½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

retranscription de mariage a Abidjan

Nouvelle discussion

dugalleix

bonjour pouvez vous m'aidez svp

je me suis marie le 9 avril 2015 a la mairie a abidjan , j'ais ensuite demander la transcription de mariage
a l'ambassade .

depuis je n'ais toujours pas de reponse malgres  x mails que j'ais fait ,plus le courrier recommander et des appels telephonique .

comment je peu faire pour avoir mes papiers car je suis en france et je ne peu pas aller a l'ambassade de france a abidjan

mon mari ne peu pas venir sans ses papiers et tout se que l'ont souhaite ses pouvoir enfin avoir une vie de couple en france . notre amour ne cede pas aux soucis et nous voulons seulement etre heureux ensemble.

merci de m'aider si vous pouvez
.

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à Abidjan, Cote d'IvoireFormalités d'entrée en Côte d'IvoireRecherche expat pour démarche administrative mairie d'AbidjanOuvrir une boulangerie glacerie en Côte d'IvoireEuropéens qui souhaitent se marier avec un ou une ivoirienne
allspice

Bonjour,

Depuis quand avez vous fait votre demande? Avant de vous marier localement avez vous bien suivi toutes les instructions du Consulat de France en tant que francaise?

Les delais sont longs, pour la transcription. Votre epoux devrait pouvoir s occuper de ca sur place.

Ensuite il faudra demander un visa de regroupement familial.

Bon courage.

fallo

bonjour , je me suis mariée le 9 avril 2016 .
j'ai reçu  la transcription  1 mois après c'est à dire en Mai. Avez vous demandé un certificat de capacité à mariage(CCAM) avant de vous marier?  sans ça la transcription est plus longue.
merci

POSTE_FX

BONJOUR,

Effectivement la première question est vous êtes vous rendu à l'ambassade préalablement afin de demander le certificat à capacité à mariage ..
Si vous avez accompli la démarche préalablement ... vous déposez les documents ultérieurement (extrait acte de mariage) ... et les délais restent limités à deux mois max en periode de "congés" !!
Dans le cas inverse ... je ne sais ...
Désolé de ne pouvoir en dire plus
Bien à vous
FX

dugalleix

merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan