½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Acheter un appartement au lac de Tunis

Nouvelle discussion

dicartagini

Bonjour,
Je voudrais acheter un appt s+2 aux berges de lac pour un investissement. Est-ce que c'est rentable? Il ya des appts qui sont beaucoup moins chers mais le loyer est plus bas. J'ai quitte la Tunisie depuis les annees 90 donc je n'ai pas une idee claire sur la situation immobiliere en Tunisie. Merci pour vos conseils!
N.B: mon budget est vers 270 000 DT.

fab.online

Au Lac ça peut être un bon placement si tu achètes dans une belle résidence
bien placée (Lac 2 moins cher que le Lac1).

La Marsa peut-être un bon placement aussi.Toujours bien choisir le secteur
comme partout ailleurs.

dicartagini

Le loue au lac 2 pour s2 est moins cher que au lac1?

fab.online

oui pour l'instantÌý :|

dicartagini

s+2 meuble au lac 2 peut etre loue a 1500 DT par mois?

Loumat

dicartagini a écrit:

Un aperçu du prix des locations par ici :
/forum/post.php?ti … mp;lang=fr

lima pierre

bonsoir vous aurez du mal a trouver pour 130000£ au berge du lac c'est tres chere.les prix se sont envolés depuis qls temps deja.

dicartagini

Vous pensez que je dois chercher ailleurs? Par example, aux jardins de Carthage? Je cherche un endroit pour un investissement rentable.

lima pierre

bonjour si j'ai un conseil a vous donner investisement serai plus juticieux au Portugal actuellement beaucoup plus sur et bcp moins de probleme qu'en Tunisie. exonerer d'impot pendant 10 ans. et si vous louée c'est pas 1500dt mais 1000 EURO. ET BCP MOINS DE PROBLEME POUR AVOIR LES AUTORISATIONS .
.

dicartagini

Merci pour le conseil mais je ne connais personne au Portugal et je ne parle pas la langue.

lima pierre

vous savez bcp de français vivent au Portugal 9000 viennent chaque année et bcp de Portugais parlent ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ il y a toute une generation qui sont venu en France travaillés et son revenu en retraite dans leur pays et les enfants parlent le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.Ìý "a titre informel la semaine derniere j'etais au consulat ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ a Tunis et mon confirmer que depuis septembre 2000 français sont parti " .et venu s'instaler au Portugal.j'ai moi meme pris contact avec un Avocat pour venir y vivre,Pour 2016 je reste ici pour des raisons professionnel en cooperation. 2017 j'envisage de partir .maintenant c'est le choix que je fais, chacun est bien entendu libreÌý mais attendez vous a avoir bcp de paperasse pour acheter et les autorisations qui peuvent mettre plusieurs années pour avoir votre bien .soyez bien conseillée et ne vous precipitée pas .je vous conseille comme bcp font, de venir qls mois voir 1 an en location et ça vous permettra de faire un choix d'achat et surtout de trouver un proprietaire ou promoteur afin de bien vous assurer des autorisations .

Loumat

@ lima pierre
Si vous regardez le profil de Dicartagini, vous verrez qu'il est tunisien.
Donc, il ne rencontrera pas les mêmes difficultés qu'un expat français (ou autre nationalité) pour acheter un bien immobilier en Tunisie.

lima pierre

merci desolé je ne savais pas ou pas vu qu'elle etait d'origine Tunisienne. cordialement.

dicartagini

Merci pour ces informations. J'ai la double nationalite.

lima pierre

ok vous n'aurez pas de probleme enfin j'espere parce que tout les promoteurs n'ont pas necessairement les autorisations. j'ai eu de nombreux cas ou ils ont eu des problemes.

Fatimide

Bonjour, j'ai un client qui veut vendre son appartement sis à cité ennasr , un s+3 avec une surface brute de 150 mètres carrés , (125 net) pour 250 MD.
si vous êtes intéressé , je vous donnerais ses coordonnées.

Mm Masmoudi

Modéré par Christine 8 years ago
Raison : la pub gratuite n'est pas autorisée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
zara38

Bonsoir Dicartagini,

le louer à 1500 DT , je trouve q c'est un peu excessif quand même, sauf s'il est bien meublé.
Jardins de Carthage, c'est légèrement moins cher, mais les deux quartiers sont mitoyens et se valent.
Et puis n'oubliez pas q au lac , il y a deux catégories : les logements avec vue sur lac qui sont plus chers q les logements derrière la corniche. Avec le budget q vous avez, c'est un peu juste pour 'vue sur lac', vous vous contenterez de la deuxième rangée.

Bien à vous.

pat27

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Dictionnaire français-
lucratif adjectif. Qui procure un gain financier.

Qui procure un gain financier : Association à but non lucratif.
Qui procure un bénéfice important, laisse de gros profits : C'était là une opération lucrative.

lucratif à qui ?

dicartagini

En fait je compte meubler l'appt car avant de le louer. Les appts au Lac sont trop cher vu le niveau de vie en Tunisie. Avec la crise economique que j'espere voir une baisse notable.

sami8575

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ajouter votre offre dans la section Immobilier à Tunis + ne publiez pas vos coordonnées sur le forum.. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
fab.online

dicartagini a écrit:

Bonjour,
Je voudrais acheter un appt s+2 aux berges de lac pour un investissement. Est-ce que c'est rentable? Il ya des appts qui sont beaucoup moins chers mais le loyer est plus bas. J'ai quitte la Tunisie depuis les annees 90 donc je n'ai pas une idee claire sur la situation immobiliere en Tunisie. Merci pour vos conseils!
N.B: mon budget est vers 270 000 DT.

au vu de votre budget pourquoi viser obligatoirement les berges du lac où il sera difficile au vu de votre budget d'avoir quelque chose de valable ?

il y a bien d'autres quartiers porteurs dans le coin.

walidhamdi

@dicartagini : avec 270 000 DT vous aurez un S+1 au Lac2. les S+2 c'est à partir de 320 000DT (~2600DT le metre carré, on se dirige rapidement vers les 3000DT le metre carré et ce n'est pas prêt à s'arrêter)
Mettre un appartement en location est un casse-tête en Tunisie (dans la plupart des cas les locataires laissent les locaux dans un état pitoyable, ça s'ils ne vous font pas souffrir pour avoir vos loyers d'ailleurs c'est pour ça que certaines agences ne s'occupent plus de la collecte des loyers).
Si vous voulez investir votre argent dans l'immobilier et le fructifier bien sûr : achetez un appartement sur plan (chez un promoteur sérieux, une petite recherche s'impose), attendez la remise des clefs et mettez le à vendre directement et vous passez au suivant.

dicartagini

Merci pour ces infos. Est-ce qu'il ya un site de promoteurs en Tunisie? J'habite a l'etranger depuis les annees 90 donc je ne sais pas comment contacter les promoteurs qui ont des projets en cours sur Tunis.

Mm Masmoudi

bonjour Meu
merci de me répondre si vous désirer investir dans l'immobilier qui n'est jamais regrettable car les prix évoluent et surtout si vous le louer meublé aux diplomates ou au missionnaires étrangers
cordialement Mm Masmoudi

dicartagini

OK.

Christine

Bonjour dicartagini > vous devriez consulter cette page dans l'annuaire de services > Professionnels de l'immobilier à Tunis

@Mm Masmoudi > promouvoir vos services librement sur le forum ne sont pas autorisés.

Merci.

sami8575

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : pas de pub svp + pas de lien externe
laviniavirginia

Loumat a écrit:
dicartagini a écrit:

Un aperçu du prix des locations par ici :
/forum/post.php?ti … mp;lang=fr

Dommage qu'en ouvrant ce lien la page  soit vide !

ddtk

J'ai déjà étudié cette option d'acheter pour louer, mais j'ai conclu que ce n'est pas intéressant :
- La rentabilité locative est très faible : on achète cher, mais le tarif de la location ne suit pas
- Vous allez encaisser du dinars
- Beaucoup de rotation au niveau des locataires
...

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis