas et oui je vais la faire refaire en France .
Je vous souhaite un très joyeux Noël .
Cordialement , Marie
йванов a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement à Grenade et retourne en Belgique la semaine prochaine entre le 27 & 28 décembre. Je recherche une personne afin de faire du covoiturage et partager les frais dans l'esprit de Blablacar. Seriez-vous intéressée, je pourrais venir à Alicante et vous déposer à Metz.
Bien à vous,
Alain
Bpnsoir йванов
Il a été créé ici, sur EXPAT un système qui ressemble à blablacar, c'est OLA OLA COCHE. Il faut vous y inscrire par avance pour trouver des voyageurs qui partageront votre voyage.
/forum/viewtopic.p … =2#3271344
Pour la prochaine fois....
Bon voyage
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Formalités pour voyager en Espagne
Vous envisagez une nouvelle vie à l'étranger et toutes les possibilités qu'elle peut ...
- Douanes en Espagne
Avant de vous rendre en Espagne pour votre nouvelle vie à l'étranger, il est important de ...
- NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à Séville
Au gré des différentes discussions et questions posées sur le forum on constate que bien ...
- Ambassade de France et consulats français en Espagne
Adresse : Calle Salustiano Olózaga 9 - 28001 Madrid
- Devenir résident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol
- S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
- Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...