½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

A mettre dans sa valise pour le Portugal

Nouvelle discussion

GuestPoster48540

bonjour vyo
merci pour le spot ; 138 

nous sommes locataire/agence et nous avons eu des surprises ,,, " après "  :/
donc on pense changer de ville avant ou après la saison ? pour almancil ? ou aux alentours ?

bonne fin de journée
A+ :cheers:

isaet

Merci VYO pour votre proposition, mais nous sommes en train d'organiser notre départ ; ce n'est pas encore fait..... De plus, nous hésitons entre Porto (monsieur a un petit faible) et Lisbonne (madame a un petit faible).....!!!!! Nous allons donc prendre une location meublée pour 1 mois ou 2 et nous faire une idée plus précise.
Mais tous vos conseils à tous nous serons très précieux.
Merci

Athanazia

Pierrepeinard a écrit:

Des livres , à notre époque, c'est encore ce qui manque de plus ici . Pour le reste, on trouve maintenant de tout .

Encore que, avec  les livres  epub, on a le choix sur internet

Bonjour,

La liseuse d'Amazon est la compagne fidèle des expats 😉
Tous les e-books à portée de click.

📚📘📗📕📓📚📖

ENTRECROISER

@laguaria

Certes !
Je m'étais laissée aller à penser qu'il était préférable d'être en "pseudo" bonne santé pour pouvoir faire sa valise  :lol:

Trajan Cartage

Athanazia a écrit:
Pierrepeinard a écrit:

Bonjour,

📚📘📗📕📓📚📖

Oh que oui.  Plus de 1000 ouvrages dans la petite boîte Kindle,  toute la collection classique gratuite et pas de gêne pour lire au soleil.

GuestPoster48540

Marie : Notre sucre en poudre, beurre salé, lessive St-Marc ne sont pas davantage inintelligents et ridicules que vos vêtements taille 52 et chaussures taille 44.
Personne ne se plaint ni ne critique : l'on se donne des idées en rapport avec le titre : "A mettre dans sa valise pour le Portugal".
Si vous êtes davantage intéressée par les sujets sur l'immobilier, télévision, téléphone, médecin, médicaments, vous pouvez vous y abonner. Et vous désabonner de celui-ci.  :P
PS : J'ai effectivement trouvé mes dosettes Senseo chez ALDI (marque Moreno, mais c'est ok). Merci à celui qui avait donné l'info. :)

Gérard 64

Trajan Cartage a écrit:
Athanazia a écrit:
Pierrepeinard a écrit:

Bonjour,

📚📘📗📕📓📚📖

Oh que oui.  Plus de 1000 ouvrages dans la petite boîte Kindle,  toute la collection classique gratuite et pas de gêne pour lire au soleil.

J'ai essayé de me faire à ces "liseuses",je n'y arrive pas. Il me manque le contact, l'odeur de l'encre, le plaisir .
Amazon me livre sous 2 à 3 jours mes livres en papier.Tout est parfait.
Finalement, je trouve que les Kindle et autres sont à la lecture ce que certains objets gonflables sont à l'amour  :heart::kiss::joking:

SCURCOUF

bonjour à vous,
cela dépend de la saison, et de vos "occupations mondaines"; un habillement classique est de mise ²¹»å²¹±è³Ùés aux activités et à la saison.
en été, vacances, pas gd chose. A à cette saison, si vs êtes frileuse, je vs inviterais à prévoir un surplus pour avoir chaud, car on s'habitue vite au climat local et ,à moins d'être super active, on peut trouver l'atmosphère un peu fraîche principalement lorsque l'on vit sous l'influence du vent désèchant du nord ou le soir.
bien à vous

mariemar

:) nous sommes à PORTO - leça da palmeira, une petite ville, avec une jolie plage , nous avons des supermarches, marché municipale, beaucoup de comerce, leroy merlin, etc etc.

Trajan Cartage

Oh Gérard !!!! Vous rendez-vous compte que vous auriez empêché, avec cette façon de penser, l'apparition du walkman et du lecteur MP3.
Quant à la chute, avez-vous essayé l'un et l'autre moyen pour en juger ? :D:P:cool::whistle:

Gérard 64

Trajan Cartage a écrit:

Oh Gérard !!!! Vous rendez-vous compte que vous auriez empêché, avec cette façon de penser, l'apparition du walkman et du lecteur MP3.
Quant à la chute, avez-vous essayé l'un et l'autre moyen pour en juger ? :D:P:cool::whistle:

Pour le Walkman et le lecteur MP3, je suis d'accord.
Quant au reste, je n'ai pratiqué que l'un des moyens mais j'ai une imagination fertile...et j'adore mouiller mon doigt pour tourner les pages ce qui n'est pas possible avec une tablette.
;););)

amiroro

Stenuite, bonsoir ...

Je suis d'accord, c'est très agréable ...

Perso, je n'ai pas d'appareil, je la fais fondre dans une grande poêle à frire ...

Et c'est bien quand on n'a rien de prévu, ça dépanne :D

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ :cheers:

roro

Trajan Cartage

@Gérard 64 : j'imagine ( le plaisir de la lecture).  ;)

ENTRECROISER

Pour info, j'ai fait une "descente" à l'Intermarché de Quarteira hier et j'ai acheté 5 Kg de sucre en morceaux à 1.84 € le kg.
MERCI pour cet excellent tuyau, nous dosons maintenant notre sucre avec le meilleur rapport plaisir/santé  :top:

roban

Vous pouvez commander vos livres en francais a la Fnac de Faro

chris1961

Au Portugal vous trouverez quasiment tout ce que vous trouvez en France (Je parle pour l'alimentation). Sur Figueira da Foz, vous trouvez Intermarché, Leclerc, Jumbo (Auchan), Lidl, Pingo Doce.
Vous trouverez aussi tout ce qui est éléctro-ménagers ainsi que multi-média.

Ne pensez pas que vous allez vivre au milieu de la brousse !!!!

roban

Sauce bearnaise mercado de Loule boucherie no 24 si je ne me trompe pas ainsi que boudin noir
Cornichons petits a l intermarche
Il faut vhercher mais on trouve....
Boucherie talhao ideal olhao sur la 125  apres ria shopping en venant de Fuzeta
Un site pour commander des livres en francais
wook.pt

GuestPoster48540

ENTRECROISER a écrit:

Pour info, j'ai fait une "descente" à l'Intermarché de Quarteira hier et j'ai acheté 5 Kg de sucre en morceaux à 1.84 € le kg.
MERCI pour cet excellent tuyau, nous dosons maintenant notre sucre avec le meilleur rapport plaisir/santé  :top:

Attention de ne pas stoker de trop en été car les denrées sont souvent infestées de la teigne de la farine.

Vyo

SCURCOUF

merci pour l'info; elle sont déjà de sortie. Ces mites sont plus allongées que chez nous
à bientôt

GuestPoster48540

alcou a écrit:

Bonjour,

J'ai vu la question pour les dosettes Senseo...mais qu'en est il pour Nespresso ?

. :top:

il y a un corner nespresso à Faro dans le centre commercial de l'Algarve

farfouille

Bonjour il y a des boutiques Nespresso au Portugal , je connais celle de Porto qui se trouve à Northchopping et surement qu'en cherchant sur le site Nespresso vous allez en trouver ailleurs

GuestPoster48540

Bonjour,
Profiter du séjour pour remplacer le sucre par des 'pata de viale'(gâteau délicieux sucré ) avec une 'bica'...inimitable goût. Oublier vos US et C. Et montrer que vous êtes aussi 'intégrale' que ce que nous demandons aux portugais qui s'installent ici en Françe .
Non, vraiment, en toute amitié, je vous le dit, la vie au Portugal = Idem. Même continent. Même culture issue du catholicisme. Mêmes supermarchés....et dans le sud, je trouve certains lieux et coutumes plus proches du futuriste Américain que du français moyen, que je suis. Quant à la langue...les gens se débrouillent souvent : anglais, français,  espagnol,  allemand. ..
Amicalement vôtre.

roban

au forum algarve a Faro au rez de chaussée   pres de Zara

roban

au forum algarve a Faro au rez de chaussée   pres de Zara

roban

homeopathie dans le centre d Olhao une parapharmacie qui coupe la rue du Commerce

GuestPoster48540

Oups, faute de frappe...voulais écrire 'intégrable'

Christi BZH

Bjr, nous passerons une semaine à Portimao en mai, pour trouver "le" petit village qui nous ferait craquer pour venir nous installer au Portugal. Si les dosettes Senseo vous manquent, je peux en mettre ds mes valises ..... :)

Marie Azin

Pour les doses tes de café style Senséo vous en trouverez à Aldi Tavira.

Marie Azin

Il existe une boutique Nespresso au forum algarve de Faro situé vers l'aéroport de Faro

Marie

Marie Azin

Pour les livres personnellement j'ai un kindle, c'est très pratique pour lire en plein soleil, pas trop grand on peut l'emmener partout et je telecharger mes livres sur internet.

SCURCOUF

bonjour à vous,
nos estimons mon époux et moi-même que votre malette ou valise de survie est géniale. Tout y est présent ave l'humour nécessaire;
Nous ne sommes pas en pays en voie de développement; certes, tout peut se trouver mais il faut le dénicher et la langue, les repères sont à mobiliser et construire. c' est la 1re nécessité.
Bien à vous

annette-gay

bonjour
je suis au portugal en location depuis le 1er novembre 2015 aucun problème n'est insoluble, il faut de la patience.......... mais ni plus ni moins qu'en france
bien difficile de dire ce qu'il faut amener. les avis sont très partagés. il faut tout de même tenir compte de l'endroit où l'on veut aller.
quant à la grande liste cahier, crayons, téléphone etc..... on trouve tout ici évidemment si on cherche les produits manufacturés que l'on trouve en france ça sera peut être plus dur
il est dit aussi de venir avec un/une portugaise là aussi il ne faut rien exagérer les portugais sont très aimables, gentils, courtois et ils essaient toujours de vous comprendre. par contre il vaut mieux venir avec un état d'esprit ouvert, c'est tout de même à nous de faire des efforts pour nous intégrer plutôt que l'inverse.
ne pas hésiter à poser des questions, à apprendre les mots de base de politesse déjà, avoir le sourire est aussi un bon signe
je vous souhaite bonne installation et si vous avez besoin de renseignements n'hesitez surtout pas

annette-gay

bonjour
je suis au portugal en location depuis le 1er novembre 2015 aucun problème n'est insoluble, il faut de la patience.......... mais ni plus ni moins qu'en france
bien difficile de dire ce qu'il faut amener. les avis sont très partagés. il faut tout de même tenir compte de l'endroit où l'on veut aller.
quant à la grande liste cahier, crayons, téléphone etc..... on trouve tout ici évidemment si on cherche les produits manufacturés que l'on trouve en france ça sera peut être plus dur
il est dit aussi de venir avec un/une portugaise là aussi il ne faut rien exagérer les portugais sont très aimables, gentils, courtois et ils essaient toujours de vous comprendre. par contre il vaut mieux venir avec un état d'esprit ouvert, c'est tout de même à nous de faire des efforts pour nous intégrer plutôt que l'inverse.
ne pas hésiter à poser des questions, à apprendre les mots de base de politesse déjà, avoir le sourire est aussi un bon signe
je vous souhaite bonne installation et si vous avez besoin de renseignements n'hesitez surtout pas

annette-gay

au vu de toutes les discutions, je trouve dommage qu'il soit surtout question de l'algarve les autres régions ont aussi beaucoup de charme et d'attraits
quant au discussion sur le sucre ou le café ne soyez pas ridicule si vous ne pouvez pas vous mettre au sucre en poudre de grâce amenez le de france idem pour les dosettes de café. il y a des choses plus importantes que ces questions bassement matérielles qui n'empêchent pas de vivre.
simplifiez vous la vie et vivez à l'heure du portugal ne chercher pas à recréer un petit coin de france ici vous avez tout à y gagner
bien cordialement

annetgerard

Bonjour Annette-gay
je suis d'accord avec vous : le sucre et le café n'ont pas une importance capitale, tout au moins pour vous ou pour moi. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour d'autres : personnellement, je les laisse volontiers s'exprimer, tout le monde n'est pas obligé d'être de mon avis.
Vous avez également raison sur l'autre point : on parle beaucoup de l'Algarve alors qu'il y a d'autres coins magnifiques et où l'on vit très bien. Mais, encore une fois, c'est une affaire personnelle. Justement, dans ce blog, nous pouvons tous nous exprimer.
Et je remercie encore une fois tous les contributeurs, grâce auxquels notre intégration au Portugal se fait dans d'excellentes conditions.

ENTRECROISER

@annette-gay

"la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
Proverbe inspiré par le livre De la liberté de John Stuart Mill

:joking:

Aristides Santos

Le spasfon est vendu dans les pingo doce qui possèdent une parapharmacie en arrière caisse .

Christi BZH

Cet été nous avons passé 3 semaines en vadrouille dans le nord du Portugal, c'est magnifique !! Les paysages un peu sauvages, les châteaux, les petits villages etc.... on a vraiment été séduit. Les portugais sont extrêmement gentils pour ne pas dira adorables, patients et surtout tjs prêts à aider.  C'est simple, je les adore .... J'ai détesté Lisbonne, trop touristique, Porto ville agréable ... Mais, on recherche un coin plus retiré à environ une heure d'un aéroport max, donc en mai on va tenter de découvrir L'Algarve afin de trouver notre petit nid. A bientôt christi

guimauve972

Pour les grandes tailles de vêtements vous avez un magasin à Quarteira au bord de mer qui reçoit régulièrement des lots de vêtements dégriffés à des prix défiants toute concurrence avec principalement  des grandes tailles  , la parka par exemple à 20€ , le premier prix je crois est à 5€ et ce n'est pas du tout de la mauvaise qualité , c'est simplement qu'il achète la marchandise au kilo.

Blublue

Guimauve 972

Bon matin!

Vous auriez l'adresse de ce magasin a Quarteira (pour mon gps) ? Je ne connais pas du tout cette ville.

Sinon en grande taille - et toutes tailles - il y a Primark a Portimao, au grand centre d'achat Aqua avec des prix super mini...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal