½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Kite surf à Jeddah

Nouvelle discussion

Matetelo

Bonjour,

Je me suis fait embrigader pour des missions de 2 mois  à Jeddah et suis en train de chercher ce que je pourrais faire en dehors du boulot.
Etant un gros pratiquant de kite, j'ai le plaisir de constater qu'il est possible de naviguer aux alentours de Jeddah, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner quand aux conditions de vent entre octobre et décembre? S'il est possible de venir avec du matos? Quelle taille d'aile est recommandé (sachant que je fais 85kg)? Si du monde navigue dans les environs et s'il y a moyen de se greffer à des convois les we (j'ai peur que ma boite ne me laisse pas conduire d'auto les we)?
Et sinon la plongée me botterait bien aussi.

Merci pour vos réponses,

Matthieu

Voir aussi

Choses à voir et à faire en Arabie saoudite Maison de franceclub de tir sur jeddah ou riyad !Belles plages à Jeddah ?JUDO à La Mecque?
Apooss

J'ai deja vu quelques adeptes du Kite aux alentours de Obhur (au Nord de Jeddah).
Il faut faire tres attention car il y a beaucoup de gosses de riches sur leurs motos des mers qui font n'importe quoi et ne payent pas attention a ce qu'il y a autour d'eux, tu seras tres vulnerable.
Niveau matos je crois qu'apporter tes voiles depuis le France sera ta seule option.
Pour la bonne taille, renseigne toi au pres d'un fabricant en France, de toute facon tu n'en trouvera certainement pas a Jeddah.

Niveau plongee c'est le paradis, c'est pas cher en comparaison avec le prix moyen mondial et la vie sous marine est epoustouflante.
Je connais pas mal de monde qui plonge mais pas le moindre francophone.
Tu as ta certification PADI open water ? si non, c'est la premiere chose a faire (et je peux te filler deux numeros de bon instructeurs).
Tu peux trouver du materiel un peu partout dans Jeddah, si besoin je peux poster les coordonnees des plus grosses boutiques.

Noumory Keita

Je crois pas si un étrangé comme moi peut fait ça ici. comme la France est un pays occidentaux. vous n

Articles pour préparer votre expatriation à Djeddah

Tous les articles du guide Djeddah