½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Où acheter appartement en Algarve?

Nouvelle discussion

acjbac

bonjour,

nous souhaitons acheter un appartement ou une maison  en algarve , dans un premier temps en vue de le ou la louer et ensuite pour s'y installer

nous avons passé une semaine à Alvor parfait au printemps trop calme autrement , une semaine à Albufeira la par contre peut être un peu trop bruyant

Quelqu'un peut il me renseigner sur la vie des différentes villes de l'algarve

le but pour nous est de louer toute l'année ,pendant 5 ans , donc nous nous interrogeons sur la vie à lagos vilamoura faro tavira ,

vous l'avez compris nous cherchons un lieu de villégiature animé  toute l'année

nous serons de toutes façons ou dans la ville ou en bord de plage !!!
merci de vos réponse

alcou

Bonjour,

Avant de prendre notre décision pour un achat nous avons sillonné  l'Algavre d'est en ouest...région magnifique, mais ce qui nous a retenu c'est justement le manque d'animation hors saison.
C'est pourquoi nous avons choisi la région de Lisbonne...

Bonne recherche
:cheers:

ENTRECROISER

@acjbac
Je vous conseille de parcourir la discussion "les meilleures villes pour vivre au Portugal" dans laquelle chacun a pu s'exprimer sur les motivations de son choix.
Cette discussion est toujours en cours et la discussion que vous venez d'ouvrir avec votre question pourrait être supprimée et reposée dans la discussion en cours afin de rassembler toutes les infos.
Si l'idée de vous joindre à la discussion en cours vous paraît intéressante, c'est à vous de demander aux modérateurs de supprimer celle-ci.

Bienvenue parmi nous  :cheers:

acjbac

merci pour l'info
cordialement
annie

acjbac

merci pour votre réponse
cdlt

Maudez

Et bien moi  j'adore Olhaö et ses deux grands marchés  à condition d'habiter tout prêt , mais tout est à vendre dans le centre historique: juste prenez un avocat portugais parlant français , (ce que j'ai fait et j'en suis ravie!
Maudez

acjbac

et l'hiver Olhao est vivant ?
Est il possible de louer son appartement  l'hiver ou juste l'été?

Vyo

acjbac

Un nouveau régime de location saisonnière est entré en vigueur le 27 novembre 2014.
Si vous louez (vous êtes le propriétaire) votre appartement en saison et que vous êtes RNH, vous perdrez ce statut car votre logement ne sera plus votre habitation principale.
A vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière on finit souvent par tout perde.
Attention aux amendes et aux dénonciations.
N'oubliez pas que les annonces de locations peuvent être lues par tout le monde.

Bien à vous

Vyo

Gerphin85

"Si vous louez (vous êtes le propriétaire) votre appartement en saison et que vous êtes RNH, vous perdrez ce statut car votre logement ne sera plus votre habitation principale."

Pouvez-vous donner votre source et le ou les articles qui stipule cette information pour l'ensemble des lecteurs-proprietaires?

Merci d'avance pour votre réponse.

acjbac

bonjour

je n'en suis pas la car toujours en activité en France pour quelques années encore , je cherche juste à savoir quels sont les coins de l'argarve vivants l'hiver et non mortels comme alvor  qui me permettraient de louer l'hiver .

Que pensez vous de Lagos ? et de Vilamoura ?
cordialement

annie yvon

Vyo

Un nouveau régime de location saisonnière est entré en vigueur le 27 novembre 2014.

Vyo

jeanpierrehonda1

Vyo a écrit:

acjbac

Si vous louez (vous êtes le propriétaire) votre appartement en saison et que vous êtes RNH, vous perdrez ce statut car votre logement ne sera plus votre habitation principale.
A vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière on finit souvent par tout perde.
Attention aux amendes et aux dénonciations.
N'oubliez pas que les annonces de locations peuvent être lues par tout le monde.

Bien à vous

Vyo

Il vous faudra aussi déclarer les loyers à l'administration fiscale ,.

Si moins de 65 ans au moyen des reçus électroniques  automatiquement enregistrés au FISC

Si plus de 65 ans la déclaration se trouvera pour la première fois sur une nouvelle page de E FACTURES.

Les propriétaires avaient jusqu'au 19 fevrier 2016, pour faire connaitre leurs revenus locatifs

Alexandre74150

Bonjour,

Si vous souhaitez louer facilement et à un prix assez intéressant toute l'année, je vous conseil Faro ! (Vie à l'année grâce au 4 universités, hôpital, aéroport,etc) et grande demande locative.

Si vous souhaitez plus de conseils n'hésitez pas .

Alexandre74150

Vilamoura en hiver, c'est désert. Mise appart les quelques golfeurs.

Lagos est potentiellement intéressant mais moins de demande que à Faro.

Wwill

réflechissez bien avant de vous installer. j'anime un groupe de 530 francais en algarve, et ceux qui sont à luz et tavira ne bougent pas.
ici, rouler plus de 30 mn n'est pas envisageable,,,, ils ont tous oublié les bouchons parisiens...
personnellement j'ai choisi Albufeira, c'est central, et très vivant en hiver. Nous faisons beaucoup d'activités ici pendant les mois creux. Nous pouvons gagner le centre ville à pied pour faire la fête, mais malgré cela nous vivons au calme..
au plaisir pour de plus amples renseignements
william

acjbac

merci pour votre message

albufeira nous plait beaucoup , nous y avons séjourné en novembre

mais nous ne trouvons pas un appartement qui nous convient compte tenu de nos exigences ( emplacement  et immeuble récent)

habitant à 2000 kms pour le moment d'albufeira nous ne nous imaginons pas gérer des travaux à distance

dans un premier temps le but est de louer pendant 6 ans hiver et été et venir dans 6 ans s'y installer

j'imagine bien que vous devez être ravis d'avoir quitté la france ,nous aimerions trop..... mais il est encore trop tôt

merci
bien cdlt

Wwill

Houla oui!!!! Plutôt mourir que retourner en France!!!
Gérer des travaux n est pas un problème avec des personnes sérieuses!! 😄😄

Coraliesud

Wwill a écrit:

Houla oui!!!! Plutôt mourir que retourner en France!!! 😄😄

Bonjour Wwill,

Tout dépend où l'on vit,  il y a de jolis coins tranquilles dans les campagnes de France et je suis  sûre qu'il y a  aussi de la délinquance  et des dealers dans les grandes villes du Portugal.

Val-Dom76

nous nous posons presque la même question, nous recherchons une ville ou village pas trop loin de la mer (15/20 minutes en voiture maxi) sans immeuble en béton ou très peu, l'animation sur place nous importe peu, avec quelques commerces de proximité (pas spécialement le grand supermarché mais le 'loja' de quartier)  et pas trop loin d'une ville plus grande pour ouvrir un commerce. Se serai dans un premier temps une résidence secondaire où nous serions environ  6 mois par an pour peut-etre d'ici 10 ans où plus devenir résidence principale (quand nous serons à la retraite) pour profiter non pas des avantages fiscaux (car nous garderons des bien en france) mais profiter du soleil et de la gentillesse des portugais que nous découvrons depuis 4 ans. Merci pour vos conseils et éventuellement le lieu magique que nous recherchons

modafinil

Vyo a écrit:

Vyo

Bonsoir

Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas suffisamment bilingues pour lire les détails des texte de loi portugais, pourriez avoir l'amabilité d'indiquer ou se trouvent les paragraphes qui disent que si on loue son bien immobilier en saisonnier, il perd le caractère de résidence principale.
Merci.

PYRAM30

Bonjour Wwill,
J'ai essayé de vous joindre après que vous ayez accepter mon invitation.
Mais le lien ne fonctionne pas.
Pourriez vous SVP me joindre en MP ?

Merci d'avance.
Pyram30.

belleetrebelle

WWIL
Bonjour William,
Vous animez un groupe de 530 français? Que fait ce groupe: une activité sportive? culturelle?...
D'après votre message les français de Tavira et de Luz restent ancrés, probablement parce que la vie y est particulièrement agréable; en même temps vous faites l'éloge de la ville d'Albufeira.
Quelle est la ville qui, à votre avis, réunit le plus d'avantages?
Bien à vous
BR

Vyo

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Veuillez svp vous enregistrer dans l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve