½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

etre au maroc a long terme sans voiture

Nouvelle discussion

bazouf

quel est le moyen le moins cher pour avoir une voiture au maroc ?? venir avec on ne roule que 6 mois et on peut pas la vendre ???? acheter labas ????? elles son tres cheres ;;;;non.??

s150

Bonjour

Acheter une voiture neuve  !
L'occasion est hors de prix et très très risquée
Pas d'autre solution
:)

Jojolemahicien

Oui. Il faut acheter neuf c est plus sur. En suite pour 6 elle peut rester sur le territoire marocaine et ressortir pour 6 mois. Acheter en France il faut qu' elle est moins de 5 ans et vous allez payée les taxes.

Après c est un choix

jaclau360

Jojolemahicien a écrit:

Oui. Il faut acheter neuf c est plus sur. En suite pour 6 elle peut rester sur le territoire marocaine et ressortir pour 6 mois. Acheter en France il faut qu' elle est moins de 5 ans et vous allez payée les taxes.

Après c est un choix

J'ai du mal à comprendre ce que vous dites........si vous achetez une voiture au Maroc , pas besoin de la sortir tous les six mois..................

Jojolemahicien

Bonjour

Le mieux est d acheter une voiture neuve chez Renault . Peugeot ex .......

Si vous voulez emmener une voiture de France il faut ou la dédouaner ou elle peut circuler 6 mois au Maroc.

Si vous voulez la dédouaner il faut qu elle est moins de 5 ans. Date de la mise en circulation en France 2015. 2016 2014. Après il vous faudra payer les taxes marocaine et la faire immatriculée.

en sachant qu' un véhicule d occasion est très cher et que le kilométrage est régulièrement trafiqué.

³Õ´Ç¾±±ôà

Neige38

Bonjour,

Quand on passe 6 mois avec la voiture au Maroc, il suffit de sortir en Espagne et re rentrer dans la même journée pour avoir 6 mois a nouveau non ?

Par avance merci :)

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Neige38 a écrit:

Bonjour,

Quand on passe 6 mois avec la voiture au Maroc, il suffit de sortir en Espagne et re rentrer dans la même journée pour avoir 6 mois a nouveau non ?

Par avance merci :)

Bien sûr que non !

C'est 6 mois par année civile (donc entre le 1er janvier et le 31 décembre), de manière fractionnée ou continue.

A votre arrivée au Maroc, le service douanier du bureau d'entrée procédera au visa de votre déclaration d'AT (admission temporaire)  et fixera la date de validité de séjour de votre véhicule sous ledit régime.

Voir site officiel ici :

Neige38

Merci de m'avoir éclairci, faudrait donc que je vende ma voiture avant de partir.
SI par exemple je rentre ma voiture en Aout 2017 je suis obligé de la sortir en janvier 2018 ou les compteurs reparte à zéro jusqu'a juin 2018.
Il y a pas un régime particulier pour les marocains résident en France et étudiant au Maroc (donc résident aussi au Maroc ) ?

Merci

Jojolemahicien

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : information illégales
ouarzazou

Neige38 a écrit:

Merci de m'avoir éclairci, faudrait donc que je vende ma voiture avant de partir.
SI par exemple je rentre ma voiture en Aout 2017 je suis obligé de la sortir en janvier 2018 ou les compteurs reparte à zéro jusqu'a juin 2018.
Il y a pas un régime particulier pour les marocains résident en France et étudiant au Maroc (donc résident aussi au Maroc ) ?

Merci

Bonjour
Tu seras obliger de ressortir  ton véhicule, et petite rectification pour l'année civil tu peux commencer a rentrer le 20 ou 21 décembre pour l'année suivante et non pas le 1 janvier .

Neige38

Super merci pour l'info :)

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira