½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les prix de l’immobilier à Davao

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Davao est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Davao, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

shyRiu

Bonjour,

je prévois d'allé dans le quartier de San Pedro dans un Backpackers pour commencer (9€ la nuit). Mais j'ai du mal à avoir des infos sur Davao en général, ici et ailleurs sur le web... Quand je connais pas un endroit je regard un peu la concentration des hôtels (petit budget pour mon cas) et on tombe jamais très loin des quartiers sympas. En suite, je mise tout sur les rencontres pour aller de mieux en mieux (...)

murakami06

Davao  est la ville au monde la plus étendue en surface , en km2 ,  parler des prix de l'immobilier à Davao est en soi juste  un non sens ..... on peut y trouver  à la fois des maisons de 120 m2 sur un terrain de 250 m2 avec quelques travaux mais parfaitement habitable et propre  ....pour un peu plus de 150 000 pesos  (quartier de calinan) soit moins de 3000 euros .... le même genre de maison mais proche de CM Recto  se vendra 3 millions de pesos ..... Pas loin de chez Claude le seul restaurant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ authentique des Philippines et sans aucun doute le meilleur de tout  l'archipel .... on trouve des condos   à partir de 1.9 millions de pesos ..... moitié moins pour un one bedroom apartment  aux abords du people's park ..... pourtant hyper calme .... Un condo pres de victoria  de 50 m2 se vendra  tres facilement  entre 2 et 3 millions de pesos ....il y a de tout a tous les prix ..... y compris de  petites propriétés sympas du coté de Digos .... et sur Samar bien entendu .... !

Ceci dit à Davao plus qu'ailleurs  ne montrez jamais le bout de votre nez tant  que le "deeds of absolute sale"  n'est pas signé par votre compagne , le prix serait alors très clairement à la tête du client  et susceptible .... de tripler sans préavis ....

Internet n'est clairement pas votre allié pour rechercher un appartement, seule compte la prospection a pied  faite par votre demoiselle dans le quartier qui vous intéresse .....

Quand a un "real  estate" à la ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe comme il en existe sur Manille , ne revez pas , même moi j'irais  démolir l'endroit en question et chasser littéralement a coup de pieds au cul  ou à coup de fusil  les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ  qui seraient tentés par ce genre de business ....

Les habitants de Mindanao ne veulent pas voir les prix flamber à cause de quelques expats ....  qui croient pouvoir tout acheter , y compris de tres jeunes filles , et moi je n'ai pas du tout  envie  qu'un troupeau  de   ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ  débarque  dans le coin....

Articles pour préparer votre expatriation à Davao

Tous les articles du guide Davao