½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

École privée ou pas?

Greg doctor

Bonjour à tous
La chose la plus importante à mes yeux semble être l'intégration et les bien être de mes deux filles (7 et 4 ans) lors de notre expatriation au Costa Rica c'est pourquoi je reviens vers vous car je suis à la recherche du plus grand nombre d'avis et d'expériences car je me demande si de mettre mes enfants dans du privé francophone les aidera à une intégration facile ou est-ce qu'un système scolaire classique ne serait pas mieux pour qu'elles se fassent a la culture du pays sachant que ma femme est espagnol et que nous mettrons tout en œuvre pour que nos filles parlent un minimum la langue,pensez vous qu'elles arriverons à suivre les cours si elles ne sont pas totalement bilingues,il y'a t'il des personnes pour aider à l'accompagnement ou peut être le cned?comme vous pouvez le constater je suis complètement perdu á ce sujet la,merci d'avance pour vos réponses
Pura vida

Voir aussi

Ecole française au Costa RicaÉtudier au Costa RicaEcole publique primaire au Costa RicaEtudier au Costa RicaInformation sur le sytème scolaire au Costa Rica
Jaisan

Bonjour Greg,

En attendant les témoignages, puis-je vous recommander de jeter un coup d'oeil sur les discussions  à la section Scolarité et études au Costa Rica ?

Bonne fêtes,
Jaisan ;)

laetetgil

Bonjour Greg,
A 4 et 7 ans, vos filles seront bilingues en 3 mois si elles vont dans une école classique. Vous pouvez juste les aider en leur faisant faire du tutoriat 1 ou 2 fois par semaine pour les devoirs. Demandez à l'école, ils auront sûrement quelqu'un à vous recommander.
Cordialement
Laetitia