½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Lire des romans en anglais

Nouvelle discussion

z0uka

Bonsoir tous !

Je cherchais sur le forum des posts portant sur la lecture. Je voulais précisément trouver des témoignages de personnes s'étant lancé dans la lecture en anglais. Mais je n'ai rien trouvé!

Je me suis lancée, mais je galère un peu... Ça me fatigue très vite, je fais des pauses pour relever le vocabulaire qui me manque, le noter, essayer de le retenir... Alors je n'apprécie pas vraiment ma lecture.

J'ai essayé de lire "A Mind to Murder" de de P.D. James, de la collection Harrap's. C'est à dire que dans la marge il y a des mots de vocabulaire, qui aide à comprendre un peu ce qui se passe. Mais j'ai pas accroché, j'aime pas  les thrillers !

Avez vous des livres à conseiller, qui vous ont paru facile à lire?
Avez vous des conseils à donner? Une amie m'a dit de ne pas arrêter ma lecture même si je ne comprends pas certains mots de vocabulaire. Mais comme je veux lire en anglais pour améliorer mon niveau, ça me semble important de noter le voc !?

Je commence à lire 1Q84 de Haruki Murakami, pour l'instant, ça va! Merci de partager votre expérience !

Zaalman

J'avais commence avec les Hunger Games. Comme ca s'adresse a un public plus jeune, c'est plus facile d'acces.

Desormais, je lis sur l'application Kindle et il suffit d'appuyer sur un mot pour en avoir la definition. C'est beaucoup moins disruptif. Et ca aide a enrichir son vocabulaire.

Julien

Bonjour Z0uka,

tu me rappelles là de tres bons souvenirs ... lorsque j'ai commencé à stagner en anglais, à cause de mon manque de vocabulaire, je me suis dis qu'il fallait que le lise beaucoup plus en anglais. Je me suis alors acheté un petit dico de traduction, qui m'a vraiment, vraiment été utile. Bonjour l'exercice par contre, à chaque page (ou presque) j'apprenais des nouveaux mots.

Je me souviens vraiment du premier bouquin que j'ai lu ; je ne savais pas trop lequel choisir, alors je suis entré dans la librairie devant laquelle je passais régulièrement (à Angel), je suis allé au rayon top sellers, et j'ai choisi un peu au hasard ; le bouquin est si bon, si prenant que meme s'il m'a fallu éplucher le dictionnaire je l'ai littéralement dévoré ... j'ai lu la suite, un peu moins bonne, puis j'ai changé pour aller sur des lecteurs un peu plus complexes, genre SF, en lisant plusieurs tomes de Dune. Ca a été nettement plus difficile, mais tant que les bouquins sont bons, ca passe tout seul :)

bonne lecture :)

z0uka

Merci pour vos témoignages !!!

En effet, la Kindle est une bonne alternative, on me l'avait déjà conseillé. Mais j'ai du mal avec le fait de lire sur un écran, j'aime trop tourner les pages ! Je pense que c'est une question d'habitude... va falloir que je m'y mette!

Comme toi Julien, j'espère pouvoir améliorer mon anglais qui stagne, et parfois peut être même régresse  :/

Je vais aller jeter un oeil aux livres que tu as cité, merci !

Gothamite

Bonsoir,
Pour ma part je lis en globalité sans forcément traduire les mots que je ne comprends (même si je les note pour ma culture personnelle ;) )
C'est clair qu'une liseuse est parfait pour la lecture de livre étranger car on peut y intégrer un dico et avoir la définition instantanément.

Pour ceux qui se lanceraient dans la lecture des livres anglais, je conseillerais la collection quick reads (£1) - lecture rapide - une centaine de pages sans que l'histoire soit bâclée. cerise sur le gâteau des grands noms sont publiés dans cette collection.

z0uka

Je suis allé faire un tour sur le lien que tu as partagé:
Agatha Christie, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?
Moi qui ai adoré du Christie plus jeune !

Merci ;)

girofare

Salut.

Mon premier livre qui m'avait été conseillé par un ami d'enfance partis vivre 10 ans en angleterre et qu'il avait lu lui meme pour progresser au début c'était "Poor dad rich dad" que j'ai lu aussi... c'est normalement assez facile.

Mais c'est bien il faut continuer à récolter comme je l'ai fait ( dans un carnet ou fichier word à garder précieusement) tous les mots et à traduire le sens de toutes les phrases que tu ne comprends pas, comprendre les regles de vocabulaire que tu y découvre comme en particulier le prétérit (would have, should have etc... cf   ) Au début c'est vrai que c'est laborieux il ne faut pas s'attendre à lire au meme rythme qu'un livre en français mais il faut absolument s'accrocher car au fil des semaines les mots finissent par se répéter et à la fin du livre tu as réellement fait un bon en anglais. Et quand tu as fini le livre il faut ensuite le relire avec ces nouvelles bases et ton recul ! 
Enfin j'ai fait un énorme progrès grace a la méthode Michel Thomas que tu peux retrouver en mp3 sur le net. C'est de loin la meilleure de toutes...

Sur ce bonne continuation.

;)

Yann

Julien

@Yann lu aussi :)

petit témoignage person, je me suis mis à la liseuse il y a qq mois. Non sans mal, mais il y avait une promo à la fnac sur la tablette "ancien modele" et j'ai testé. Un peu compliqué au début, mais on s'y fait apres quelques jours... pas contre impossible de lire avec une tablette classique ca me fait mal aux yeux tres vite... j'ai bien souri en lisant vos messages, je suis en pleine lecture que toutes les tomes de Sherlock Holmes de Conan Doyle ; apres tout pourquoi pas revenir aux classiques ?

teabeestrips

J'ai utilisé le kindle pour débuter mes lectures en anglais car le dico est intégré. Je ne m'arrête pas de lire à tous les mots que je ne connais pas tant que je comprends le sens de la phrase je lis. J'ai commencé par lire des auteurs que j'aimais bien dans leur langue maternelle puis après je me suis attaqué aux classiques anglais: (Brontë, Eyre...). Je pourrais te donner plein de nom d'auteurs mais tout dépend de ce que tu aimes lire.
Sinon les magasines en anglais c'est bien aussi pour apprendre du vocabulaire et c'est moins fatiguant que les livres au début.

algfier

teabeestrips

merci pour votre conseil!

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre