½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

votre avis sur notre départ

Nouvelle discussion

ricolack

Bonjour
Je me présente Nathalie mariée 3 enfants nous avons le projet mon mari et moi de nous installer à la réunion.
Je recherche aujourd'hui un poste comme responsable d un service social (feuille de paie)je postulé via des cabinets de recrutement pour l instant je suis dans l attente... Nous aimerions arriver le 01/08
Mon mari est maître d'œuvre à son compte il fait tout ce qui plans, suivi de chantier ...il compte délocaliser son entreprise sur place.
Croyez vous si il y a du potentiel pour son entreprise à la réunion
Je suis de ne nature inquiète et pas trop aventurière.,. Donc lá j ai le trouillometre à zéro
Merci de votre aide

Voir aussi

Offres d'emploi à La RéunionTravailler à La RéunionFaire un stage à La RéunionCréer une entreprise à La RéunionComment faire pour m'installer à la Réunion ?
linassia

Ricolack
Moi j'arrive en juillet, j'ai déjà vécu ton expérience puisque je vis a Mayotte depuis 6 ans avec deux enfants. L'aventure est belle et épanouissante pour les enfants. La réunion me semble un bon choix pour trouver un bel équilibre de vie donc ne stress pas. Pour le boulot regarde le groupe SOS, il recrute souvent.
A bientot

ameliemoreno

Bonjour,
Je suis intéressée également car nous arrivons en juillet,  c'est quoi le groupe SOS?
Merci d'avance

douineau

Bonjour Ricolack , je me présente aussi nous Sylvie et Dominique  voila cela fait 3 ans que l’on réfléchir a partir mais pas évidents de sauté le pas surtout avec des enfants nous avons un ado Julien 15 ans il termine sont collège en juin donc Lycée ensuite, et  c est la  que l on ce dit pas le droit a l erreurs , de plus mon mari et chef Électricien dans une grosse boite a paris depuis 7 ans mais cela devient très difficile   toujours en déplacement du lundi au vendredi  il roule beaucoup (2200k) par semaine avant cela il été Artisan pendant 18 ans mais en 2008 avec la crise donc la aussi ont ce dit va t'il pouvoir retrouver une place , et moi je suis fonctionnaire territoriale je travail dans les cantine mais pourtant nous somme tellement mal surtout depuis que  mon mari  a eu un très grave accidents de la route il y à 2 ans çà été le déclencheur pour nous ...

babakool

douineau a écrit:

Bonjour Ricolack , je me présente aussi nous Sylvie et Dominique  voila cela fait 3 ans que l’on réfléchir a partir mais pas évidents de sauté le pas surtout avec des enfants nous avons un ado Julien 15 ans il termine sont collège en juin donc Lycée ensuite, et  c est la  que l on ce dit pas le droit a l erreurs , de plus mon mari et chef Électricien dans une grosse boite a paris depuis 7 ans mais cela devient très difficile   toujours en déplacement du lundi au vendredi  il roule beaucoup (2200k) par semaine avant cela il été Artisan pendant 18 ans mais en 2008 avec la crise donc la aussi ont ce dit va t'il pouvoir retrouver une place , et moi je suis fonctionnaire territoriale je travail dans les cantine mais pourtant nous somme tellement mal surtout depuis que  mon mari  a eu un très grave accidents de la route il y à 2 ans çà été le déclencheur pour nous ...

En tant que fonctionnaire territoriale travaillant dans une cantine (catégorie C je suppose) vous n'avez aucune chance d'obtenir une mutation  à La réunion. ces postes sont exclusivement réservés aux locaux souvent non titulaires voir en contrat aidé (la fonction publique territoriale à la Réunion est très spécifique). Quant au bâtiment, c'est la CRISE! Les entreprises du BTP ferment les unes derrière les autres, bref, si vous êtes déjà en difficulté en France c'est suicidaire de venir ici.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion