½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Revenu équateur

Nouvelle discussion

Tonin72

Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger et je viens de recevoir une réponse positive de la chambre de commerce et d'industrie franco-équatorienne.

On me propose un salaire mensuel de 100 USD donc j'aimerai connaitre le cout de la vie globale dans ce pays car il faut aussi que je paie mon logement.

Pourriez-vous me communiquer des sites internet pour une recherche de logement (chambre étudiante)?

Cordialement,

Antonin LEROY

Christine

Bonjour Antonin, bienvenue sur Expat-blog! :)

Concernant la recherche de logement, je te suggère aussi de consulter les petites annonces Equateur > rubrique logement et poster une annonce.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront te renseigner.
Christine

Vincz

Bonjour,

Dans quelle ville vas-tu faire ton stage?

Le salaire de 100$ me parait très faible pour subsister, surtout si tu dois payer ton logement et ta nourriture. Pour information le "SMIC" local est de 264$ par mois.

Cordialement,

Vincent

Tonin72

Si je dois effectuer mon stage en Équateur cela se fera à Quito au sein de la chambre de commerce et d'industrie franco-équatorienne pendant 3 mois.

Antonin

valo33

100$ par moi c'est rien du tout, un pourboire le salaire de base est à un peu moins de 300$ par mois
pour un appartement à guayaquil dans un secteur plus ou moins correct compte au moins 80$ je te conseille de prévoir un peu d'argent en plus sinon tu risque d'avoir faim

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur