½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nous recherchons des animateurs locaux

Nouvelle discussion

Julien

Vous vivez à l'étranger et vous avez un peu de temps libre? Nous vous invitons à participer au projet expat-blog.com.

Nous envisageons pour 2009 la conception de "mini guides de l'expatriation" pour les pays du monde entier, accompagnant chaque étape de l'expatriation:
la préparation du départ à l'installation,
la vie sur place,
les services publics locaux, et bien d'autres informations pratiques.

Nous avons d'ores et déjà besoin d'animateurs locaux pour faire vivre les différentes sections du site:
Il s'agit d'animer le forum (lancer des discussions, répondre aux questions), poster quelques photos, et inviter à la participation des nouveaux membres.

Merci de nous contacter via le formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus.

A bientôt,

Julien

altantra

Je suis un amoureux du maroc, ma future femme est de rabat, je suis ingénieur informaticien en france dans le secteur des télécoms, j'ai également un projet d'entreprise pour ouvrir avec ma future épouse un centre de soin ou au maroc et ou en france. Je suis pour l'heure intérésser pour rencontrer des partenaires potentiels, des employeurs dans l'une ou l'autre de mes activités au maroc car j'ais besoin de me trouver un moyen d'existance durable au maroc et de préférence à rabat.
Je suis également intérésser par tout plan qui pourra me permetre de venir au maroc pour le moins cher possible. actuellment je vien en voiture tout les 2 mois, j'aimerais pouvoir trouver une solution pour venir une fois par mois et même plus pour des simple week end. Je suis actuellment sur bordeaux et il n'y a pas à ma connaissance de jet4you qui fait de bordeaux-casa ou bordeaux-rabat.
J'espere avoir des contacts sur ce forum afin de partager des information et de mutualiser des besoins ( hebergement, véhicule ect...), et recevoir des propositions et ou partenariat de travail.
A bientôt
Alain

Julien

Bonjour Alain, pourrais-tu poster ton message sur le forum Maroc s'il te plait?

merci,

Julien

reneemtl

Bonjour Julien,
Peux-tu m'en dire plus, cela m'intéresserait de donner un coup de main comme animatrice locale - d'autant que je me délocalise encore plus cette année vers le Mexique...

Ninoune

Bonjour Julien ,
Pas très habituée au forum: :lol:Néanmoins tu m'as l'air bien implanté sur Mayotte.
Je souhaiterais m'installer aussi a Mayotte avec mon fils de seize ans cet automne.Nous ne sommes pas très fortunés et un peu inquiets quant même de savoir si nous allons trouver un logement et un travail pour moi dans un premier temps!!
Je parcours les sites sur Mayotte et pose des questions a droit a gauche mais j'avoue que je suis un peu perdue et me pose pleins de question:est ce difficile de se loger,est ce cher,faut -il un permis de travail,pourrais je trouver rapidement un travail d'appoint pour voir venir et inscrire mon fils a l'école??Je suis une mère seule et ma décision est prise,mon fils est d'accord mais je voudrais lui éviter des galères que me conseille tu de faire avant de partir ,je travaille en ce moment ici pour réunir l'argent du départ que pense tu que j'ai besoin pour voir venir sans galères,je suis bosseuse et dans pleins de domaines ,je ne demande qu'a bosser .Peux tu me conseiller toi qui a l'air bien implanté et bien dans tes baskets.Merci

Julien

Bonjour et bienvenue Ninouve,

tu devrais poster tes questions sur le forum Mayotte, là tu es "un poil" hors sujet ;)

A bientôt,

Julien

mohamed74

par ou commencé si l'on veut travailler au comores?
je suis actuellement sur mayotte et souhaite m'installé sur la grande comores et trouver un travail dans le BTP.

mohamed74

ya t-il une agence d'emploi à moroni? l'equivalent de notre ANPE.
si non comment trouver un emploi dans ce pays?

FeeAcer

mohamed74 a écrit:

par ou commencé si l'on veut travailler au comores?
je suis actuellement sur mayotte et souhaite m'installé sur la grande comores et trouver un travail dans le BTP.

mohamed74 a écrit:

ya t-il une agence d'emploi à moroni? l'equivalent de notre ANPE.
si non comment trouver un emploi dans ce pays?

Bonjour Mohamed74 et bienvenue sur expat-blog,

Vous êtes :offtopic: dans cette discussion qui concerne l'animation du site expat-blog.

Je ne peux que vous conseiller de parcourir le Guide des Comores, de lire les discussions du Forum des Comores et éventuellement de placer une petite annonce dans la rubrique petites annonces Comores.

Bonne chance pour vos recherches
Arlette

AUDY65

j'aimerais savoir si la demande est encore  valable en ce jour et ici à Abidjan?  MERCI

Julie

Bonjour et bienvenue AUDY65,

Je vous suggère de vous présenter et de partager vos expériences et infos utiles sur le forum Abidjan.
Notre équipe ne manquera pas de vous contacter si vous participez régulièrement sur le forum ;).

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide