½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Enseignant en Ontario

Nouvelle discussion

dedemo

Bonjour, je suis professeur des écoles en France depuis 2012 et j'aimerais savoir si mon diplôme français est valable ou non en Ontario !?
Puis-je enseigner avec? Ou faut-il que je repasse des choses?

Merci de votre réponse

Audrey (21)

emma1068

Contactez directement l'ordre des enseignants de l'Ontario. Ils vous renseigneront. Il y a déjà quelques détails sur leur site :

PatLondon

Plus de détails sur cette page:

Il y a du travail pour les enseignants francophone en Ontario. Le conseil scolaire pour lequel je travaille a régulièrement du mal à combler ses postes, surtout au niveau de l'élémentaire.

Nan64

Bonjour,
Audrey, je m'immisce dans ton sujet mais je suis dans la même situation que toi, professeur des écoles dans le public en France et avec le projet d'enseigner à Toronto. Es-tu allée au bout de ton projet ? Quelles difficultés as-tu rencontrées ?
Merci si tu veux bien partager ton expérience.

Et puis j'ai aussi d'autres questions : j'ai commencé à regarder sur différents sites (dont celui de l'ordre des enseignants de l'Ontario) mais je ne suis pas sûre de la démarche : - demande de l'autorisation/la carte auprès de l'ordre
                    - demande d'un permis de travail
                    - recherche de poste
--> dans cet ordre ? d'autres démarches à faire ?
--> et où/comment trouver les postes disponibles ? Pour des contrats de quelle durée ?
Merci à tout ceux qui pourront m'apporter des éléments, je suis encore en plein "débroussaillage" d'informations ;)

±·²¹»åè²µ±ð

STEFFIFI

Bonjour,

Non, c'est l'employeur qui vous donnera votre permis de travail. Donc vous devez d'abord trouver un contrat ;)

Vivette