½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

A mettre dans sa valise pour les Comores

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez aux Comores, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d’emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l’on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir sÂ’installer aux Comores.

Merci dÂ’avance pour votre aide,

Christine

Voir aussi

Vivre aux Comores : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Comores, présentez-vous ici - 2025Ressources en ligne pour les élèves de 6èmeNouveaux membres du forum Comores, présentez-vous ici - 2024Louer un appartement ou une maison aux Comores
Jodeau

Si c'est seulement pour des vacances, apportez vos huiles de bronzage et des produits anti-moustiques !
Si c'est pour s'installer vous trouverez des meubles sur place mais sachez que tout électroménager coûte une fortune ! Amenez aussi dans vos cantines des draps....

sissia

Emmenez tout ce dont vous avez besoin, on ne trouve presque rien sur ce caillou. Et surtout des sacs poubelles l'île ressemble à une déchetterie.

tilloup

Pas très constructif toutes ses réponses...

Pouvons nous savoir le prix des loyer? de l'eau, l’électricité? des véhicules? y a t il des femmes de maisons (ménagére, nounou, cuisiniére...) et si oui quel est leur salaire, les assurances??? merci à Jodeau pour la seule information constructive (prix des meubles et électroménager).

Oysha d'accord avec votre commentaire, mais pouvez vous également répondre au post de Mme Christine ?

Avez vous des conseils?

Il est dur pour les personnes voulant venir pour s'installer au pays de ne rien savoir sur ce cailloux merveilleux malgré les points négatifs, je pense qu'il y a beaucoup de positifs aussi comme l’accueil des comoriens...

Sur ce j'espère qu'il y aura plus de détails et vous souhaite une excellente journée et semaine à tous. Pour ma part, j'apprécie énormément la cuisine Comoriennes du moins le peu que j'en connais avec le Tsolola et la Mataba (dsl pour l’orthographe)

A vos clavier ;)

anloui said

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez aux Comores, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise demmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que lon trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir sinstaller aux Comores.
Merci davance pour votre aide,

Christine

quand a moi amener des remèdes, et des frais de déplacement ici la vie est moins chers

Articles pour préparer votre expatriation aux Comores

Tous les articles du guide Comores