Bonjour.
Les Comores c´est pas très sain pour la santé des enfants, (ni pour celle des grands) le climat y est tres chaud, le paludisme inévitable, l´higyène aproximative, les soins limités, ect ...
Les Comoriens sont des insulaires, moi j´aime bien (les Corses, les Comoriens et les autres) mais pour vous ca sera surtout un problème d´adaptation...
Je vous conseille donc, si vous en avez la possibilité, d´y aller une paire de mois en vacance ``pour voir´´ car l´adaptation c´est une donné variable selon les individus.
En Grande Comore on est et on reste toujours un Mzungu mais si on soigne ses fréquentations on peut créér de belles amitiées.
Les bons cotés de la vie a Nagazidja c´est la mer, les fetes en été sur la plage avec les je-viens, les plats au coco et les balades au Cartala, mais c´est une ile et on en a vite fait le tour.
Pour le travail ca dépend du contexte, si c´est en secteur privé c´est dur de tenir sur du long terme, quant aux fonctionaires ils s´organisent entre eux le temps de leur séjour et ont généralement peu de contact avec les locaux.
A votre service par mp si vous avez des points particuliers a développer sinon sur le forum comme ca tous le monde en profite.
Cordialement.
Alain.