½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quota devises Autorisé pour résident , sortie du territoire

Nouvelle discussion

Nourella

Bonjour , JE viens de me rendre dans une banque pour faire du change dinars-euros en vue de mon prochain voyage en France .

JE suis résidente depuis bientot 2 ans et , à ma grande surprise , l 'employé du guichet m'a informée que les expatriés résidents ne peuvent sortir QUE la moitié du quota qui est autorisé pour les tunisiens , soit 3000 dinars par an , au lieu de 6000 comme les tunisiens .
Or 3000 dinars çela fait à peine 1200 euros et on ne va pas loin avec une telle somme en France , surtout pour l'Annee .

Est-ce vrai ? Quelqu''un d'être vous a t'ils un lien vers un texte récent à ce sujet ??? ( il paraît que çe sont de nouvelles mesures liées au terrorisme ) . Par avance , MERCI

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en TunisieCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formuleAccord de la banque centrale pour libérer les fonds vente maisonVirement sur compte BIAT
TOMTOMMYSURF

Bonjour Nourella,

Il semblerait que cette information soit confirmée par le site des douanes :-(

Cdt,

Nourella

Merci Tomtom

Belgosuisse

Quand même scandaleux ! je ne déverserai pas ma révolte contre les règles stupides dans ce pays. Je dirai simplement qu'il avance en reculant, il s'enfonce !

Loumat

Bonjour Nourella,
Dans votre cas, il semble que ce soit une somme de 6000 dt au titre de l'allocation touristique.
L'information a été communiquée sur ce post avec le lien de la banque centrale :
/forum/viewtopic.p … 67#3373393
# Allocation touristique

-Bénéficiaires : 
Personnes physiques résidentes de nationalité tunisienne ou étrangère.

-Modalité de délivrance :
Elle peut être délivrée en une ou plusieurs fois.
Les transferts au titre de l'allocation touristique peuvent avoir lieu en espèces , par chèques ou par carte de paiement internationale nominative réservée spécialement à cette allocation. La carte de paiement internationale ne peut être utilisée à partir de la Tunisie que pour des réservations d'hôtels à l'étranger.
.....
-Montant :

-6000 DT par an et 3000 DT par an pour les enfants de moins de 10 ans,
-3000 DT par an pour les personnes physiques résidentes de nationalité étrangère bénéficiant de transferts à titre d'économies sur salaires et 1500 DT par an pour leurs enfants de moins de 10 ans.
Le report de la fraction non utilisée de l'allocation touristique n'est plus autorisé. #

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie