prix des v茅hicules en espagne (neufs et occasions)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
je suis nouveau sur ce site et je le d茅couvre avec plaisir. Ma compagne et moi d茅sirons venir bient么t nous installer en Espagne (r茅gion de Torrevieja ou Andalousie) vers le milieu de 2018.
Nous d茅sirerions savoir s'il est plus int茅ressant聽 聽d'acheter notre v茅hicule (neuf ou d'occasion) en Belgique ou en Espagne. Les prix sont-ils plus int茅ressants en Espagne?
Merci d'avance pour les r茅ponses.
Cordialement
Sans h茅siter, achetez votre v茅hicule neuf en Espagne. Vous 茅viterez toutes les tracasseries administratives et frais comme vous pouvez le v茅rifier sur de nombreuses discutions du forum. Pour l'occasion, je ne connais pas le march茅 belge, mais l脿 aussi, pr茅voyez de la paperasse et des frais en Espagne si vous venez avec un v茅hicule immatricul茅 ailleurs.
merci beaucoup Fra pour vos conseils qui confortent en fait ce que je supposais聽 Cordialement
Bonsoir,
Je suis tout 脿 fait d'accord avec Fral08
Je vous confirme que le passage d'immatriculation d'un v茅hicule ' 茅tranger ' co没te cher, 脿 savoir 550鈧� si vous faites les d茅marches vous m锚me et 850鈧� par un pro.
J'ai d茅cid茅 de garder mon immat fran莽aise car je le peux.
Si vous avez besoin d'infos dans ce domaine, je peux vous aire passer un travail d'un expat fran莽ais 脿 Madrid qui vient de faire l'op茅ration.
Bonne soir茅e 脿 toutes et tous.
Bonsoir Winilourson,
Comment faites vous pour donner un prix fixe alors que l'imp么t pour passer en immatriculation espagnole varie selon le mod猫le, l'芒ge, la puissance, le taux de CO2 茅mis du v茅hicule?
A titre d'exemple pour ma C3 tout compris en passant par une gestor铆a 莽a m'a co没t茅 650鈧�
Bonsoir Christelle,
Il s'agit d'un v茅hicule opel Tigra ancien, d'un membre sur Facebook. J'aurai du vous annoncer environ, car effectivement chaque cas est diff茅rent, comme en france du reste. Mais les im么ts sont plus 茅lev茅s en Espagne.
Je vous mets ci-apr猫s le compte rendu de Laurent CHABBAL qui fait parti du groupe '' Les 贵谤补苍莽补颈蝉 en Espagne '' sur Facebook, un travail remarquable:
Pour toutes les 茅tapes, prenez toujours avec vous:
- Carte grise, DNI/NIE, CNI fran莽aise: originaux + photocopies
- Si la voiture a 茅t茅 achet茅e d'occasion en France et que la carte grise n'est pas 脿 votre nom, prendre le certificat de vente/cession (mod猫le standard fran莽ais ; ils vont froncer les sourcils mais se doivent de l'accepter, pour moi 莽a a march茅): original + photocopie
- Si la voiture a 茅t茅 achet茅e neuve en France, prendre la preuve d'achat / facture: original + photocopie
1) ITV (contr么le technique espagnol) + Ficha tecnica
Pour passer cette 茅tape, il vous suffit de prendre rdv dans votre centre ITV le plus proche de chez vous (pour les madril猫nes, je recommande Itevelesa d'Alcobendas).
Avant qu'ils ne puissent faire le contr么le, il vous demanderont une "ficha tecnica reducida", sorte de fiche technique r茅sum茅e factur茅e 90€ par un asesor ind茅pendant que vous recommandera le centre ITV.
Une fois cette "ficha tecnica reducida" obtenue (comptez 1 jour ou 2), vous pourrez faire le contr么le.
Une fois le contr么le fait, ils vous donneront tout le rapport technique de l'inspection avec OK pour rouler (j'esp猫re pour vous , et le fameux autocollant 脿 mettre en haut 脿 droite du pare brise (quand vous 锚tes dans la voiture)
Comme le v茅hicule n'existe pas pour l'Espagne, il est consid茅r茅 comme un v茅hicule neuf n茅cessitant un contr么le technique 茅tendu, factur茅 175€ pour une essence et dans les 190€ pour un diesel.
N'achetez pas de coupon de r茅duction type tumejoritv.com car il ne sera pas accept茅. C'est un super service qui vous permet de payer un contr么le technique de routine 脿 prix plancher (genre 27€) mais il n'est valable que pour des v茅hicules d茅j脿 immatricul茅s.
2) Impuesto de transmisiones de vehiculos (modelo 620)
Il vous faudra allez 脿 la "Gestion tributaria" la plus proche de chez vous (calle general campos 30 pour les madril猫nes), et remplir le formulaire "modelo 620" pour paiment de l'imp么t "Impuesto de transmisiones de vehiculos".
Le paiement de cet imp么t est d'environ 4,5% de la valeur de la voiture (cote argus espagnole). Si la voiture est neuve, autant vous dire que 莽a risque de faire mal au portefeuille...
En g茅n茅ral les gestiones tributarias ont une agence bancaire au rez de chauss茅e, o霉 ils pourront vous faire payer l'imp么t et transmettre le modelo 620 脿 qui-de-droit (脿 Madrid c'est Banco Santander).
Attention: le paiment doit se faire en liquide!
3) Impuesto municipal de vehiculo de traccion mecanica
Tant que vous serez 脿 la gestion tributaria, vous pourrez faire d'1 pierre 2 coups en payant cet imp么t.
C'est une taxe trimestrielle 脿 payer pour circuler, qui est proportionnelle au nombre de chevaux fiscaux. Pour info, un v茅hicule de 5cv fiscaux vous co没tera 59€ 脿 Madrid.
A payer en liquide dans l'agence bancaire sur place.
4) Impuesto sobre determinados medios de transporte (modelo 576)
Tiens un autre imp么t, 莽a faisait longtemps!
Il se paye au tr茅sor public, cad la "Agencia Tributaria" la plus proche de chez vous.
Prenez un rdv sur leur site internet auparavant (), sinon ils se feront un plaisir de vous dire: "eso se hace solo con cita previa".
Pour payer cet imp么t j'ai rdv ce lundi. Il c'est calcul茅 en fonction du v茅hicule (cylindr茅e, chevaux fiscaux, 茅missions C02, etc).
En ce qui concerne ma voiture j'ai pay茅 110€, sachant qu'elle fait 1350cc de cylindr茅e, 5cv fiscaux, et 140g de CO2/km.
D茅tail important: si votre voiture 茅met moins de 120g de CO2/km, vous 锚tes exon茅r茅 de cet imp么t!
5) Solicitud en impresos oficiales
Pour boucler cette derni猫re 茅tape il vous faudra imp茅rativement un DNI, ou si vous 锚tes 茅tranger (et vous l'锚tes) votre NIE + un certificat de r茅sidence ("certificado de empadronamiento").
Pour obtenir ce certificat, il vous faut prendre une "cita previa" avec la "Junta municipal de distrito" la plus proche de chez vous.
- Si vous 锚tes "empadronado", ils vous feront le certificat directement
- Si vous n'锚tes pas "empadronado", venez muni de votre NIE, CNI fran莽aise, et contrat de location si vous 锚tes locataire / certificat de propri茅t茅 si vous 锚tes propri茅taire. Ils vous feront alors le certificat.
莽a y est, on y est presque!
Il faut mainteant prendre rdv pr茅alable (la fameuse "cita previa", vous 锚tes au fil maintenant) 脿 la "jefatura de trafico" la plus proche (d茅pendant de la DGT - Direccion General de Trafico).
A ce rdv, prenez toute la paperasse initiale et tout ce que vous avez pu glaner lors les 茅tapes pr茅c茅dentes, et vous pourrez payer la solicitud de matriculacion (95.80€ 脿 Madrid).
Une fois tout ceci fait, vous pourrez acheter et faire poser vos plaques.
F茅licitations, votre voiture est espagnole!
Comme vous le voyez le processus est extr锚mement lourd (davantage qu'en France en tous cas).
Mais avec de la rigueur et de l'organisation, vous pourrez tout boucler en 2 demi journ茅es.
Cela vous 茅vitera de payer un gestionnaire qui fera la m锚me chose pour plusieurs centaines d'euros.
N'h茅sitez pas 脿 me contacter en PM si vous avez des questions sp茅cifiques.
Bon weekend 脿 tous!
Laurent
Total de la douloureuse en ce qui me concerne, pour une Opel Tigra de 2006, 5cvf, 1350cc, 140g CO2/km (petite citadine):
1) ITV: 175€ + Ficha tecnica: 90€ : 265€
2) Impuesto de transmisiones de vehiculos (modelo 620): 65€
3) Impuesto municipal de vehiculo de traccion mecanica: 30€ (pour 2 trimestres)
4) Impuesto sobre determinados medios de transporte (modelo 576): 110€
5) Solicitud en impresos oficiales: 95,80€ + plaques: 20€
Total: 585,80€
J'esp猫re que ces pr茅cisions aideront tous ceux qui sont dans cette 茅tape.
Bien 脿 vous
Jean-Louis
Oui tr猫s environ alors, vous savez que 莽a peut d茅passer facilement les 1000鈧� cette histoire?
J'esp猫re que vous avez fait un copier-coller vu聽 聽la longueur聽
笔补谤诲辞苍听
C'est en effet un sacr茅 travail de compte rendu
La ficha tecnica reducida est faite dans le cas o霉 vous n'avez pas le certificat de conformit茅
Quand m锚me une petite question, oui je suis un peu curieuse...
Comment se fait il que vous ayez la possibilit茅 de conserver votre immatriculation fran莽aise?
Merci beaucoup pour les renseignements
Bonjour Chrystel,
J'ai conserv茅 un appartement en France qui devient r茅sidence secondaire et c'est pour cela que je conserve l'immatriculation 贵谤补苍莽补颈蝉e, m锚me si je ne voulais pas !
J'ai le certificat de conformit茅 de mon v茅hicule, obtenu aupr猫s de mon concessionnnaire en France. Il faut savoir que ce document est gratuit si c'est la 1er fois que le constructeur le fournit pour ledit v茅hicule, autrement vous passez 脿 la caisse聽
Il y aurait normalement une taxe 脿 laquelle nous pouvons 茅chapper, voir ci-apr猫s, mais je ne vois pas laquelle:
鈥⒙� 聽 Aupr猫s du Tr茅sor Public, d鈥檜n imp么t sp茅cial sur certains types de transport (Impuesto especial sobre determinados medios de transporte). En tant que ressortissant de l鈥橴nion Europ茅enne, vous avez droit 脿 l鈥檈xon茅ration de la taxe. Il vous faudra, pour cela, vous rendre au Consulat de l鈥橢tat membre o霉 vous r茅sidiez, muni de votre contrat de bail de votre pays d鈥檕rigine, de vos factures et d茅clarations d鈥檌mp么ts comme pi猫ces justificatives. Vous obtiendrez alors une attestation d鈥檈xon茅ration.
Voil脿 c'est tout pour l'instant. Je suis sur Paris et descend rejoindre notre petit coin de paradisio mardi prochain pour trois semaines.
础尘颈肠补濒别尘别苍迟听
Jean-Louis
Bonjour Jean Louis
Oui si vous faite la démarche durant les 60 jours après votre installation en Espagne (date du certificado de registro ou empadronamiento) vous êtes exonéré de l' Impuesto sobre determinados medios de transporte (le point nº4 dans le compte rendu du gars de Facebook).
Vous vous inscrivez au registre des français au consultat et ils vous font l'attestation pour la voiture
Winilourson a 茅crit:Bonjour Chrystel,
J'ai conservé un appartement en France qui devient résidence secondaire et c'est pour cela que je conserve l'immatriculation Française, même si je ne voulais pas !
Sur ce point permettez moi d'avoir un doute... si vous êtes résident en Espagne autrement dit que votre résidence principale est en Espagne et que votre voiture en aussi en Espagne, la loi espagnole vous donne 6 mois pour changer vos plaques et 2 ans pour échanger votre permis de conduire aux normes européennes.
Winilourson a 茅crit:J'ai le certificat de conformité de mon véhicule, obtenu auprès de mon concessionnnaire en France. Il faut savoir que ce document est gratuit si c'est la 1er fois que le constructeur le fournit pour ledit véhicule, autrement vous passez à la caisse
Si vous avez ce document, cela vous dispense de la visite chez l'expert pour avoir la "ficha tecnica reducida" et vous pouvez alors aller directement à l'étape ITV
Pour info, un autre membre, Tonio26, a fait la mannip il y a pas très longtemps et a aussi rédigé un "modus operandi" que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous:
/forum/viewtopic.p … =2#3288867
Cdt,
Chrystel
Bonjour , du point de vue , du prix , les voitures d occasion聽 sont bien mieux en belgique , le souci c est l immatriculer espagnole cela peux prendre 2 a 3 mois , et聽 pour une nouvelle tr茅s simple , mais l 茅tat des routes et le temps fait que l usure ce fait rapidement , mois j opte pour l achat d une occase en belgique et je prends le temps , et un peux d argent pour la pass茅e au controle technique pour la nouvelles immatriculations , bien venu en andalousie聽 et vive Mojacar la plus belle d Andalousie , Cordialement Rudy
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Andalousie
- Conduire en Espagne
L'Espagne聽est un grand pays dot茅 d'un r茅seau routier 茅tendu et moderne, facile ...
- Pour vous aider 脿 茅changer votre permis de conduire
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hp 鈥� 4493_o.jpg
- Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...
- Travailler 脿 Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie situ茅e au bord de la ...
- Le march茅 du travail 脿 S茅ville
Outre le soleil, le rythme de vie lent et tous les autres avantages de la vie dans une ville ...
- Les quartiers de S茅ville
Si vous avez d茅cid茅 de vivre votre expatriation 脿 S茅ville, vous devez 茅galement ...
- La vie 茅tudiante 脿 S茅ville
S茅ville聽est l'une des villes europ茅ennes les plus populaires aupr猫s des ...
- Acheter un bien immobilier 脿 S茅ville
Vous r锚vez de vous installer dans un quartier moderne avec de grands restaurants et des espaces verts ou ...