½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pauvres chiens galeux et condamnés à souffrir …

Powerkite

Bonjour,
Je voulais savoir quelle maladie ont ces pauvres chiens qui n'ont plus un poil et dont la peau n' est plus qu une plaie rougeatre et qui ont l'air de souffrir sans que personne ne s'en émeut  ?
€st ce que c'est transmissible à l'homme ?
Il semble qu 'ils en seraient  tous plus ou moins atteints .
Comment cela se soigne t'il ?

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéchien en RDTransport bouledogue françaisAnimaux de compagnieAdopter un animal de compagnie en République Dominicaine
cathysuite

Powerkite

Merci pour le lien , c'est édifiant .
Ici , c'est la gale ou la démodécie ?
Le traitement reste tres cher …
Si c'était fait à grande échelle , ca couterait pas cher .
J'en ai vu qui se trainent et ne peuvent mème plus bouger , qui ne sont plus qu ' une plaie .

J' ai vu aussi un ane chargé de noix de cocos , qui titubait comme un homme ivre sous la charge au risque de tomber .

phil san cristobal

Il y a l'Amitraze c'est pas cher mais il faut savoir doser, j'en avais à 12,5% de concentration, de mémoire c'était 4ml pour 1 litre d'eau pour la gale, pour les tics c'est 2ml.
Pour moi c'est facile, les chiens me font la fêtes ou je connais les "propriétaires".

Il y aussi la perméthrine, j'en ai toujours pour les têtes à poux chose assez courante dans le quartier. C'est 110 pesos le flacon. A ne pas employer pour les chats.

Le plus difficile c'est de faire passer le normale de la gale dans la tête des gens au statut d'anormal.

La perméthrine ça sert aussi pour traiter les moustiquaires, c'est ce qui a dans les sprays pour traiter les vêtements comme les insectes.

Bon coté des choses, je peux caresser les chiens sans problème, avec les mioches, mes mains fleurent bon la perméthrine.

LEPHIL26

C'est la gale !!!

Powerkite

Merci pour eux Phil .
je comprends pas qu ' il n 'y ait peu de monde pour traiter ces chiens , ne serait ce qu 'avec un pulvérisateur de jardin apres les avoir au préalable attachés  , ou une grande baignoire et les y plonger un par un .
Rien que d' y penser , ca me donne des démangeaisons …
L'an dernier en promenade , j'avais été suivi par une chienne avec un regard qui me rappelait un de mes chiens , cette année je l'ai revue , mais elle a trouvé moyen comme beaucoup , d' etre accidentée et a une patte cassée , ca la fatigue et elle passe son temps à dormir et commence à étre envahie par la gale , elle se gratte sans arret ...
Je suis pas là pour assez longtemps pour m'occuper de cà , car j'ai assez à faire avec un chemin pleins de cailloux et de trous et tous ces francais qui sont là 12 mois sur 12 , incapables d' y remèdier , pfff !!...
J'ai acheté une grosse masse dont le manche chinois a cassé au bout d'une heure , un métallo a soudé un gros tube en fer à la place et le programme de la semaine prochaine c'est : casser du cailloux et du rocher , mais ca ne me pose pas de problème , à mon age , on sait tout faire …

LEPHIL26

Je pense que tu vas y arriver, sois fort  :mad:

phil san cristobal

Powerkite a écrit:

Merci pour eux Phil .
je comprends pas qu ' il n 'y ait peu de monde pour traiter ces chiens

Localement ils en ont pour la plupart rien à foutre, ça ne risque pas de changer.
Si je regarde dans le quartier c'est 10% et réservé pour leur propre chien.
Il y a des gens moins bien soignés que les animaux en France, ça fait partie des coutumes locales, dans l'ensemble c'est assez fataliste, ce n'est pas toujours une histoire de moyens.
Si les gens s'inquiètent pas trop pour eux, les chiens arrivent derrière.

Vous allez dans une pharmacie et vous dites "permetina por pioros" (les poux c'est assez courant) et vous avez de quoi vous occuper des chiens, compter sur les autres ce n'est pas très efficace.

Sinon ce matin il y a un chien qui s'est frotté contre mes mollets, vu l'odeur c'est du soufre précipité (8 % à 10 %) mêlé à de la vaseline, j'ai les mollets qui sont traités mais ça sent. C'est efficace mais "cela puir monseigneur". Il faut traiter 3 jours d'affilés, il vaut mieux être pote avec el pero.

cathysuite

comment fais-tu Phil pour pouvoir toucher les chiens de la rue ? Tu les amadoues avec quoi ? Ils sont soit craintifs soit aggressifs (si j'ai un des miens en laisse dans la rue). Crois-tu qu'il soit possible de les soigner sans qu'ils mordent ??