½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

mariage

Nouvelle discussion

gld76

bonjour à tous et à toutes,

je me présente, je m'appelle David, j'ai 40 ans, je suis divorcé avec 3 enfants. je vis actuellement avec une philippine depuis 2 ans et demi. Elle travaille à l'ONU au Liban. Notre relation se passe très bien malgré l'éloignement entre nous mais nous arrivons a nous retrouver tous les 6 semaines environs. Notre projet commun est de prendre notre retraite aux philippines ( je suis militaire de carrière et elle est titulaire d'un poste a l'ONU) , donc nous pouvons quitter nos emplois quand nous le voulons. Elle possède une maison à Quezon où y vit sa fille (23ans).
Cependant, elle est séparée physiquement de son mari depuis 8 ans mais n'est pas divorcée.
ma question etait : quelles sont les démarches pour pouvoir nous marier? Est il possible de le faire en France ou à l'étranger?
En attente d'une réponse favorable de votre part, merci.

GuestPoster170

Bonjour

La seule solution c'est qu'elle entreprenne une demarche d'annulation de son premier marriage. Bien compter 4-5 ans pour aboutir a l'annulation. Le divorce est interdit aux Philippines

Jean83000

Bonjour,
Oui, je confirme, l'annulation est la seule solution en ce moment
l'important est que votre future puisse montrer que elle n'a plus de contact avec son ex et que l'eventuel retour à la vie maritale est impossible pour cause de mesentente caracterisée.
la durée de separation avant la possibilité de demande est effectivement de l'ordre de 5 ans mais cela peut dependre du cas.
par contre si vous êtes prêts à payer (environ 250 000 Pesos, soit 5000 Euros) la demande d'annulation est soldée en un an environ (au lieu de 5 à 7 ans)
l'important est d'obtenir un vrai annulement réellement enregistré de façon définitive par un vrai Juge.
on m'a dit que certains arrivent a avoir (par des moyens détournés) pour beaucoup moins cher le cesame du NSO mais la durée de l'effacement de l'ancien mariage sur l'informatique  n'est de 3 mois maxi, ce qui revient comme un boumerang si vous avez du retard et le jour ou vous voulez faire valider votre mariage à l'ambassade  qui vérifie tout!
En conclusion, si comme moi, vous êtes sur de votre amour et êtes pressés de vous remarier, vous n'avez pas le choix!
Bonne chance!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines