A mettre dans sa valise pour le Portugal
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir ,
Pour info, ,nous trouvons des dvd en langue ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe ( toutefois, pas nombreux, certes) à la FNAC du centre commercial shopping Algarve.
Marc & France
Bonsoir,
Dans les magasins Apollonia on trouve les produits cités : juste pour info..
Cordialement.
Marc et France
Bonsoir,
Pour les nespresso nous les amenons de France..
Mais nous avons vu un magasin à Lisbonne, si vous faîtes à l'occasion une excursion profitez en.
Cordialement.
Marc et France
Bonsoir,
Nous trouvons de tout au Portugal. Nous vivons de la même manière qu'en France et moins cher sauf effectivement :
le champagne et le foie gras
certains médicaments
le prix du litre d'essence sans plomb (pas le gasoil)
Difficile de trouver des petits bocaux de légumes.
En conclusion, pas de problème
Marc et France
Pour les dosettes Senseo je n'ai pas encore le solution mais je vais essayer les dosettes rechargeables par Amazon. Pour l'instant j'ai demandé à des amis de me ramener des paquets de dosettes, et j'ai racheté une machine à café, mais c'est pas pareil. Donc à suivre ......
Par contre un magasin Nespresso à Faro centre commercial
C'est vrai que j'ai été surprise de ne quasiment pas trouver de conserves de légumes. Mais les produits frais du marché sont super bons et bien meilleurs et très variés (un peu plus contraignant puisqu'il faut cuisiner un peu) mais pas mal de choses en surgelés.
Martine
Pour les dosettes Senseo, on en trouve sans problème chez Aldi
Cordialement
Francis
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, j'irais le mois prochain lors de mon prochain voyage.
Bonne journée
Clever House
Rua Silva Porto,476 PORTO telephone 22831079
![VIDACRISTA](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
welinger : Il y a un Adil derrière le Leroy-Merlin de Guia. Merci. J'irai voir.
Bonjour,
En effet, les livres en français ne sont pas nombreux, j'ai opté pour une liseuse"bookeen" à 80€ dans laquelle j'ai stoké plus de 300 livres. Fini la pénurie.
Beaucoup de choses manufacturées sont plus chères(un peu) au Portugal (vélos, materiel technique et informatique) ou si ça n'est pas cher, c'est chinois et souvent de mauvaise qualité.
La main d'oeuvre, les produits alimentaires, les sorties (restos) sont bon marché.
A+
Philippe
Bonjour à tous,
Pour vous informer que nous avons mis de côté quelques posts pour le bon déroulement de ce fil.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,
INTERMARCHE bien achalandé à Sao Bras aussi, à un quart d'heure de Loulé par la N270.
Nespresso, réactif au forum de l'Algarve.
Bon stock d'homéopathie à la pharmacie de l'aéroport, commande possible dans la plupart des pharmacies, entre autres la pharmacie centrale de Loulé et celle de Sao Bras à côté du marché couvert (délai de 24h à 72 heures, bien vérifier les dosages et s'assurer de l'exactitude lors de la commande, doses ou tubes)
Bonne journée.
J'ai mis ma senséo de côté, j'ai acheté 1 vrai machine à café et je prend des sachets de la marque Delta ou Sical moulu et je vous garanti qu'il y'a pas photo superbe café et beaucoup moins cher...
Pas grand chose à metre dans sa valise, dans la région où je suis installé nous trouvons à peu près de tout ( Intermaché _ LDL - Continent - liderprice - des Halles superbement achalandées où nous trouvons de tout, et pour du matériel ( Aki - Leroy-Merlin- Brico-Marché ect ect...
c'est bien dommage que mon commentaire.... pouistt...disparu du forum!!!
Pourtant il n'y avait rien de vulgaire tout était au second degré.
Simplement pour dire que certaines personnes voient encore le Portugal comme il était il y a 50 ans.ils pensent que pour 50000€ ont peut trouver une maison au bord de la mer.En 2016 la vie au Portugal est exactement la même quand France...avec le soleil en plus.
Avec un salaire minimum inférieur à celui de la France,le Portugal est un des Pays du monde ou l'on vie le mieux. Un peuple de travailleurs, qui n'est pas aux 35 heures, et qui sortira de la crise mondiale avant la France.
Et je ne parle pas...si j'en parle; de la sécurité,du plaisir de se promener, de boire un verre sur la terrasse d'un café sans se faire agresser.Tous ce que l'on trouvait en France il y à  plusieurs,plusieurs années.
Chers "FORUMEUR" vive le PORTUGAL
J´ai restée bien fachée avec votre commentaire sur le Portugal! Mais, aujourd´hui je m´excuse....pour ne pas avoir compris!!Alors, soyez heureux au Portugal, nous sommes aux environs de Porto(leça da palmeira).
Il faut qu'il apprenne le Portugal ce glinglin......
Il porte bien son nom...
Mais il va se rattraper avec le temps...
J'avais demandé il y a quelques jours si quelqu'un savait si on trouvait des recharges de gaz pour machine Sodastream, mais visiblement mon message a été effacé : pourquoi, je ne sais pas, peu importe. Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance .
Sinon, franchement, je trouve ici tout ce que je trouvais en France, avec en prime la gentillesse des portugais.
Clever House á Porto
rue Silva Porto,476
tél; 228310796
@tous,
Je vois que beaucoup de personnes cherchent des dosettes Senséo, arrêtez de boire ce café, essayez la machine Delta, café Portugais avec plusieurs variétés de café + du thé et vous verrez la différence entre le café n°9 ou 10 et le café Senseo !!!
Vous trouvez aujourd'hui les machines Delta au prix de 39€ avec 100 capsules gratuites !!
J'ai essayé, j'ai adopté, même en France vous trouvez le café dans les magasins Portugais !!
@ bientôt
![VIDACRISTA](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
GLINGLIN
Hier 05:30:07
Signaler
11 messages
c'est bien dommage que mon commentaire.... pouistt...disparu du forum!!!
Pourtant il n'y avait rien de vulgaire tout était au second degré.
Simplement pour dire que certaines personnes voient encore le Portugal comme il était il y a 50 ans.ils pensent que pour 50000€ ont peut trouver une maison au bord de la mer.En 2016 la vie au Portugal est exactement la même quand France...avec le soleil en plus.
Avec un salaire minimum inférieur à celui de la France,le Portugal est un des Pays du monde ou l'on vie le mieux. Un peuple de travailleurs, qui n'est pas aux 35 heures, et qui sortira de la crise mondiale avant la France.
Et je ne parle pas...si j'en parle; de la sécurité,du plaisir de se promener, de boire un verre sur la terrasse d'un café sans se faire agresser.Tous ce que l'on trouvait en France il y à  plusieurs,plusieurs années.
Chers "FORUMEUR" vive le PORTUGAL
Le titre est "A mettre dans sa valise pour le Portugal", il aurait pu être "A ne surtout pas mettre dans sa valise pour le Portugal"...
Vyo
Ben12345
15 Février 2016 18:38:20
Signaler
5 messages
On trouve de la moutarde Maille mais en petit bocal donc si vous êtes un gros consommateur il faut en ramener
Pourquoi en ramener?
Achetez plusieurs bocaux!
Le Portugal est anti-gaspi et on gaspille moins en achetant une petite quantité que l'on arrive à consommer jusqu'au bout.
De plus on achète que juste ce qu'il faut et le coût est moins élevé et plus facile à gérer.
Il en est comme ça pour tout ici.
Vyo
Il faut juste mettre dans sa valise sa joie de vivre et laisser son stress là où il est !!! Pour peu on aurait même pas besoin de valises!
Bonsoir,
Non, les petits pots de moutarde ne sont pas anti-gaspi, ça fait juste un peu plus d'emballages perdus à recycler, alors qu'on devrait nous vendre le plus possible de denrées "al granel", soit en vrac...Merci pour la planète !!
Il n'en est pas "comme ça pour tout ici", le Portugal n'a rien a voir là dedans, c'est seulement la Grande Distribution qui décide de ce qui peut se vendre ou pas...Ça s'appelle du Marketing !
Bien entendu, on trouve aussi de grands pots de moutarde, mais ils ne portent pas la marque évoquée.
Bien d'accord avec vous, Obriga, on emporte juste de la bonne humeur, peut être quelques souvenirs, et ici on trouve tout...
... surtout de nouveaux amis qu'on n'aurait même pas imaginer rencontrer, même pas en rêve!
Mes amitiés à tout ceux-là .
Moutarde Maille en vrac! MDR!
Vyo
En résumé, lorsque la moutarde me monte au nez, il n'y a que le portugal qui m'aille, en espérant n'avoir pas maille à partir avec les uns ou les autres auquel cas, je devrais endosser ma cote de mailles, c'est sensé haut me direz vous!!!
OULAAAA! Les jeux de mots volent haut ce matin!!! Il y en a qui doivent avoir des actions chez ce "moutardier"!Â
Belle journée ensoleillée à tous
Non, je ne suis pas particulièrement la côte de Maille en bourse, ne sais pas si elle est sensé haut ou non, et ne lis pas dans le marc de café, tout cela sont des n'espréssions sans amertume et recyclable si vous voulez nous détendre à votre tour,
Bonne journée
@bellenana85
Bonjour,
Si vous connaissez des boutiques grandes tailles vers Albufeira, Faro, Portimao et la région, merci de nous les indiquer.
Cdt
gerain33920
Nous venons passer un mois à Olhâo en avril , que nous conseillez vous comme garde robe pour ce moment ?
Avril au Portugal....
à deux c'est idéal......
Bonne journée à tous !
Peut-on continuer, au Portugal, à avoir le même bouquet "Canal+/CanalSat/Bein" qu'en France ?? Nous avons entendu dire qu'en emportant son décodeur de France, ça marchait. Est-ce exacte ??
Merci pour tous les renseignements de ce site...
Bonjour,
Absolument un décodeur Fransat fonctionne au Portugal, il est conseillé de vérifier si c'est un décodeur HD sinon en avril il faudra le changer! Il est possible d'obtenir toute la gamme Canal +
Ce que l'on ne trouve pas au Portugal ce sont les sirops, Menthe, fraise grenadine, pêche ect...
Pour le foie gras on en trouve au centre commercial Aqua de Portimão
Pour le champagne, chercher le champagne blanc (excellent) "Terra du démon" que l'on trouve partout au Portugal à moins de 9 euros
Le rosé est moins bon!
Bonsoir,
On trouve des sirops dans les "Appolonia" et du foie gras chez Makro (encore vu hier)
Bonne soirée à tous
gerain33920
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Portugal
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/banking.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)