½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa de travail vs Visa touriste

Nouvelle discussion

Stephanie Mermet

Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum puisque j'arrive a trouver toutes les informations pour demander un visa de travail etc mais j'ai une question un peu plus compliqué.
Mon mari et moi nous laissons la France pour un travail au Costa Rica pour 1 an. J'ai un travail au Costa Rica mais vu que c'est compliqué de faire un visa de travail, j'envisageais faire comme beaucoup d’expatriés de rentrer avec un visa de touriste 3 mois et sortir de pays pour renouveler et ainsi de suite.
A part de ne pas avoir la sécurité sociale du Costa Rica quelles avantages je perds? A savoir que je peux m'arranger avec mon employeur pour le logement etc.

Pour un permis de travail il faut que je le fasse obligatoirement en France ou je peux le faire au Costa Rica sur place?
Je vous remercie énormement

laetetgil

Bonjour,
Le truc, c'est que si vous n'avez pas de visa de travail, vous n'avez légalement pas le droit de travailler. Vous allez vous mettre en situation irrégulière. Pour le visa de travail, si votre employeur a besoin de vous, il peut vous faire la lettre expliquant pourquoi.
J'attire votre attention sur le fait qu'il y a de moins en moins de tolérance pour les personnes en situation irrégulière. C'est un peu jouer à la roulette russe. Vous n'avez aucune certitude qu'en sortant au bout de 3 mois, votre visa sera renouvelé.
Cordialement
Laetitia

Stephanie Mermet

Merci beaucoup de votre réponse.
Si je comprend bien le permis de travail faut le faire en France avant de voyager au Costa RIca non? J'arrive a trouver des informations sur expat.com sur les papiers necessaires, mais sur le site de migracion de Costa Rica il existe au moins 10 diferents types de visa de travail que je n'arrive pas à trouver le simple visa de travail avec une entreprise privé. De plus, les papiers necessaires pour la plupart se multiplient par trois par rapport à ceux indiqué sur le site. Quelqu'un a deja fait son visa de travail qui pourrait me renseigner les etapes a suivre?

Je vous remercie !

bob0943

oubliez...c'est impossible.

juliecr

Les visas de travail c'est pas l'employeur qui doit faire la demande?

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica