½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Opérateurs électricité/gaz

Nouvelle discussion

laurenecousyn

Salut à toutes et à tous,

Je m'expatrie en Australie pour 3 ans.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différents opérateurs de gaz et électricité (meilleures offres proposées...)

De bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et tous.

Cordialement

arguika

Re-bonjour :)
Là encore, je peux parler de ma propre expérience uniquement... Il y a 3 mois, lorsque j'ai voulu raccorder mon nouveau logement (une location) au gaz, eau, électricité, j'ai appelé un numéro unique donné par mon agence de location (c'est une service gratuit qui s'occupe de tout ça pour vous, très utile quand on est nouveau dans le pays, ça évite des démarches individuelles auprès de chaque fournisseur) et là, mon interlocuteur m'a demandé quels fournisseurs je souhaitais... J'avais constaté qu'ils étaient nombreux et que comparer les offres est vraiment compliqué car comme il y a une forte concurrence, ces offres changent tout le temps, (c'est vrai aussi, voire pire, avec les offres de téléphonie d'ailleurs). J'ai donc accepté avec joie l'option qui consiste à déléguer à ce service gratuit le choix des fournisseurs, en fonction des meilleures offres du moment. Du coup ça s'est fait très rapidement et j'avoue ne pas m'être penchée dans le détail sur les tarifs, qui me semblent relativement comparables à ceux en France (sauf peut-être pour l'électricité qui me paraît un peu plus chère).

laurenecousyn

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très utile. Auriez vous les contacts de ce service gratuit ?

Bien cordialement
Laurene

arguika

Je ne me souviens plus mais en regardant sur internet j'ai trouvé connectnow.com.au, qui propose cela aussi (et ce sont peut-être eux par qui je suis passée d'ailleurs) En fait ce n'est pas moi qui les ai contactés mais eux : j'avais coché une case sur mon dossier de demande de location qui demandait à être aidée pour ces raccordements eau/gaz/elec.

laurenecousyn

Merci pour votre réponse

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie