½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

VIVRE SA RETRAITE DANS UNE DE PROVINCE AU CAMBODGE

Nouvelle discussion

dahlia majunga

Bonjour à tous.
Je suis divorcé, je viens de prendre ma retraite, je veux quitter la France pour vivre et refaire ma vie au Cambodge.
Est-il facile au Cambodge, quelle est la région conseillée,
Merci

jl.rib

bonjour , dejas faire un tour balade de  2 mois pour taté le terrain

sinon pour la plage shianoukeville 

,pour le calme et le milieu sympa et la riviere KAMPOT

pour une petite tres petite plage  KEP  mais BEAUCOUP D "ARNAQUE
POUR LE TOURISME SIEM REP

pour le bruit phnon pen

pour le tres tres calme ko kong

le reste je connait pas encore la j'ai prévu 5 mois départ le 12 octobre

supersteph

salut

oui venir tester 1 ou 2 mois déjà et avoir le feeling ou pas.

Encore une fois tu peux t ennuyer dans les plus beaux endroits du monde donc se faire un petit réseau relationnel et avoir quelques activités me semble fondamental.

Good luck

Steph

dahlia majunga

Bonjour
Merci pour la réponse.
Les plages et lieux touristique ne sont pas une priorité ni un critère, je dirais même que ça ne m’intéresse pas.
Passer un mois ou deux pour visiter, mais surtout essayer de connaitre un minimum sur la culture du pays.
J’ai vécu plus de 30 ans en Nice, mon ex belle famille sont des niçois ils n’allaient jamais dans les plages de la région niçoise, quand ils allaient c’est était dans des coins sans tourisme.

dahlia majunga

Bonsoir supersteph
Merci pour la réponse.
Certes il serait inconscient de prendre une décision définitive sans visiter auparavant.
Néanmoins  l’expérience d’autres permet parfois de commettre des erreurs.
Cordialement

supersteph

bien sùr dahlia majunga, c est le but du forum

Bonne chance

steph

FabienP

Ne pas être adeptes des plages pour s'y prélasser soit, n'empêche qu'après avoir passé deux mois à parcourir le Cambodge pour savoir si j'avais envie d'y revenir pour y vivre et savoir où je pourrais m'y installer, ce sont les plages du Cambodge qui m'ont séduites.
Pour plusieurs raisons ...
D'abord parce que les couchers de soleil y sont splendides, ensuite parce que lorsqu'il faisait près de 40 degrés sans un souffle de vent à l'intérieur du Cambodge, il faisait 38 degrés à Kep mais qu'avec la brise marine, cela devenait tout à fait supportable.
Ensuite parce que j'adore les gambas, le crabe et le poisson frais et que si par nostalgie j'ai envie de manger "européen" il me suffit de quelques gambas au barbecue accompagné d'un aioli maison.
Enfin, et d'autres témoignages le soulignent, c'est là que je me suis fait un réseau qui saura m'aider m'épauler, et aussi recevoir mes marques de remerciement.
Je ne viens pas au Cambodge pour vivre au milieu d'expatriés aisés mais j'y viens pour vivre au milieu des khmers qui est un peuple qui me touche et qui me le rend.
Alors poser simplement la question de savoir où s'installer se comprend, mais la seule chose que je puisse vous dire, aimez le Cambodge et il vous le rendra où que vous déciderez de vous y installer

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge