½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Transaction interbancaire Thailande-France

Nouvelle discussion

Retpat

Bonjour,
Combien de jours pour une transaction interbancaire Thailande-France ? J'ai annulé mes vacances pour raison de santé, un remboursement de l'hôtelier parti mercredi n'est toujours pas sur mon compte à ce jour. Merci.

Pilouthai

J'ai vu des virements Thaïlande => France prendre plus d'une semaine...

Retpat

Bonjour et merci Pilouthai, je pensais que ça mettait 3 jours seulement. J'espère que demain ce sera sur mon compte, il y a eu le week-end aussi ! Bonne journée

Pilouthai

C'est comme dans le sens France => Thaïlande : J'ai fait des virements qui ont pris  moins d'une heure (Caise d'Epargne Ile de France), 3 jours, 7 jours (SG) et un record de 12 jours (avec le WE)...
Il faut commencer à faire bouger le cocotier si tu n'as pas l'argent jeudi dans la journée...

Ps : Si c'est un remboursement via carte de crédit, sache que c'est au crédit de ta carte que se trouve la somme et non directement sur ton compte bancaire...

Chodron

Sur le "Ps :" c'est pareil non? Il y a un délai supplémentaire avant qu'il n'apparaisse sur le compte?

Pilouthai

Chodron a écrit:

Sur le "Ps :" c'est pareil non? Il y a un délai supplémentaire avant qu'il n'apparaisse sur le compte?

Oui et non !

Exemple, je suis prélevé tous les 5 du mois et de ce fait, cette somme vient en déduction de mon prélèvement total à cette date ! Si le remboursement à eu lieu le 10 par exemple, je ne profite de cet argent que le 5 du mois suivant par cette déduction du prélèvement total !
L'argent remboursé n'est donc pas "disponible"

Retpat

Et bien quand j'ai payé mon hôtel, c'est ma banque qui a versé l'argent sur le compte de l'hôtelier qui m'avait donné ses coordonnées bancaires. Et cette fois-ci c'est moi qui lui ai envoyé mes coordonnées bancaires. Donc je suppose que ce sera pareil, de banque à banque.

Chodron

Dans le cadre d'une carte à débit différé uniquement.
Tu veux dire qu'une carte à débit différé est aussi une carte à crédit différé?

Pilouthai

Oui, j'utilisais le terme classique de carte de crédit... en fait, je parlais d'une carte de DEBIT à débit différé (AMEX, Visa???)

Retpat

Bon moi je n'ai pas de carte à débit différé, une visa normal ! Et la transaction s'est fait de banque à banque, donc je dois attendre combien de jours en fait, une semaine ou plus ?

Chodron

Oui inquiétez-vous à partir de la fin de la semaine s'il n'y a toujours rien.

Retpat

D'accord Chodron, merci bien. Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya