voila la traduciton ;
François Hollande a admis l'existence d'un prétendu "accord secret" entre le gouvernement français et l'Union européenne afin que le pays ne serait pas nécessaire pour atteindre les objectifs de déficit.
Un président ne devrait pas dire ça (Un président ne devrait pas dire cela) est le livre de deux journalistes du journal français Le Monde, ³Òé°ù²¹°ù»å Davet et Fabrice Lhomme, qui a mené 61 entrevues et plus de 100 heures d'enregistrements pendant cinq ans avec Président François Hollande. Dans le travail, ils sont rapportés plusieurs épisodes et déclarations Hollande conduit de nombreux experts à considérer la publication du socialiste «suicide politique», quelques mois avant les élections présidentielles en France.
Le journal hebdomadaire Expresso, qui lu ce livre, dit que le premier ministre gaulois, Manuel Valls, a révélé la "honte et de colère" des militants socialistes à cause des révélations contenues dans le travail.
Maintenant, la controverse vient à l'Union européenne. Selon les rapports, les promesses de l'Union européenne pour maintenir le déficit en dessous de 3% du PIB, selon les besoins par les institutions européennes, était «un mensonge pur et simple, accepté par toutes les parties", a déclaré Hollande cité dans le livre.
Selon les auteurs, cet accord a été créé en 2012, l'année que Hollande a été élu, et serait valable jusqu'en 2017. En d'autres termes, inclus la présidence de Barroso et Jean-Claude Juncker.
Pour atteindre cet objectif, la France a toujours été présente fausses prédictions, échappant ainsi les sanctions économiques: "Nous pouvons écrire que, pendant les cinq ans, les autorités françaises ont présenté des prévisions de déficit intentionnellement fausses, et que, avec l'approbation de leurs propres autorités européennes" , lit le livre cité par Expresso.
En outre, le Président a expliqué Gallic la formule pour parvenir à un accord: «Il est le privilège des grands pays (...) nous disons: nous sommes en France, nous nous vous protégeons, nous avons une armée, une force de dissuasion, la diplomatie (...) ils ont, les Européens savent qu'ils ont besoin de nous et donc il paie pour lui-même. "
François Hollande, ou toute autre personne relié à son bureau, a nié à jour les révélations divulguées dans le livre.
Les auteurs du livre citent également Hollande de mentionner que la France "a un problème avec l'islam", qu'il ya «trop» l'immigration non désirée et que «aujourd'hui femme voilée" deviendra le symbole de la République française, Marianne , demain. Les joueurs vie ou de considérations amour football sont également révélés dans Un président ne devrait pas dire ça.