Changer de vie au Canada
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Votre vie a-t-elle changé en vous installant au Canada ? Si oui, comment ?
Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnelsÂ…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) dÂ’amis ?
Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Canada ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?
Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?
Merci pour vos témoignages !
³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô
le canada est un pays de valeurs et d'opportunitées. Ce qui est important à savoir c'est que chacun voit la réussite par rapport à lui et à ces priorités, donc la réussite est relative . Pour ma part, j'ai eus la chance de voyager dans plusieurs pays dans ce monde mais le Canada reste pour moi le meilleur pays à vivre et le meilleur pays au monde , que cela soit de ces infrastructures, ces valeurs que prônent le pays, l'humanisme qu'à ces gens, la politique interne et externe que le premier ministre Justin Trudeau a comme vision pour le pays, l'éducation, la santé, la liberté d'expression et de culte, inculquer aux citoyens de cohabiter ensemble et que nous sommes tous des canadiens quelques soient ta couleure, ton origine.
Le canada pour moi c 'est moi pays , mon pays qui a su m'acceullir, me faire grandir, pris soin de moi tout au long de ces années que j'y vis. Cela ne changerait en rien que j'ai un pays d'origine que je suis né dedans qui reste aussi ma terre natale que j'aime aussi.
La réussite est toujours présente n'importe où et à n'importe quel moment, donc ne jamais posé ou copié la réussite des autres, c'est cas par cas et les conditions ne sont pas les mêmes pour chacun
j'espère que j'ai pu amener une touche propre à moi et une expérience qui est la mienne pour donner une vision claire.
Merci.
Dans mon cas ? Nada !
(tentative d'humour qui ne répond pas à la question)
Ta réponse en elle même n'est pas une réponse objective. En se basant sur ta réponse, si j'étais a ta place j'essayerai de trouver mieux ailleurs ou bien les outils que j'ai entre mes mains j'essayerai de les transformer de NADA a m'épanouir dedans.
je pense que penser positif c'est une réussite en soi, le fait de se réveiller le matin avoir un toit, un repas chaud, et une bonne santé c'est une réussite que la majorité sur cette planète ne trouve pas. si on travaille sur nous-même et cela a besoin d'un vrai travailler de prendre conscience que de sourire aux gens, faire de bonnes actions chaque jours, penser aux autres que de se centrer sur nous même c'est un succès. Chaque chose qu'on doit vivre on doit l'apprécier pour avancer.
Malheureusement, de nos jours le succès équivaut le matériel ( la maison, la voiture, le compte bancaire...).
Merci beaucoup pour te réponse de NADA , je sais bien que cela rentre dans le cadre de ton humour, mais cela m'a aidé a prendre conscience de plein de choses. je te remercie vraiment du fond du coeur.
Votre vie a-t-elle changé en vous installant au Canada ? Si oui, comment ?
Heureusement que notre vie a changé au Canada, sinon nous n’y verrions pas le pourquoi de notre immigration. Après avoir travaillé pour des patrons le temps de voir et de se faire presser comme des citrons pendant 5 ans , nous nous sommes réinstallés à notre compte. Nous organisons notre travail, nos vacances (6 semaines par an) et notre indépendance financière.
Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d’amis ?
Changement familiaux c’est le moins que nous puissions dire. Nous sommes nous et personne autour. Ça peut paraître égoïste mais les faits sont là !!! La famille c'est loin des yeux loin du cœur apparemment ou alors juste pour avoir un tout inclus : hôtel / resto / auto etc mais ce temps là est fini i.i.
De meilleur humeur, je dirais oui, moins de stress à tout les points de vu, prendre ça plus cool et après nous la fin du monde. Le relationnel et bien c'est l'Amérique du nord hein,   le superficiel et l'apparât sont ce qu'ils sont, nous nous en accommodons. Les loisirs, nous vivons dans une société de loisirs été comme hiver nous en profitons, avec un gros plus pour la navigation et les voyages.
Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Canada ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?
Certain plus besoin de travailler 90h semaine 7/7  pour payer salaires, charges sociales et salariales et j’en passe. L’évolution de notre niveau de vie est x 3. C’est simple, ce que nous avions construit en 10 ans en France nous l’avons égalé et surpassé en 6 ans au Québec et depuis notre indépendance totale depuis 9 ans rien à redire. La liberté et la sainte paix.  Cela ne nous empêche pas non plus de regarder ailleurs pour un nouveau défi. Nous sommes trop jeunes pour faire du sur place et nous savons pertinemment que nous ne finirons pas nos vieux jours icitte.
Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?
Je dirais 8 parce que cela nous a ouvert les yeux sur la valeur humaine et allégé du fardeau familiale. Nous avons grandi malgré tous et nous n'avons pas fini d’apprendre.
Hello,
J'ai pris un peu plus de temps pour y réfléchir. Et, oui, ma venue au Canada — je fête seulement mon premier mois — a changé ma vie.
J'avais une vie de célibataire, je suis marié à une Québécoise depuis plus d'un an.
J'avais une vie solitaire, je suis immergé dans une famille chaleureuse.
J'avais un emploi, j'en cherche un et les réponses commencent à venir.
J'avais un fils, j'ai désormais aussi une belle-fille.
J'avais une famille, je l'ai agrandie.
J'avais un stress quotidien de la vie parisienne, du bruit ambiant, là où je suis, il a disparu.
J'avais un chat, j'ai désormais aussi un chien.
J'avais une ex particulièrement désagréable... Je l'ai toujours.
J'avais une assurance-maladie, je viens de recevoir mon SE-401-Q !
Je n'avais pas envie de regarder derrière et de raconter tout ça.
Donc même si mon témoignage est un peu jeune et non mûri, j'ai bien fait de sauter le pas. C'est toujours le premier qui compte, et c'est pas fini.
Laurent
Bonne continuationÂ
bonjour,pour moi je sait pas parce ce que j ai jamais voyager et j ai aucune connaissance sur cette paye que a travers le net,merci
Bonsoir à tous,
merci pour vos témoignages, ça nous donne plus de courage à aller de l'avant.
Toute ma prière est que Dieu nous aide avec ma famille à avoir aussi cette chance d'arriver laba. merci encore
je ne suis pas encore une résidente mais j y compte bien.et j espère que ma vie va vraiment changer .car c est mon plus grand reve de venir y vivre avec mon fils ...tellement on me parle du plus grand bien du canada.de la possibilité de trouver un bon travail et de vivre dans un bon cadre
priscil0812 a écrit:je ne suis pas encore une résidente mais j y compte bien.et j espère que ma vie va vraiment changer .car c est mon plus grand reve de venir y vivre avec mon fils ...tellement on me parle du plus grand bien du canada.de la possibilité de trouver un bon travail et de vivre dans un bon cadre
Bonjour, bien souvent ceux qui parlent ne vivent pas grand chose..
Il ne faut surtout pas croire que tout est si facile que cela.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, faut juste savoir la digérer.
Bonne chance dans vos démarches
pour moi, je vous offre que le merçi je croi que tôt ou tard j aurais la chance d aller vivre au canada!!
Bonjour,
"la chèvre doit brouter ou elle est attachée" maintenant tout dépend de la longueur de l'attache et du lieu ? S'il n'y a que des cailloux !!! Pour l'herbe plus verte ailleurs ???? Attention de ne pas prendre racine et de finir végétale comme beaucoup et même fané
Si c'est un rêve tentez le en sachant que ça va secouer quelques temps mais bon au moins vous l'aurez fait ! Pas d'angélisme surtout et le Québec à mon sens est la fausse bonne idée, sous prétexte que vous ne parlez pas anglais ...
Bien à vous.
Ohhh oui ! !
Et les grands espaces , et les Québécois sont tous gentils ......
Moi maintenant je laisse les gens vivre leur expérience, avec toutes leurs illusions.
Après tout , vivre une expérience, c est prendre le meilleur comme le pire .......
Sandie
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
- Trouver un logement à Toronto
Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...
- Choisir son quartier à Toronto
Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
- Se loger à Vancouver
À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...
- Se faire des amis à Montréal
Avoir un bon réseau est la clé pour réussir son expatriation à Montréal. Voici ...
- Se loger au Canada
Retrouvez, dans cet article, des conseils pratiques pour vous aider à vous installer au Canada et à ...