Menu
禁漫天堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre 脿 Larnaca

Jenn jenn

Bonjour 脿 tous !
Je m'appelle Jennifer ( Jenn ) j'ai 31 ans.
Je souhaiterai venir l'installer 脿 Larnaca. Je travaille dans l'h么tellerie restauration. Y a t'il des possibilit茅s de travail ? J'ai entendu dire que les salaires 茅taient bas, et le co没t de la vie?
Et les d茅marches ??? Enfin, je me pose un million de questions !!! N'h茅sitez pas 脿 partager vos exp茅riences. Merci d'avance 馃槝

Voir aussi

Vivre 脿 Chypre : le guide de l'expatri茅non dom 60 daysNouveaux membres du forum Chypre, pr茅sentez-vous ici - 2025cr茅er sa micro-entreprise ChypreAchat terrain Chypre Sud
geo59

Bonjour,
voici un site de recherche d'emploi -

Jenn jenn

Merci beaucoup, je pense partir dimanche, je desesp茅rais d'avoir la moindre r茅ponse.

LMarc

Bonjour Jenn,

Je suis bas茅 脿 Limassol, qui est un peu plus ch猫re et moins touristique que Larnaka, mais voici n茅anmoins quelques points de rep猫re:

聽 聽- Les salaires sont effectivement nettement plus bas qu'en France, mais la vie est aussi nettement moins ch猫re, tout au moins si l'on vit comme les chypriotes.

聽 聽- Un SMIC est ici un bon salaire (celui d'un prof. dans une bonne 茅cole priv茅e), mais si c'est un employeur fran莽ais qui t'expatrie, il me semble que tu devrais b茅n茅ficier d'un salaire fran莽ais major茅 d'une indemnit茅 d'expatriation, donc de quoi vivre richement ici !

聽 聽- On trouve des meubl茅s corrects pour quelques centaines d'Euros par mois (offre abondante) dans les grandes villes et nettement moins si l'on s'en 茅loigne.

聽 聽- Pour un quotidien sans aucun superflu, on peut compter (pour 1 personne) 10 脿 15 鈧� / jour, auxquels il est raisonnable d'ajouter 10 鈧� / jour de loyer charges comprises, mais cela reste n茅anmoins 脿 moduler en fonction du profil de chacun. On peut toutefois compter nettement moins du double si l'on est en couple ou en colocation.

Enfin, je crois qu'il faut pouvoir justifier de ressources suffisantes (emploi, pension, ou autre) pour pouvoir devenir resident, les jobs dans l'h么tellerie demeurant relativement nombreux,... mais aussi tr猫s demand茅s, du fait de la crise qui, ici comme ailleurs, a priv茅 beaucoup de monde de son emploi !

D猫s que tu as trouv茅 un job, ton employeur doit pouvoir t'aider dans les d茅marches administratives,... mais attention quand m锚me aux arnaques !

N'h茅site pas 脿 me poser d'autres questions si tu penses que je peux y r茅pondre !

Et, de toute fa莽on, bonne chance !

Jenn jenn

Merci beaucoup pour ta r茅ponse tr猫s compl猫te, pour le temps que tu y as consacr茅 :) je pense d茅coller dimanche et voir sur place pour le travail, 莽a me semble compliqu茅 de voir 莽a d'ici. En tous cas, encore merci pour toutes ces infos.
Au plaisir

Mariec_06

Bonjour,

Je me permet de te repondre aussi, je suis francaise et je vis a larnaca depuis 2-3 ans. Ma situation est plus ideale puisque j'ai ete expatriee par ma boite.

Par contre je connais bien la situation dans les restaus ici. Le mieux c que tu fasses tous les restaus en proposant tes services, c'est une bonne periode parce qu'ils vont recruter pour l'ete (qui est de la folie ici). Il te faut au minimum l'anglais, le grec bien sur et/ou le russe sont un plus.

Sur larnaca, tu as tout le bord de mer ("finikoudes") ou il n'y a que des cafes / brasseries et tu as entre la ville et l'aeroport "Mackenzie" beach ou la c des restaus / boites de nuit et ou tout le monde sort en ete, tous les restaus ayant leur terrasse sur la plage directement.

Apres attention tres peu declarent leurs employes c pour ca que tu verrras beaucoup de roumains, bulgares, etc travailler la parce que les salaires meme bas sont toujours mieux que chez eux. Ne t'attend pas (sauf si tu as de la chance) a avoir des salaires equivalents a la France.

Par contre comme on te l'a dit la vie est bien moins chere, les locations sont a 99 % meubles (du plus chic au plus basique) et les prix commencent a 230 e, tu peux meme avoir une piscine....Les apart sont pour moi bien mieux qu'en france et le fait qu'ils soient meubles est tres pratique

Larnaca est petit donc tu peux te deplacer facilement a pied si tu ne t'eloignes pas trop du centre ville, de toute facon a part le centre ville apres c tres vite "la campagne". Par contre oublie les transports en communs qui ne sont pas du tout developpes,

voila si tu as besoin de plus amples infos sur larnaca n'hesite pas

Jenn jenn

Merci beaucoup pour ta r茅ponse, je vais me lancer!!! Et qui sait, peut 锚tre qu'on aura l'occasion d'aller boire un verre en ville !? :)

Mariec_06

pas de souci les francais sont tres rares par ici

Jenn jenn

Cool :) sinon toi tu fais quoi 脿 larnaca ?

Mariec_06

je travaille dans les bureaux pour une compagnie petroliere

tu es de ou en france?

Jenn jenn

Gisors en Normandie ( 脿 une heure de Paris )
Dis moi, 莽a n'est pas trop difficile de s'int茅grer 脿 Chypre ? Je stresse. Lol

Jenn jenn

Gisors en Normandie ( 脿 une heure de Paris )
Dis moi, 莽a n'est pas trop difficile de s'int茅grer 脿 Chypre ? Je stresse. Lol

Mariec_06

franchement si tu bosses en restauration non c jeune et tout le monde sort apres le service ensemble etc....enfin ca depend ou tu bosses mais non je ne pense pas, et en ete c Ibiza ici l'ambiance donc je ne pense pas que tu auras de souci

LMarc

Bonjour Mariec,

C'est formidable de voir le forum 'Chypre' se r茅veiller pour aider une nouvelle venue et je聽 serais 茅tonn茅 que d'autres ne prennent pas maintenant leur plume pour donner 脿 leur tour un coup de main 脿 Jenn !

贵谤补苍莽补颈蝉(es) de Larnaka, o霉 锚tes vous ?

Jenn jenn

Merci Marie et LMarc :) c'est vrai que 莽a fait vraiment plaisir de voir que vous consacrez un peu de votre temps 脿 r茅pondre 脿 toutes mes interrogations ! ;)

Mariec_06

de rien, quand tu veux

Jenn jenn

Voil脿 les loulous, pour ma part, atterrissage 脿 Larnaca dimanche 脿 15h30 :) des amateurs pour un petit ap茅ro ??? ;)

Mariec_06

dimanche qui vient?

tu sais deja a quell hotel ou dans quell quartier tu vas rester?

en tout cas bravo d'avoir saute le pas

Jenn jenn

Oui oui dimanche qui vient :)
Pour l'h么tel je sais pas encore, j'arrive 脿 15h30 heure locale ! Merci pour tes encouragements Mariec :)

LMarc

Pour l'h么tel, au cas o霉, le 'Petrou Bros Hotel Apartments' est pas cher, tr猫s sympa, situ茅 juste derri猫re le front de mer et en plus, on peut r茅server en ligne,... mais chut,, pas de pub ici !
Et puis,Mariec, qui est sur place, a d'ailleurs peut-锚tre de meilleures suggestions !

Jenn jenn

Merci聽 LMarc pour l'h么tel, je vais y jeter un oeil de suite :) je me plais d茅j脿 脿 Larnaca MDR. Non mais s茅rieusement c'est cool de voir que vous 锚tes l脿 pour me conseiller !

Mariec_06

je ne connais pas vraiment de noms d'h么tel mais la suggestion de marc a de tres bons avis sur tripadvisor et tu es effectivement en plein centre ville a 2-3 mins a pied de la mer聽 ;)

si tu veux je te laisse mon portable chypriote au cas ou en message prive

Jenn jenn

Merci beaucoup Mariec :) num茅ro bien not茅 !!! Appart h么tel r茅serv茅, y'a plus qu'脿 ..... ! :)
H芒te d'arriver au soleil :)

Mariec_06

pas de souci,les temperatures etaient folles (25-30) jusqu'a la semaine derniere mais la c plus mitigee mais t'inquietes l'ete ici commence des avril

pour info j'habite a 2 pas de l'hotel que LMarc t'a suggere et oui tu es effectivement en plein centre au milieu des boutiques, je serai ravie de te faire une petite visite guidee

de toute facon Le centre de Larnaca est tres petit, tu en feras vite le tour et en connaitra vite les moindres ruelles

je suis sure que tu vas beaucoup te plaire ici, les gens sont adorables et Chypre est le 3eme pays le plus sure au monde, aucune je dis bien aucune criminalite, toutes les conditions sont reunies pour que tu apprecies a fond ton sejour long ou court聽 ;)

Jenn jenn

Merci Mariec, j'avoue qu'une petite visite accompagn茅e serait la bienvenue :) je suis s没re que je vais m'y plaire !!! Pour la visite c'est plut么t en fonction de ton planning , moi j'ai pas d'urgence en arrivant ;) alors 脿 tr猫s vite !!! 馃憣

Mariec_06

ben si tu n'es pas fatiguee on peut faire ca des ton arrive tant qu'il fait jour, sinon j'ai des horaires de bureau 9h-18h mais le weekend je suis libre le temps que tu trouves un boulot tout ca mais vraiment tu verras tu te repereras tres vite

J'ai une voiture aussi si tu veux explorer un peu plus l'ile dont j'ai fait pas mal le tour en tout cas des coins a voir mais je t'expliquerai ca plus en detail si on se rencontre...

on verra tout ca y a pas de souci je suis la pour un bon moment de toute facon聽 :D

au fait mon prenom c Marie comme tu l'auras deviner聽 ;)

Jenn jenn

OK Marie :) bah 茅coute moi j'arrive 脿 15h30 脿 l'a茅roport. Je sais pas combien de temps faut compter le temps de r茅cup茅rer mes bagages, prendre la navette jusqu'en ville, d茅poser les bagages prendre une douche. MDR
Fin d'aprem c'est jouable je pense :)

Mariec_06

no stress l'aeroport est a une demi heure (en navette qui doit s'arreter souvent) de ton hotel

mais prend ton temps, on verra y a pas de soucis

LMarc

C'est super de voir le forum 'Chypre' fonctionner comme 莽a !
J'esp猫re que vous viendrez aussi y partager plein d'autres choses,... voire, pour Jenn, y aider 脿 ton tour les nouveaux venus !
Si chacun y met un peu du sien, 莽a devrait vite faire boule de neige !

Jenn jenn

OK Marie :)
Oui LMarc, sans aucun souci! Si je peux rendre service 脿 quelqu'un en lui donnant quelques conseils comme vous m'en avez donn茅s, 莽a sera avec plaisir !

moniquegaby

Bonjour jenn est tu d茅j脿 脿 larnaca ?聽 Moi j'y vis et je serais heureuse qu'on se rencontre

Jenn jenn

Oui je suis arriv茅e dimanche dernier. Quand tu veux pour une rencontre :)

Jenn jenn

Je serai au Guru ce soir, sur Finikoudes

moniquegaby

N'importe mon num茅ro est le xxx merci

Mod茅r茅 par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci d'茅changer vos coordonn茅es en messagerie priv茅e svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
moniquegaby

On peux se voir je suis pas trop loin de la

Jenn jenn

Oui quand tu veux :)

Alain4043

Bjr 茅tant en pr茅retraite 脿 Paris, je souhaiterai avoir des informations de personnes
habitant Chypre, (Larnaca,Limassol, Paphos), car j'envisage pourquoi pas de passer
ma retraite danc cette belle ile.
J'attends vos r茅ponses,
Slts Alain

Alain4043

Bjr j'aimerai bien correspondre en priv茅 avec vous si vous 锚tes tirs 脿 chypre???
je vous laisse mon adresse mail, 脿 bient么t
**

Mod茅r茅 par kenjee 8 years ago
Raison : Merci d'茅changer les coordonn茅es uniquement en priv茅, pour votre propre s茅curit茅.
Jenn jenn

Bonjour Alain ! Je suis arriv茅e 脿 Chypre il y a maintenant 6 mois. Je vis et travaille 脿 Larnaca. C'est une ville tr猫s agr茅able, tr猫s touristique de juin 脿 septembre. Que voulez vous savoir ?

LMarc

Bonjour Alain,

Je vis et travaille 脿 Limassol depuis juin 2015 et serai heureux de r茅pondre 脿 vos questions si je le peux !